vsftpd accès impossible autorisation refusée

11 réponses
MERLIN Philippe
--Boundary-00=_0fOzOxucP49Gxr5
Content-Type: Text/Plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Sur un ordinateur j'ai install=C3=A9 en 2009 un serveur vsftpd qui marchait=
tr=C3=A8s=20
bien. Pas tr=C3=A8s utilis=C3=A9, j'ai voulu r=C3=A9cemment y acc=C3=A9der =
=C3=A0 nouveau et l=C3=A0 j'ai=20
toujours l'erreur 530 login incorrect.
Voyant cel=C3=A0 croyant =C3=A0 un pb d'alt=C3=A9ration d'un fichier, j'ai =
reg=C3=A9n=C3=A9rer la base=20
login.db par un db4.8_load avec le fichier utilisateur /MDP que j'avais=20
conserv=C3=A9 sans r=C3=A9sultat.
J'ai pens=C3=A9 =C3=A0 un certificat du serveur r=C3=A9volu mais il semble =
que cela ne soit=20
pas le cas il est valide jusqu'en 2029.
J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas ou chercher.
A l'avance merci.
Philippe

--Boundary-00=_0fOzOxucP49Gxr5
Content-Type: text/plain;
charset="UTF-8";
name="vsftpd.conf"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: attachment;
filename="vsftpd.conf"

#Ceci configure vsFTPD en mode "standalone"
listen=3DYES

# On d=E9sactive les connexions anonymes
# et on active les non-anonymes (c'est le cas des utilisateurs virtuels)
anonymous_enable=3DNO
local_enable=3DYES

# Pour des raisons de s=E9curit=E9 on interdit toute action d'=E9criture
write_enable=3DNO
anon_upload_enable=3DNO
anon_mkdir_write_enable=3DNO
anon_other_write_enable=3DNO

# 'guest_enable' est tr=E8s important cela active les utilisateurs virtuels
# 'guest_username' fait correspondre tous les utilisateurs virtuels =E0
# l'utilisateur 'virtual' d=E9fini et au home correspondant '~virtual/'
guest_enable=3DYES
guest_username=3Dvirtual
user_config_dir=3D/etc/vsftpd/vsftpd_user_conf

#On veut que les utilisateurs virtuels sont stationn=E9s '~virtual/
chroot_local_user=3DYES

# maximum de sessions 200
# maximum par ip 4
max_clients=3D200
max_per_ip=3D10

xferlog_enable=3DYES
#debug_ssl=3DYES
#log_ftp_protocol=3DYES
#
# Debian customization
#
# Some of vsftpd's settings don't fit the Debian filesystem layout by
# default. These settings are more Debian-friendly.
#
# This option should be the name of a directory which is empty. Also, the
# directory should not be writable by the ftp user. This directory is used
# as a secure chroot() jail at times vsftpd does not require filesystem
# access.
secure_chroot_dir=3D/var/run/vsftpd
#
# This string is the name of the PAM service vsftpd will use.
pam_service_name=3Dvsftpd
#
# SSL Configuration
#
ssl_enable=3DYES
#require_ssl_reuse=3DYES
#allow_anon_ssl=3DNO
force_local_data_ssl=3DNO
force_local_logins_ssl=3DYES
ssl_tlsv1=3DYES
ssl_sslv2=3DYES
ssl_sslv3=3DYES
pasv_promiscuous=3DYES
pasv_enable=3DYES
pasv_min_port=3D40000
pasv_max_port=3D40100
#pasv_address=3D81.57.94.231
port_promiscuous=3DYES

#
# This option specifies the location of the RSA certificate to use for SSL
# encrypted connections.
rsa_cert_file=3D/etc/ssl/certs/vsftpd.pem
#rsa_private_key_file=3D/etc/ssl/certs/vsftpd.pem

--Boundary-00=_0fOzOxucP49Gxr5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201111231332.52878.phil-deb1.merlin@laposte.net

10 réponses

1 2
Olivier Pavilla
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigB79D96F0ABC935C9E9126260
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23/11/2011 13:32, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Sur un ordinateur j'ai installé en 2009 un serveur vsftpd qui marc hait très
bien. Pas très utilisé, j'ai voulu récemment y accé der à nouveau et là j'ai
toujours l'erreur 530 login incorrect.
Voyant celà croyant à un pb d'altération d'un fichier, j 'ai regénérer la base
login.db par un db4.8_load avec le fichier utilisateur /MDP que j'avais
conservé sans résultat.
J'ai pensé à un certificat du serveur révolu mais il sem ble que cela ne soit
pas le cas il est valide jusqu'en 2029.
J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas ou chercher.

Et un redémarrage, ca donne quoi?
Chez moi, c'est un problème recurrent sur le ftp. Surtout aprés les mise
à jours debian...
--
"Le seul browser compatible 3G, c'est Lynx."
-+ bolosse45 +-

--------------enigB79D96F0ABC935C9E9126260
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOzOogAAoJEM7XNMjeLGQfuJsIAIIKiJAJZ7dcWSl5R6CqZ1Hp
d9Le2QmAW5DlC3cE5tlVndVnpGd2U65pXTr5FWWdbiBa3pcosvJ/HLroz34r1B++
AIscnhJxC2deRgEgZMlBJGiXKBngKoXz5KsJjRwmIaVl+J1Q4nzEJAHmbRGMOvKk
xAPVg0JMuSDgG3liRoBRyMfKcrkCA2eQvkmdV/9XGKnzA8g655RCdcgLkdhV//ZX
yBFbCLxmrxxtl2UvmLtHOjyukq1W1+DVKDnlnICST4bw+V7fQ7PngftmslxGSuY8
JJu7mplhTPRGPpK6K6ujWK5xRtgFJoT4FQIcO+jcyo71Yko7jXgo56EqB8UB2h8 =Qrg1
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigB79D96F0ABC935C9E9126260--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mercredi 23 novembre 2011 13:42:01, Olivier Pavilla a écrit :
Le 23/11/2011 13:32, MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,
> Sur un ordinateur j'ai installé en 2009 un serveur vsftpd qui marchait
> très bien. Pas très utilisé, j'ai voulu récemment y accéder à nouveau et
> là j'ai toujours l'erreur 530 login incorrect.
> Voyant celà croyant à un pb d'altération d'un fichier, j'ai reg énérer la
> base login.db par un db4.8_load avec le fichier utilisateur /MDP que
> j'avais conservé sans résultat.
> J'ai pensé à un certificat du serveur révolu mais il semble que c ela ne
> soit pas le cas il est valide jusqu'en 2029.
> J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas ou chercher.

Et un redémarrage, ca donne quoi?
Chez moi, c'est un problème recurrent sur le ftp. Surtout aprés les m ise
à jours debian...

après redémarrage, même punition. Ce n'est pas un pb réseau car si je fais un
accès sur le serveur j'ai droit à la même erreur.
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 23 Nov 2011 17:55:51 +0100
MERLIN Philippe wrote:

> Et un redémarrage, ca donne quoi?
> Chez moi, c'est un problème recurrent sur le ftp. Surtout aprà ©s les mise
> à jours debian...
après redémarrage, même punition. Ce n'est pas un pb rà ©seau car si je fais un
accès sur le serveur j'ai droit à la même erreur.

Lit le man et démarre-le en ligne de commande en augmentant la verbosi ty,
ça devrait te renvoyer des msgs d'erreur intéressants.

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
--Boundary-00=_ryTzOD70JjxSzUG
Content-Type: Text/Plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 23 novembre 2011 18:18:35, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Wed, 23 Nov 2011 17:55:51 +0100

MERLIN Philippe wrote:
> > Et un redémarrage, ca donne quoi?
> > Chez moi, c'est un problème recurrent sur le ftp. Surtout aprà ©s les
> > mise à jours debian...
>
> après redémarrage, même punition. Ce n'est pas un pb r éseau car si je
> fais un accès sur le serveur j'ai droit à la même erreur.

Lit le man et démarre-le en ligne de commande en augmentant la verbo sity,
ça devrait te renvoyer des msgs d'erreur intéressants.

Pourrais tu être plus précis ? Je lis le man en large et en trave rs, je passe
peut être devant une info intéressante mais j'ai rajouté les variables
debug_ssl et log_ftp_protocol à YES cela a rajouté des informatio ns dans le
log qui ne m'éclaire pas beaucoup.
Je joins un extrait du log.
Merci.
Philippe

--Boundary-00=_ryTzOD70JjxSzUG
Content-Type: text/x-log;
charset="UTF-8";
name="vsftpd.log"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename="vsftpd.log"

Wed Nov 23 19:01:16 2011 [pid 2] CONNECT: Client "192.168.0.2"
Wed Nov 23 19:01:16 2011 [pid 2] FTP response: Client "192.168.0.2", "220 (vsFTPd 2.3.4)"
Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] FTP command: Client "192.168.0.2", "AUTH TLS"
Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] FTP response: Client "192.168.0.2", "234 Proceed with negotiation."
Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] DEBUG: Client "192.168.0.2", "SSL version: TLSv1/SSLv3, SSL cipher: DES-CBC3-SHA, not reused, no cert"
Wed Nov 23 19:01:22 2011 [pid 2] FTP command: Client "192.168.0.2", "USER phil"
Wed Nov 23 19:01:22 2011 [pid 2] [philippe] FTP response: Client "192.168.0.2", "331 Please specify the password."
Wed Nov 23 19:01:22 2011 [pid 2] [philippe] FTP command: Client "192.168.0.2", "PASS <password>"
Wed Nov 23 19:01:23 2011 [pid 1] [philippe] FAIL LOGIN: Client "192.168.0.2"
Wed Nov 23 19:01:24 2011 [pid 2] [philippe] FTP response: Client "192.168.0.2", "530 Login incorrect."
--Boundary-00=_ryTzOD70JjxSzUG--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 23 Nov 2011 19:34:18 +0100
MERLIN Philippe wrote:

> Lit le man et démarre-le en ligne de commande en augmentant la ver bosity,
> ça devrait te renvoyer des msgs d'erreur intéressants.

STP, respecte la netiquette et poste en plain text, PAS en HTML!
Je n'ai eu ton post qu'uniquement parce je modifiais mon procmailrc
et qu'une version fourre-tout était active (normalement tout le HTML
va directement dans /dev/null).

Pourrais tu être plus précis ? Je lis le man en large et en tra vers, je passe
peut être devant une info intéressante mais j'ai rajouté l es variables
debug_ssl et log_ftp_protocol à YES cela a rajouté des informat ions dans le
log qui ne m'éclaire pas beaucoup.
Je joins un extrait du log.

Lire le man pour voir comment démarrer le daemon sans qu'il passe en r ésident
et augmenter la verbosity, de façon à avoir les logs sous le nez au fur et à
mesure du déroulement du pgm. Cette façon de faire amène so uvent plus d'infos
que le fichier de log normal.

Wed Nov 23 19:01:16 2011 [pid 2] CONNECT: Client "192.168.0.2"
Wed Nov 23 19:01:16 2011 [pid 2] FTP response: Client "192.168.0.2", "220 (vsFTPd 2.3.4)"
Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] FTP command: Client "192.168.0.2", "AUTH TLS"
Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] FTP response: Client "192.168.0.2", "234 Proceed with negotiation."
Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] DEBUG: Client "192.168.0.2", "SSL versio n: TLSv1/SSLv3, SSL cipher: DES-CBC3-SHA, not reused, no cert"

DES-CBC3-SHA: encryption uniquement bonne pour les tests, pas en prod (trop faible).

Et tu peux m'expliquer comment tu comptes utiliser SSL sans certificat appr oprié??

Ceci devrait clore le chapitre:
http://forums.fedoraforum.org/archive/index.php/t-198309.html

--
Education is what survives when what has been learnt has been forgotten.
-- B. F. Skinner

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Excuse moi de répondre tardivement, mais j'ai du m'absenter.
Je m'étonne que tu m'accuses d'écrire mes messages en Html, cel à m'étonnerais
car je les écris avec kmail et quand je vérifie le message renvoy é par la liste
et celui stocké au départ ils ne sont pas en html.
Le mercredi 23 novembre 2011 20:18:59, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Wed, 23 Nov 2011 19:34:18 +0100

MERLIN Philippe wrote:
> > Lit le man et démarre-le en ligne de commande en augmentant la
> > verbosity, ça devrait te renvoyer des msgs d'erreur intéres sants.

STP, respecte la netiquette et poste en plain text, PAS en HTML!
Je n'ai eu ton post qu'uniquement parce je modifiais mon procmailrc
et qu'une version fourre-tout était active (normalement tout le HTML
va directement dans /dev/null).

> Pourrais tu être plus précis ? Je lis le man en large et en t ravers, je
> passe peut être devant une info intéressante mais j'ai rajout é les
> variables debug_ssl et log_ftp_protocol à YES cela a rajouté des
> informations dans le log qui ne m'éclaire pas beaucoup.
> Je joins un extrait du log.

Lire le man pour voir comment démarrer le daemon sans qu'il passe en
résident et augmenter la verbosity, de façon à avoir les l ogs sous le nez
au fur et à mesure du déroulement du pgm. Cette façon de faire amène
souvent plus d'infos que le fichier de log normal.

> Wed Nov 23 19:01:16 2011 [pid 2] CONNECT: Client "192.168.0.2"
> Wed Nov 23 19:01:16 2011 [pid 2] FTP response: Client "192.168.0.2", "2 20
> (vsFTPd 2.3.4)" Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] FTP command: Client
> "192.168.0.2", "AUTH TLS" Wed Nov 23 19:01:17 2011 [pid 2] FTP response:
> Client "192.168.0.2", "234 Proceed with negotiation." Wed Nov 23
> 19:01:17 2011 [pid 2] DEBUG: Client "192.168.0.2", "SSL version:
> TLSv1/SSLv3, SSL cipher: DES-CBC3-SHA, not reused, no cert"

DES-CBC3-SHA: encryption uniquement bonne pour les tests, pas en prod (tr op
faible).

Et tu peux m'expliquer comment tu comptes utiliser SSL sans certificat
approprié??

Qu'entends tu par certificat approprié ?
Je peux t'envoyer le certificat tel qu'il est lu par Filezilla;?
Ceci devrait clore le chapitre:
http://forums.fedoraforum.org/archive/index.php/t-198309.html

J'ai bien lu le forum mais malheureusement je suis toujours au même po int,
j'ai regénéré un certificat vsftpd.pem sans succès .
J'ai également regénéré la base login.db des utilisateu rs virtuel.
Je ne sais plus quoi faire.
Pour mémoire il y a quelque mois le serveur fonctionnait sans problà ¨me, vsftpd
sur le serveur n'a pas été "upgradé", par contre ssl et open ssl ont
certainement été upgradé.
Les utilisateurs virtuels sont t'ils toujours acceptés?
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Rebonjour,
Étant toujours bloqué, Ayant toujours cette erreur 530 login refu sed, j'ai
examiné le fichier /etc/pam.d/vsftpd qui est actuellement ainsi:
#%PAM-1.0
auth required /lib/security/pam_userdb.so db=/etv/vsftpd.login
session required /lib/security/pam_userdb.so db=/etv/vsftpd.login

seul ennui dans le dossier /lib/security je n'ai pas de pas de fichier
pam_userdb.so
Après recherche avec apt-file j'ai vu qu'il existait un pam_userdb.so dans
/lib/i386-linux-gnu/security
J'ai alors créé un lien dans /lib/security mais malgré tout j'ai toujours une
erreur. Je ne sais plus quoi faire.
De l'aide svP
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Le 29/11/2011 11:10, MERLIN Philippe a écrit :
Excuse moi de répondre tardivement, mais j'ai du m'absenter.
Je m'étonne que tu m'accuses d'écrire mes messages en Html, celà m'étonnerais
car je les écris avec kmail et quand je vérifie le message renvoyé par la liste
et celui stocké au départ ils ne sont pas en html.

Je confirme que j'ai reçu les messages aussi en plain/text. Peut être un
soucis chez Jean-Yves.

Cordialement
Denis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mardi 29 novembre 2011 14:58:47, Vincent Tondellier a écrit :
MERLIN Philippe wrote:
> Rebonjour,
> Étant toujours bloqué, Ayant toujours cette erreur 530 login refused,
> j'ai examiné le fichier /etc/pam.d/vsftpd qui est actuellement ain si:
> #%PAM-1.0
> auth required /lib/security/pam_userdb.so db=/etv/vsftpd.login
> session required /lib/security/pam_userdb.so db=/etv/vsftpd.login
>
> seul ennui dans le dossier /lib/security je n'ai pas de pas de fichier
> pam_userdb.so
> Après recherche avec apt-file j'ai vu qu'il existait un pam_userdb .so
> dans /lib/i386-linux-gnu/security

Alors, soit il ne faut pas mélanger les architectures (si la machine est en
64 bits), soit il ne faut pas mélanger stable et testing/unstable
Si la machine est en squeeze, le chemin est /lib/security , en wheezy/sid
c'est /lib/$architecture-linux-gnu/security . Faire un lien, ce n'est pas
une très bonne idée ... Le système cherche la ou il faut.

> J'ai alors créé un lien dans /lib/security mais malgré t out j'ai toujours
> une erreur.

Si tu veux avoir de l'aide, il faut fournir plus de détails. "J'ai u ne
erreur" sans préciser, c'est le meilleur moyen de ne pas obtenir d'a ide ...
Au moins nous donner le message en question, et un extrait des logs serait
très utile ...

> Je ne sais plus quoi faire.

Déjà, corriger les noms de fichier dans le fichier vsftpd : ne pas préciser
le chemin (juste le nom de fichier), comme les autres fichiers de ce
répertoire. Ca évitera des problèmes si le chemin change.

pam_userdb.so fait partie de libpam-modules. Ce paquet est bien install é ?

> De l'aide svP
> Merci.
> Philippe

Merci de l'aide, j'ai bien fait la modif dans le fichier vsftpd du dossier
pam.d.
Du coté de Filezilla j'obtiens :
GnuTLS error -15: An unexpected TLS packet was received.

Du coté log serveur vsftpd: Erreur 530 login incorrect
Si cela vous dit quelque chose ? je n'ai rien trouvé sur Google.
Philippe MERLIn

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Tondellier
MERLIN Philippe wrote:

Le mardi 29 novembre 2011 14:58:47, Vincent Tondellier a écrit :
MERLIN Philippe wrote:
> Rebonjour,
> Étant toujours bloqué, Ayant toujours cette erreur 530 l ogin refused,
> j'ai examiné le fichier /etc/pam.d/vsftpd qui est actuellemen t ainsi:
> #%PAM-1.0
> auth required /lib/security/pam_userdb.so db=/etv/vsftpd.login
> session required /lib/security/pam_userdb.so db=/etv/vsftpd.logi n
>
> seul ennui dans le dossier /lib/security je n'ai pas de pas de fic hier
> pam_userdb.so
> Après recherche avec apt-file j'ai vu qu'il existait un pam_u serdb.so
> dans /lib/i386-linux-gnu/security

Alors, soit il ne faut pas mélanger les architectures (si la ma chine est
en 64 bits), soit il ne faut pas mélanger stable et testing/uns table
Si la machine est en squeeze, le chemin est /lib/security , en wheez y/sid
c'est /lib/$architecture-linux-gnu/security . Faire un lien, ce n'es t pas
une très bonne idée ... Le système cherche la ou il f aut.

> J'ai alors créé un lien dans /lib/security mais malgrà © tout j'ai
> toujours une erreur.

Si tu veux avoir de l'aide, il faut fournir plus de détails. "J 'ai une
erreur" sans préciser, c'est le meilleur moyen de ne pas obteni r d'aide
... Au moins nous donner le message en question, et un extrait des l ogs
serait très utile ...

> Je ne sais plus quoi faire.

Déjà, corriger les noms de fichier dans le fichier vsftpd : ne pas
préciser le chemin (juste le nom de fichier), comme les autres fichiers
de ce répertoire. Ca évitera des problèmes si le chem in change.

pam_userdb.so fait partie de libpam-modules. Ce paquet est bien inst allé
?

> De l'aide svP
> Merci.
> Philippe

Merci de l'aide, j'ai bien fait la modif dans le fichier vsftpd du
dossier pam.d.
Du coté de Filezilla j'obtiens :
GnuTLS error -15: An unexpected TLS packet was received.

Mouais ça ne veux pas dire grand chose, ça veut juste dire qu e le serveur a
fermé la connexion brutalement ...

Du coté log serveur vsftpd: Erreur 530 login incorrect
Si cela vous dit quelque chose ? je n'ai rien trouvé sur Google.

Non pas trop, c'est un message générique, il faut chercher .. .
Messages de vsftpd, messages de pam (dans auth.log), fichiers de
configuration des utilisateurs (ici /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf), essa i
avec un telnet (ou en ssl comme ici : openssl s_client -connect
<ip>:<port>), activation des logs détaillés, essai avec une n ouvelle base
d'utilisateurs, etc ...

Philippe MERLIn

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2