VTK sur NSS703

Vincent Time
Bonjour,

Jz reçois cette chaine avec un niveau plus que confortable avec mon LNB
Inverto Black ultra. Pas le moindre freeze.

Il est donné pour 0.2 dB.

Avec mes autres LNB, dont certains à 0.1 dB (un Sharp et un MTI), j'ai
un signal si faible que le démo n'affiche rien.

Y a t-il une telle différence de qualité en les LNB ? J'avoue être
perplexe devant ces résultats ...

Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Oct 2009 19:26:00 +0200, Vincent Time wrote:

[...]

0,1 ou 0,2 dB, ce sont des valeurs complètement fantaisistes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

0,1 ou 0,2 dB, ce sont des valeurs complètement fantaisistes. Il faut aussi
ajouter le fait que le gain n'est pas uniforme sur l'ensemble de la bande de
fréquences reçues par un LNB.

Aux temps héroïques où un LNB coûtait l'équivalent de 200 à 250 euros actuels,
si l'engin n'était pas livré dans un écrin, on avait quand même un graphique
qui représentait les niveaux relevés sur l'ensemble de la gamme reçue et cela
permettait d'avoir une idée des bandes de fréquences où se trouvaient les
faiblesses de réception.

Donc ceci pour dire qu'à gains annoncés identiques, deux LNB peuvent donner
des différences de réception sur une fréquence spécifique et en numérique
c'est du tout ou rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Vincent Time
Thierry VIGNAUD a exposé le 16/10/2009 :
wrote:

[...]

Merci pour cette réponse.

Mais alors, si ce n'est pas le facteur de bruit qui fait la différence,
c'est quoi ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 16 Oct 2009 21:45:54 +0200, Vincent Time wrote:

Mais alors, si ce n'est pas le facteur de bruit qui fait la différence,
c'est quoi ?

Si c'est bien le facteur de bruit, mais il est admis que de tels niveaux aussi
bas ne sont qu'indications purement fictives, un niveau de 0,5 dB me
semblerait beaucoup plus raisonnable au niveau du meilleur de ce qui peux
exister.

C'est du niveau des annonces de puissances des amplificateurs audio annoncés
dans les annés 70/80. Il y avait une seule valeur reconnue, les W efficaces,
après pour un même appareil on pouvait faire varier la puissance avec des
appellations fantaisistes commes W musicaux, crête et de nombreux autres
références qui n'avaient pour d'autre but que d'attirer les "gogos".
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique69.html
Ce lien démontre bien que l'on peut donner n'importe quelle puissance à un
ampli.

De nos jours, on pourrait citer les taux de contraste complètement démentiels
annoncés par les fabricants de téléviseurs notamment LCD ou pour être plus
élevés que la normale on ne prend plus en compte la différence entre le noir
et blanc restitué mais entre des niveaux de gris et du blanc et là ça fait
artficiellement exploser les taux.