Pierre CHABOT

Mixture
Le #13185471
On 2007-10-02 20:59:43 +0200, F1TAY

Une adresse pour voir du ciel les sites d'émission HF :
http://www.voacap.com/qth.html

Daniel

Bonne idée mais seuls les émetteurs situés dans les Alpes sont
référencés pour la France.

Le site de Nicolas propose également une localisation cartographique
des émetteurs avec possibilité de passer en mode satellite pour
visualiser les émetteurs.

Je propose une fonction similaire sur www.mixture.fr lorsque vous
cliquez sur le nom des villes de rattachement.

À ce propos, qui connaît les localisations exactes des émetteurs de la
Côte-d'Azur, et notamment :
- RFM 103.0 (Nice) : est-ce depuis le Mont-Agel avec 1 kW ?
- Toutes les fréquences monégasques :
-- Lesquelles depuis le Jardin exotique (CRI, R. Monaco, R. Capri...) ?
-- Lesquelles depuis le Mont-Agel (MFM, Classique, Riviera 106,5...) ?
-- Depuis quels endroits pour les autres (RMC2, Rete105, Nostalgie, R.
Maria, Fq Jazz, R. Star, RDS, Chérie FM, Riviera 106,3, RMC Italie) ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des précisions.

Cyril.
F1TAY
Le #13185461
A propos des Alpes je supose qu'il s'agit en réalité des stations de
radio pour télécabines sur 26 MHz. Issoundun est aussi dans la liste.
Daniel

Pierre CHABOT avait soumis l'idée :

"F1TAY"
Une adresse pour voir du ciel les sites d'émission HF :
http://www.voacap.com/qth.html

L'idée est très bonne, l'utilisation pratique, mais Google souffre
toujours d'une couverture haute définition inégale et la liste proposée
demande a être sérieusement complétée. Enfin, elle réserve quelques
grosses surprises: je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de
stations HF dans les Alpes (confusion sans doute avec les stations de
sports d'hiver).

Pierre CHABOT

Pierre CHABOT
Le #13185451
"F1TAY"
|A propos des Alpes je supose qu'il s'agit en réalité des stations de
| radio pour télécabines sur 26 MHz. Issoundun est aussi dans la liste.

OK ! Je dois avouer que je n'y aurais jamais pensé. J'ai bien vu
Issoudun (moins bon d'ailleurs que sur Géoportail), mais je me demandais
vraiment ce que ces stations de ski venaient faire ici. Et c'est une
spécialité des Alpes françaises ? On n'en trouve ni dans les Pyrénées,
ni à l'étranger. Bizarre quand même.

Pierre CHABOT

Thierry VIGNAUD
Le #13185441
On Wed, 3 Oct 2007 11:59:03 +0200, "Pierre CHABOT"

"F1TAY"
> [...]

vraiment ce que ces stations de ski venaient faire ici. Et c'est une
spécialité des Alpes françaises ? On n'en trouve ni dans les Pyrénées,

La seule autorisation donnée à Nostalgie a cessé d'exister en février
1995. Donc plus de stations de sonorisation de télécabines dans les 26
MHz car ce service n'a pas été repris par une autre société.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id'82

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le #13185421
> [...]

vraiment ce que ces stations de ski venaient faire ici. Et c'est une
spécialité des Alpes françaises ? On n'en trouve ni dans les Pyrénées,

La seule autorisation donnée à Nostalgie a cessé d'exister en mars
1999. Donc plus de stations de sonorisation de télécabines dans les 26
[...]

Le #13185391
Une autre adresse avec les sites de certains TX DRM :
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q=http://www.stoepplernet.de/drm/drmrxforum.kml&layer=&ie=UTF8&z=2&om=1

Daniel

F1TAY a utilisé son clavier pour écrire :