Vue et clause TOP 100 PERCENT

3 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour. Contexte (SQL Server 2000) : j'ai renommé un certain nombre de
champs d'une table, ainsi que la table elle-même, pour standardisation. J'ai
créé une vue portant le nom de l'ancienne table, et faisant un simple SELECT
de tous les champs de la table et en présentant les anciens noms de champs,
pour permettre la continuité d'exécution des programmes déjà écrits.
La clause TOP 100 PERCENT est insérée automatiquement dans la définition de
la vue après le mot SELECT.
En lecture tout fonctionne très bien. En mise à jour, je reçois le message
d'erreur #4427 : "La vue ... ne peut pas être mise à jour parce que la
définition contient la clause TOP."
Mais je ne parviens pas à l'enlever. Comment faire ?

3 réponses

Fred BROUARD
une vue s'instancie à l'aide de l'ordre CREATE VIEW.

à partir de là, tout est possible.

A +

Gilbert Tordeur a écrit:
Bonjour. Contexte (SQL Server 2000) : j'ai renommé un certain nombre de
champs d'une table, ainsi que la table elle-même, pour standardisation. J'ai
créé une vue portant le nom de l'ancienne table, et faisant un simple SELECT
de tous les champs de la table et en présentant les anciens noms de champs,
pour permettre la continuité d'exécution des programmes déjà écrits.
La clause TOP 100 PERCENT est insérée automatiquement dans la définition de
la vue après le mot SELECT.
En lecture tout fonctionne très bien. En mise à jour, je reçois le message
d'erreur #4427 : "La vue ... ne peut pas être mise à jour parce que la
définition contient la clause TOP."
Mais je ne parviens pas à l'enlever. Comment faire ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Sylvain Lafontaine
Sous SQL-Server 7, l'utilisation de TOP 100 PERCENT était obligatoire
lorsque vous aviez une clause ORDER BY dans la vue. Pour SQL-2000, je ne
sais pas parce que je n'utilise que très rarement les vues (PS et fonctions
UDF presque uniquement) mais cela est peut-être associé à votre problème.
Dans mon cas cependant, aucune des vues déjà créées ne possèdent la clause
TOP 100 PERCENT.

Quelle programme/procédure utilisez-vous pour créer ou modifier votre vue?

S. L.

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:%
Bonjour. Contexte (SQL Server 2000) : j'ai renommé un certain nombre de
champs d'une table, ainsi que la table elle-même, pour standardisation.
J'ai
créé une vue portant le nom de l'ancienne table, et faisant un simple
SELECT
de tous les champs de la table et en présentant les anciens noms de
champs,
pour permettre la continuité d'exécution des programmes déjà écrits.
La clause TOP 100 PERCENT est insérée automatiquement dans la définition
de
la vue après le mot SELECT.
En lecture tout fonctionne très bien. En mise à jour, je reçois le message
d'erreur #4427 : "La vue ... ne peut pas être mise à jour parce que la
définition contient la clause TOP."
Mais je ne parviens pas à l'enlever. Comment faire ?

Gilbert Tordeur
Merci pour cette piste. Dès que j'ai eu enlevé la clause ORDER BY, j'ai pu
supprimer TOP 100 PERCENT sans problème.
Gilbert

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message de news:
Sous SQL-Server 7, l'utilisation de TOP 100 PERCENT était obligatoire
lorsque vous aviez une clause ORDER BY dans la vue. Pour SQL-2000, je ne
sais pas parce que je n'utilise que très rarement les vues (PS et

fonctions
UDF presque uniquement) mais cela est peut-être associé à votre problème.
Dans mon cas cependant, aucune des vues déjà créées ne possèdent la clause
TOP 100 PERCENT.

Quelle programme/procédure utilisez-vous pour créer ou modifier votre vue?

S. L.

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:%
> Bonjour. Contexte (SQL Server 2000) : j'ai renommé un certain nombre de
> champs d'une table, ainsi que la table elle-même, pour standardisation.
> J'ai
> créé une vue portant le nom de l'ancienne table, et faisant un simple
> SELECT
> de tous les champs de la table et en présentant les anciens noms de
> champs,
> pour permettre la continuité d'exécution des programmes déjà écrits.
> La clause TOP 100 PERCENT est insérée automatiquement dans la définition
> de
> la vue après le mot SELECT.
> En lecture tout fonctionne très bien. En mise à jour, je reçois le

message
> d'erreur #4427 : "La vue ... ne peut pas être mise à jour parce que la
> définition contient la clause TOP."
> Mais je ne parviens pas à l'enlever. Comment faire ?
>