Vue générale du bureau

Solange
Bonjour à tous

J'ai un problème très bizarre, ma fille jouait sur mon portable et s'est
trompée soit disant avec le clic de la souris (menu contextuel, clic droit)
et depuis sur le Desktop sous Windows XP mes icônes ainsi que la barre de
tâche se retrouvent "à l'envers" en fait je dois pencher la tête vers la
gauche pour pouvoir voir le tout correctement... je vous assure que c'est
vrai !! oup's ! quelqu'un a déjà vu ou entendu ce genre de problème ? merci
par avance de vos conseils.
Évidemment j'ai déjà restarté le PC +sieurs fois...

Sweety
Solange wrote:
[...]

Certaines cartes graphiques gèrent la rotation de l'image.
Clic droit sur le bureau (en penchant la tête :-) et voyez dans les
propriétés du bureau pour trouver ces paramètres de rotation.
Certaines combinaisons de touches font celà aussi.

Laurent Jumet
Hello Solange !

Solange wrote:

[...]

En faisant un clic droit sur le bureau, tu accèdes aux propriétés de la carte video, et si c'est une NVIDIA, tu as la possibilité effectivement de faire tourner ton affichage de 0 à 360°.
C'est utile pour des moniteurs plus hauts que larges, dits moniteurs "pleine page".

Ce qui est amusant, c'est que tu prétendes que c'est ta fille qui a fait ça, alors que tu sais très bien que c'est toi. :-)

KeyID: 0xCFAF704C

Solange
Hello Laurent
Désolée pour toi, mais tu as tords, je sais prendre mes responsabilités
lorsque je fais une erreur ou un faux pas dans la vie, même si ce sont de
"petites erreurs" !
Peut-être que tu m'accuses de cette façon justement parce que c'est ton
genre de faire croire en cas d'erreur de ta part que ce soit quelqu'un
d'autre le responsable... va s'avoir ! ;-))

Hello Solange !

Solange wrote:

[...]

Ngoc Ho

[...]

bonjour,

en passant par le menu contextuel du bureau, il faut quand même le
vouloir, il faut un peu plus d'un clic... si c'est une nvidia

menu contextuel du bureau 1 clic
affichage nvdia correspondant 1 clic
cliquer sur NVRotate 1 clic (si c'est pas déjà positionné dessus)
choisir le sens de rotation 1clic
appliquer 1 clic

donc si l'ordi est éventuellement équipé nvidia, la demoiselle a du
cliquer plusieurs fois à des endroits précis... donc la thèse du clic
accidentel... ;-)

Laurent Jumet
Hello Ngoc !

Ngoc Ho wrote:

[...]

Si ça fait "clic clic clic clic clic clic", alors c'est les soupapes.

KeyID: 0xCFAF704C

Prosper Youp La Boum (SDI)
Solange vient de nous annoncer :

Solange wrote:

[...]

Sacré Laurent, il a pas changé !

Solange,

Exemple de carte intel
un Ctrl+alt+flèche gauche suffit pour une rotation de 90°, cette manip
même accidentelle n'est à exclure.
Donnez nous le type de carte vidéo que vous avez et quelqu'un pourra
sûrement vous répondre.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Xavier
"Laurent Jumet" a écrit

Si ça fait "clic clic clic clic clic clic", alors c'est les
soupapes.

Mdr !!!!
:-D

tiobet
Hello Ngoc !

Ngoc Ho wrote:

[...]

Ca peut aussi être le culbuteur. :-D

--
Le site qui tue : http://www.perdu.com ;)

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut tout prévoir en avance et mettre un raccourci clavier pour le
remettre en normal quand cela arrive et une étiquette sur l'écran pour aide
mémoire s'il faut.

Il reste a retourner cet écran dans nvidia, j'ai rotation settings.

Bon courage

Cordialement

Roger