Vue et mise à jour multifichiers

Le
Bonjour.

Arf, complexe pour un débutant excel

Comment faire une vue permettant
le mise à jour multifichiers excel ?

J'ai par exemple :

fichier_1 : nom,prénom,données_postales

fichier_2 : nom,prénom,données_administratives

fichier_3 : nom,prénom,données_cotisations

fichier_4 : nom,prénom,données_médicales

Et je cherche à créer une feuille qui ramènerait
des différents fichiers les infos pertinentes selon
les autorisations accordées (dans un autre fichier) ;

fichier_0 : nom,prénom,mod_pos,mod_adm,mod_cot,mod_med

Donc avoir une feuille "magique" qui affiche, selon l'utilisateur
qui la lance, les colonnes auquel il a droit.

Exemple, si dans fichier_0 on a les lignes suivantes ;

machin,paul,O,O,N,N
machin,jacques,O,N,N,O

quand Paul Machin lance la feuille que je souhaite créer,
il doit voir s'afficher les colonnes :
nom,prénom,données_postales,données_administratives
Et si c'est son frère Jacques qui ouvre la feuille, lui il verra :
nom,prénom,données_postales,données_médicales

En cas de modif dans cette feuille, çà doit pouvoir faire
les mises à jour automatiquement dans les différents fichiers.
Y compris si c'est une modif sur nom ou prénom.

Et cerise sur le gâteau, s'il était possible de faire en même temps
un petit reporting en inscrivant dans un autre fichier qui a modifié
quoi et quand, çà serait le top !

Merci d'avance.

Gérard.
DanielCo
Merci pour le cahier des charges. Où est-ce qu'on envoie le devis ?
Ici, c'est un forum d'entraide, pas une société de services. C'est du
moins ma conception. Je te souhaite toutefois de trouver quelqu'un pour
réaliser ce que tu demandes.
Daniel

[...]

LSteph
Le #24865942
.. et moi je voudrais un camion de pompier avec la lumière qui clignotte
vert si je suis à 40 kmh
bleu si je suis à 60 kmh
rouge si je suis à 80kmh
et que les noms et ^prénoms des pompeiers de chaque camion qi n'étaient pas
là au
bal du 14 juillet soit animés par une mefc
avec une feuile récapitulative qui servira de base à un tableau croisé.

--
LSteph

"@wanadoo" news:50791a45$0$23469$
[...]

Jacquouille
Le #24865932
Et la Légion pour les autres?

Jacquouille

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k5bt4v$i6$

[...]

Jacky
Le #24867122
.. et moi je voudrais un camion de pompier avec la lumière qui clignotte

http://cjoint.com/?BJoc1JQb1gj

;o)))
--
Salutations
JJ

"LSteph"
[...]

Le #24867452
:o)) excellent, c'était une boutade, ptdr, mais je le garde
Enregistré sous Jacky_pompier.xls

--
LSteph

"Jacky" news:k5d2oh$plf$
[...]