Vue Utilisation des Ressources

moi
Bonjour,

Je cherche à optimiser ma vue "Utilisation des ressources" => Visualiser
rapidement les Ressources qui sont en Surutilisation et notamment la partie
droite de l'écran (en fond jaune). Sur cette partie, c'est le travail que
j'affiche.

Pour cela je voudrais résoudre certaines annomalies dans l'affichage
systématique en rouge des ressources "soit disant" en surutilisation. Je dis
"soit disant", car quand je regrde de plus près, il semble qu'une charge
cumulée sur un profil sur un mois donné (ma période d'analyse), annoncée en
surcharge ne l'est pas du tout...
En fait la charge est en rouge tout simplement parcequ'à un moment donné
dans le mois, le cumul est supérieur à la capacité de la ressource. Mais au
mois l'adéquation entre charge et capacité est correct.

Comment faire varier cet affichege automatique en rouge en fonction du zoom
choisi pour l'affichage?

Jan De Messemaeker
Bonjour,

La réponse est extrêmement simple: sans programmation spéciale par ex. en
VBA, cela n'existe pas.
La colonne indicateurs vous dira s'il y a une surallocation au niveau de la
période choisie pour l'audit (donc indépendemment du zoom).
La coloration rouge réagit à chaque surutilisation pendant au moins une
minute, et cela ne peut être modifié.

Même si vous alllez programmer quelque chose, il y a lieu de renverser la
logique: vous choisissez l'échelle de temps par prograzmme, et à partir de
là vous calculez ce qui vous semble utile; le VBA ne sait pas "lire"
l'échelle de temps actuellement aplliquée.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP

[...]

moi
Merci pour cette réponse....
La logique est implacable => Au delà d'une minute de surutilisation, les
infos sont en rouge... C'est un peu déconcertant quand on résonne sur une
échelle à la semaine ou au mois car des ressources pas surutilisée sur cette
échelle passent en rouge.... Je pense compléter ma vue d'utilisation des
ressources par une vue "graph des ressources" qui montre qu'il n'y a pas de
surutilisation même si les chiffres sont en rouge