Vue Utilisation des Ressources

3 réponses
moi
Bonjour,

Je cherche à optimiser ma vue "Utilisation des ressources" => Visualiser
rapidement les Ressources qui sont en Surutilisation et notamment la partie
droite de l'écran (en fond jaune). Sur cette partie, c'est le travail que
j'affiche.

Pour cela je voudrais résoudre certaines annomalies dans l'affichage
systématique en rouge des ressources "soit disant" en surutilisation. Je dis
"soit disant", car quand je regrde de plus près, il semble qu'une charge
cumulée sur un profil sur un mois donné (ma période d'analyse), annoncée en
surcharge ne l'est pas du tout...
En fait la charge est en rouge tout simplement parcequ'à un moment donné
dans le mois, le cumul est supérieur à la capacité de la ressource. Mais au
mois l'adéquation entre charge et capacité est correct.

Comment faire varier cet affichege automatique en rouge en fonction du zoom
choisi pour l'affichage?

Merci

3 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

La réponse est extrêmement simple: sans programmation spéciale par ex. en
VBA, cela n'existe pas.
La colonne indicateurs vous dira s'il y a une surallocation au niveau de la
période choisie pour l'audit (donc indépendemment du zoom).
La coloration rouge réagit à chaque surutilisation pendant au moins une
minute, et cela ne peut être modifié.

Même si vous alllez programmer quelque chose, il y a lieu de renverser la
logique: vous choisissez l'échelle de temps par prograzmme, et à partir de
là vous calculez ce qui vous semble utile; le VBA ne sait pas "lire"
l'échelle de temps actuellement aplliquée.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"moi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche à optimiser ma vue "Utilisation des ressources" => Visualiser
rapidement les Ressources qui sont en Surutilisation et notamment la
partie
droite de l'écran (en fond jaune). Sur cette partie, c'est le travail que
j'affiche.

Pour cela je voudrais résoudre certaines annomalies dans l'affichage
systématique en rouge des ressources "soit disant" en surutilisation. Je
dis
"soit disant", car quand je regrde de plus près, il semble qu'une charge
cumulée sur un profil sur un mois donné (ma période d'analyse), annoncée
en
surcharge ne l'est pas du tout...
En fait la charge est en rouge tout simplement parcequ'à un moment donné
dans le mois, le cumul est supérieur à la capacité de la ressource. Mais
au
mois l'adéquation entre charge et capacité est correct.

Comment faire varier cet affichege automatique en rouge en fonction du
zoom
choisi pour l'affichage?

Merci

moi
Merci pour cette réponse....
La logique est implacable => Au delà d'une minute de surutilisation, les
infos sont en rouge... C'est un peu déconcertant quand on résonne sur une
échelle à la semaine ou au mois car des ressources pas surutilisée sur cette
échelle passent en rouge.... Je pense compléter ma vue d'utilisation des
ressources par une vue "graph des ressources" qui montre qu'il n'y a pas de
surutilisation même si les chiffres sont en rouge

Bonjour,

La réponse est extrêmement simple: sans programmation spéciale par ex. en
VBA, cela n'existe pas.
La colonne indicateurs vous dira s'il y a une surallocation au niveau de la
période choisie pour l'audit (donc indépendemment du zoom).
La coloration rouge réagit à chaque surutilisation pendant au moins une
minute, et cela ne peut être modifié.

Même si vous alllez programmer quelque chose, il y a lieu de renverser la
logique: vous choisissez l'échelle de temps par prograzmme, et à partir de
là vous calculez ce qui vous semble utile; le VBA ne sait pas "lire"
l'échelle de temps actuellement aplliquée.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"moi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche à optimiser ma vue "Utilisation des ressources" => Visualiser
rapidement les Ressources qui sont en Surutilisation et notamment la
partie
droite de l'écran (en fond jaune). Sur cette partie, c'est le travail que
j'affiche.

Pour cela je voudrais résoudre certaines annomalies dans l'affichage
systématique en rouge des ressources "soit disant" en surutilisation. Je
dis
"soit disant", car quand je regrde de plus près, il semble qu'une charge
cumulée sur un profil sur un mois donné (ma période d'analyse), annoncée
en
surcharge ne l'est pas du tout...
En fait la charge est en rouge tout simplement parcequ'à un moment donné
dans le mois, le cumul est supérieur à la capacité de la ressource. Mais
au
mois l'adéquation entre charge et capacité est correct.

Comment faire varier cet affichege automatique en rouge en fonction du
zoom
choisi pour l'affichage?

Merci

Jan De Messemaeker
J'admets que c'est déconcertant!
mais je ne peux qu'exliquer ce qu'ils ont cuisiné :-)

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"moi" wrote in message
news:
Merci pour cette réponse....
La logique est implacable => Au delà d'une minute de surutilisation, les
infos sont en rouge... C'est un peu déconcertant quand on résonne sur une
échelle à la semaine ou au mois car des ressources pas surutilisée sur
cette
échelle passent en rouge.... Je pense compléter ma vue d'utilisation des
ressources par une vue "graph des ressources" qui montre qu'il n'y a pas
de
surutilisation même si les chiffres sont en rouge

Bonjour,

La réponse est extrêmement simple: sans programmation spéciale par ex. en
VBA, cela n'existe pas.
La colonne indicateurs vous dira s'il y a une surallocation au niveau de
la
période choisie pour l'audit (donc indépendemment du zoom).
La coloration rouge réagit à chaque surutilisation pendant au moins une
minute, et cela ne peut être modifié.

Même si vous alllez programmer quelque chose, il y a lieu de renverser la
logique: vous choisissez l'échelle de temps par prograzmme, et à partir
de
là vous calculez ce qui vous semble utile; le VBA ne sait pas "lire"
l'échelle de temps actuellement aplliquée.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
http://users.online.be/prom-ade
"moi" wrote in message
news:
Bonjour,

Je cherche à optimiser ma vue "Utilisation des ressources" =>
Visualiser
rapidement les Ressources qui sont en Surutilisation et notamment la
partie
droite de l'écran (en fond jaune). Sur cette partie, c'est le travail
que
j'affiche.

Pour cela je voudrais résoudre certaines annomalies dans l'affichage
systématique en rouge des ressources "soit disant" en surutilisation.
Je
dis
"soit disant", car quand je regrde de plus près, il semble qu'une
charge
cumulée sur un profil sur un mois donné (ma période d'analyse),
annoncée
en
surcharge ne l'est pas du tout...
En fait la charge est en rouge tout simplement parcequ'à un moment
donné
dans le mois, le cumul est supérieur à la capacité de la ressource.
Mais
au
mois l'adéquation entre charge et capacité est correct.

Comment faire varier cet affichege automatique en rouge en fonction du
zoom
choisi pour l'affichage?

Merci