Vuescan

20 réponses
mannucci_spamkiller
re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me lance:
une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la dernière
version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

A defaut, existe-t-il une autre alternative à VueScan pour numériser
avec un Epson Perfection 4870, sachant que le pilote Epson est quasiment
inutilisable (hyper-plantogène) ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

1 2
Ascadix
jean-marc Mannucci a présenté l'énoncé suivant :
re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me lance:
une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la dernière
version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

A defaut, existe-t-il une autre alternative à VueScan pour numériser
avec un Epson Perfection 4870, sachant que le pilote Epson est quasiment
inutilisable (hyper-plantogène) ?

Perso, ça fait plusieurs vieux scan (Artec, Agfa, HP) que j'utilise
avec une VM XP (genre VMware Player) dans laquelle j'ai juste mis le
pilote ad-hoc et PhotoFiltre.

Comme ça, au moins quand ça plante, ya qu'a redémarer la VM, ça prend
qq secondes, et pas besoin de jeter un bon vieux matos si pas de
pilote, ni de subir les platres d'un pilote pas fini pour Win7 .

Tu configure ta VM pour connecter un des dossiers de la machine hote
dans le VM, et t'enregistre dessus.

VMware Player supporte trés bien l'USB2, il est gratos, faut juste un
vieux XP à y installer, ou bidouiller un poil pour y glisser une VM
XP-mode.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/05/11 22:26, jean-marc Mannucci a écrit :
re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me lance:
une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la dernière
version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

A defaut, existe-t-il une autre alternative à VueScan pour numériser
avec un Epson Perfection 4870, sachant que le pilote Epson est quasiment
inutilisable (hyper-plantogène) ?

Vuescan n'est pas très cher si tu es pressé tu l'as tout de suite.
J'avais un Silverfast inutilisé dans un coin, peut-être que ça pourrait
fonctionner ? Je ne l'ai jamais essayé sur le scanner 4990 epson que
j'ai. Qui fonctionne à peu près (sous macOS X) mais pas en firewire.
C'est bien la peine d'avoir un scanner firewire qu'on est obligé
d'utiliser en usb.

Noëlle Adam
delestaque
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ddc1e05$0$14651$
jean-marc Mannucci a présenté l'énoncé suivant :
re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me lance:
une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la dernière
version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

A defaut, existe-t-il une autre alternative à VueScan pour numériser
avec un Epson Perfection 4870, sachant que le pilote Epson est quasiment
inutilisable (hyper-plantogène) ?

Perso, ça fait plusieurs vieux scan (Artec, Agfa, HP) que j'utilise avec une
VM XP (genre VMware Player) dans laquelle j'ai juste mis le pilote ad-hoc et
PhotoFiltre.

Comme ça, au moins quand ça plante, ya qu'a redémarer la VM, ça prend qq
secondes, et pas besoin de jeter un bon vieux matos si pas de pilote, ni de
subir les platres d'un pilote pas fini pour Win7 .

Tu configure ta VM pour connecter un des dossiers de la machine hote dans le
VM, et t'enregistre dessus.

VMware Player supporte trés bien l'USB2, il est gratos, faut juste un vieux XP
à y installer, ou bidouiller un poil pour y glisser une VM XP-mode.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

J'ai acheté il y a longtemps VueScan, et utilisé au Silverfast, je ne vois pas
vraiment ce que peuvent bien apporter ces logiciels, que j'ai fini par
abandonner ?

--
Ricco
£g
"jean-marc Mannucci" a écrit dans
le message de news:
1k1sm35.10dht431cloh92N%
re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me lance:
une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la dernière
version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

A defaut, existe-t-il une autre alternative à VueScan pour numériser
avec un Epson Perfection 4870, sachant que le pilote Epson est
quasiment
inutilisable (hyper-plantogène) ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

Si tu as PS ou autre de performances équivalantes, importe tes images
via ce logiciel, Epson à une grosse lacune dans la gestion des images
importées(trop lourdes). Ne monte pas trop haut en définition et surtout
vérifie le fichier de sortie, il est inutile de sortir un format que
l'on utilisera pas et c'est celui-ci qui explose le poids des fichiers.

£g
Jean-Pierre Roche
Le 25/05/2011 00:21, delestaque a écrit :

J'ai acheté il y a longtemps VueScan, et utilisé au
Silverfast, je ne vois pas vraiment ce que peuvent bien
apporter ces logiciels, que j'ai fini par abandonner ?

Vuescan a un gros avantage : il est maintenu à jour...
Contrairement aux pilotes et logiciels de scanners un peu
anciens qui ne fonctionnent souvent plus sur les ordinateurs
récents.
Avantage aussi d'avoir une seule interface pour plusieurs
scanners.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
delestaque wrote:

J'ai acheté il y a longtemps VueScan, et utilisé au Silverfast, je ne vois pas
vraiment ce que peuvent bien apporter ces logiciels, que j'ai fini par
abandonner ?

Il arrive que HP ou d'autres "oublient" les mises àjour de logiciels
pour certaines gammes de matos.

Mon G4050 est en conflit permaent avec mon système actuel, et vuescan a
rescucité la bête.
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ddc96df$0$14256$

"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1k1sm35.10dht431cloh92N%
re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me lance:
une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la dernière
version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

A defaut, existe-t-il une autre alternative à VueScan pour numériser
avec un Epson Perfection 4870, sachant que le pilote Epson est quasiment
inutilisable (hyper-plantogène) ?

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

Si tu as PS ou autre de performances équivalantes, importe tes images via ce
logiciel, Epson à une grosse lacune dans la gestion des images importées(trop
lourdes). Ne monte pas trop haut en définition et surtout vérifie le fichier
de sortie, il est inutile de sortir un format que l'on utilisera pas et c'est
celui-ci qui explose le poids des fichiers.

£g

Je ne saurais dire mieux, très juste de ne pas scanner trop fin si ça ne sert à
rien.
Et j'ai au bout d'un moment fini par procéder de cette façon, surtout que
j'avais beaucoup de scans à faire, et souvent dans des sorties au même format, à
l'époque de la copie copie quand l'informatique a remplacé la copie copie
ektachrome.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 25/05/2011 09:43, delestaque a écrit :

Je ne saurais dire mieux, très juste de ne pas scanner trop fin si ça ne
sert à rien.

Ça peut même être contre-productif. J'ai scanné des photocopies de
bouquins pour les transformer en texte et les meilleurs résultats
étaient en 300 dpi. Au-dessus, le logiciel d'OCR donnait de moins bons
résultats.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bsch
jean-marc Mannucci nous a raconté
(news:1k1sm35.10dht431cloh92N%) :

re-bonsoir

Je cours le risque de me faire insulter/lyncher, mais bon, j'me
lance: une ame charitable aurait-elle un numero de serie pour la
dernière version de VueScan (tournant sur Windows 7)
C'est pour une situation d'extrème urgence.

C'est bien toi qui il y a un mois me reprochait de donner un lien pour
une version *légale et gratuite* de Serif Photo Plus ?

Message-ID: <1k0ao9r.1otrm3zit9dqtN%

Sinon, j'ai bien Vuescan Pro, v8 tout à fait légale et upgradable, et à
mon nom (gagné sur un site us il y a 2 ans !). Mais comme tu es
absolument contre tout piratage et (faussement) assimilé, je pense tout
de même que j'éviterai de te le donner, le risque serait trop gros ...

--

Bernard
Jide
Le Wed, 25 May 2011 07:47:02 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Vuescan a un gros avantage : il est maintenu à jour...

Et il y a une version Linux, indispensable , vue l'absence fréquente de
pilotes constructeurs!
J.D.
1 2