VueScan et négatif HQ3703

Max PUECH
Bonjour,

Le pilote de scanneur VueScan permet de saisir la marque et le modèle
du négatif que l'on veut scanner.
La page http://www.hamrick.com/vuescan/html/vuesc24.htm récapitule les
différents négatifs connus.
Malheureusement, je n'y trouve pas un film "H Q 3 7 0 3".
Savez-vous ce que je peux saisr comme équivalence ?

Merci par avance.

Delestaque
Max PUECH wrote:
[...]

Il n'y a pas de marque ?
c'est quoi, du n&b du n&b du négatif couleur ?
toute sa liste me fais rire, c'est sans aucune interet
dis nous a quoi ca ressemble au moins, néga couleur ?

--
G.Ricco
Max PUECH
Dans <4b79d0b3$0$6059$, Delestaque a écrit:

Max PUECH wrote:
> [...]

toute sa liste me fais rire, c'est sans aucune interet
dis nous a quoi ca ressemble au moins, néga couleur ?

Bonsoir,

C'est du négatif couleur.
Il n'y a pas d'autre marque que celle que j'ai cité.

J'imagine que suivant le type de film, son logiciel applique des
corrections différentes. J'avais lu quelques trucs sur l'ektachrome.
Pensez-vous que c'est inutile ?

@+
Delestaque

Max PUECH wrote:
[...]

tu prends n'importe quel négatif couleur dont le masque orange ressemble, tu
sais ça dépendait aussi du développement, alors ces multiples choix de type
de négas, ça me fait plutôt marrer.

[...]

oui, enfin, je suppose, mais ce n'est pas pour atant que tu n'auras pas
quelques retouches couleurs à faire pour adapter au mieux,

J'avais lu quelques trucs sur l'ektachrome.

pour l'ekta, c'est du positif, je veux bien admettre qu'il puisse y avoir
une peu d'écart avec du Kodachrome, mais pareil le logiciel te présente en
général une image corrigée à minimum 90 %, le reste est finesse et question
de goût personnel.

Pensez-vous que c'est inutile ?

qu'est ce qui est inutile en fait ?

--