Vulnérabilité Linux ! AAAAHHhhhhAHHHH

Le
P4nd1-P4nd4
Linux est vulnérable.

Certes, nous le savions tous !

Les millions de hackers Chinois et Américains aidés de leur
supercalculateur peuvent défaire le système en quelques heures.

Mais ce qui est moins connu, c'est qu'une simple secrétaire, appelée
Madame Michu pour la circonstance, peut pénétrer (sisisisi) Linux à
l'aide d'un seul de ses ongles frenché (comme les artistes dans le
porno, hein) en tapant simplement 28 sur la touche BACKSPACE !

Et oui, Linux est le système le plus rigolo de tous, amusant pour les
uns et soporifique pour les autres, la boite à clous dans lesquels
chacun d'eux est différents, le racloir de chiotte, la crotte de nez
nasale, et j'en passe

Mais dans tous les cas : Jamais un système professionel ! lol
gump
Le #26381851
Tes petites pilules, pour le soir, ce sont les rouges. Tu as dû te
tromper et prendre les bleues.
Rambo
Le #26381854
P4nd1-P4nd4 wrote on 21/12/2015 19:59:
[...]

Explique nous comment tu tape 28 sur la touche backspace ....
Sylvain
Le #26381855
Le lundi 21 décembre 2015 à 20:55 +0100, Rambo a écrit  :
> [...]
> !
Explique nous comment tu tape 28 sur la touche backspace ....

Je pense qu'il voulait dire "28 fois", mais qu'il est tellement pressé
de démolir du manchot qu'il en oublierait presque des mots :-)

Enfin, faire passer une faille de Grub pour une faille de Linux,
chapeau bas l'artiste (en plus de confondre mot de passe d'accès au
bootloader et mot de passe d'accès au système). Et sinon combien de
failles dans Windows ? (ma préférée étant de loin la MS 15-020, ou le
retour d'une faille précédemment patchée par Microsoft et ut ilisée par
Stuxnet, chapeau :o)).
P4nd1-P4nd4
Le #26381858
Sylvain a émis l'idée suivante :
[...]

Si tu me trouves une faille avec le noyau NT qui permet de hacker ton
système avec BACKSPACE je t'offre un bon diner ;>)
christian

la faille est corrigée
trouve autre chose

--
Christian
P4nd1-P4nd4
[...]

Non la plus part des grandes distros Linux n'ont rien corrigé du tout

AHAHAHAHHAHHAAHHAHAHAHA
HOHOHOOHOOOHOHOHOOHOHOO
HOIHIIHIIIHIIIIIIHHIIHH
Dominique
Le #26381868
Le 21/12/2015 21:17, Sylvain a écrit :

Enfin, faire passer une faille de Grub pour une faille de Linux,
chapeau bas l'artiste (en plus de confondre mot de passe d'accès au
bootloader et mot de passe d'accès au système).

http://www.generation-nt.com/linux-bootloader-grub-vulnerabilite-hack-touche-arriere-actualite-1922896.html

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on fait pour placer un mot de
passe à Grub. En ce qui me concerne, j'ai un mot de passe pour accéder
au boot de mon portable, dès l'initialisation. Puis Grub travaille
normalement jusqu'à la demande du mot de passe pour me connecter à
Kubuntu. Entre les deux, je n'ai rien.

Enfin, comment savoir si la faille est corrigée sur mon système (kubuntu
12.04 mis à jour très régulièrement) ?

Bonne journée à tous,

--
Dominique
Esto quod es
Le 22/12/2015 07:20, Dominique a écrit :
[...]

Si tu n'a pas de mot de passe sur Grub, tu n'as pas ce problème. En cas
de mot de passe, cette manip permettrait de se connecter en "console de
secours", mais il faut déjà un accès physique à la machine.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Michel
Jo Kerr
Le #26381884
Michel a couché sur son écran :

[...]

Oui, je comprends que c'est du bruit pour rien. J'ai un Grub pour gérer
mon multiboot ( Windows et 5 distris) et on ne m'a jamais proposé de
console (root ?) de secours avec mot de passe pour y accéder.
Donc ça doit être pour les méga geeks (comme le panda ?). ;o)

--
In gold we trust (c)
Rambo
Jo Kerr wrote on 22/12/2015 11:35:
[...]

Non non, ceux qui mettent partout des mots de passe, ce ne sont pas tous
des geeks ... C'est souvent des sociétés qui veulent se prémunir contre
des intrusions de personnes non habilitées à le faire.