W 2 K non admin empêche TrueCryt

7 réponses
J
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées
sans craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées par
n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes
données cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser
mes données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@

7 réponses

karamel
Bonjour

Il existe une version truecrypt portable

en fait recupere ce qu'il y a sous c:program files....
et lance truecrypt.exe
moi ça marche

truecrypt :excellent

a+

"J@@" a écrit dans le message de news:
OWn9p%
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées sans
craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées par
n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes données
cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser mes
données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@

J
Bonjour
La solution semble être BartPeBuilder et PEtoUSB
L'adresse suivante décompose la manœuvre :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

et en anglais :
http://www.tech-recipes.com/rx/2583/making_a_usb_drive_or_memory_card_bootable_using_pebuilder/

Ne pas oublier d'aller chez Séverin, pour tout savoir sur PEBuilder en
français :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

et bien sûr JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bon. De la lecture, du boulot, et à la fin j'espère une clé USB qui me
permettra d'ouvrir mon archive Truecrypt.

Si qq'un a des corrections à apporter, ils seront les bienvenus
@+
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées
sans craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées par
n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes
données cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser
mes données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@

J
Bonjour
oui tu as raison, en fait c'est ce que j'ai fait sur les différentes
machines sur lesquelles j'ai testé, mais il faut, si on accède à une
machine où on n'est pas admin, d'abord avoir installé TrueCrypt en admin.
Ensuite seulement on peut accéder à cette machine sans être admin et
True crypt est utilisable.
Car comme l'utilisation de TrueCrypt nécessite de monter un disque, le
non admin ne peut le faire ...

Mais ce logiciel est sympa, en effet.

Je vais essayer de faire une clé USB avec BartPE dessus. Cela fait un
peu compliqué, mais c'est cette limitation au travail qui m'agace.

Merci encore
@+
J@@

karamel a écrit :
Bonjour

Il existe une version truecrypt portable

en fait recupere ce qu'il y a sous c:program files....
et lance truecrypt.exe
moi ça marche

truecrypt :excellent

a+

"J@@" a écrit dans le message de news:
OWn9p%
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées sans
craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées par
n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes données
cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser mes
données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@

karamel
j'ai aussi trouvé cela pour faire un cle usb bootable
a voir

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

a+

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La solution semble être BartPeBuilder et PEtoUSB
L'adresse suivante décompose la manœuvre :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

et en anglais :
http://www.tech-recipes.com/rx/2583/making_a_usb_drive_or_memory_card_bootable_using_pebuilder/

Ne pas oublier d'aller chez Séverin, pour tout savoir sur PEBuilder en
français :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

et bien sûr JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bon. De la lecture, du boulot, et à la fin j'espère une clé USB qui me
permettra d'ouvrir mon archive Truecrypt.

Si qq'un a des corrections à apporter, ils seront les bienvenus
@+
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées sans
craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées par
n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes
données cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser mes
données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@

J
Super, j'y vais
merci
@+

karamel a écrit :
j'ai aussi trouvé cela pour faire un cle usb bootable
a voir

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

a+

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La solution semble être BartPeBuilder et PEtoUSB
L'adresse suivante décompose la manœuvre :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

et en anglais :
http://www.tech-recipes.com/rx/2583/making_a_usb_drive_or_memory_card_bootable_using_pebuilder/

Ne pas oublier d'aller chez Séverin, pour tout savoir sur PEBuilder en
français :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

et bien sûr JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bon. De la lecture, du boulot, et à la fin j'espère une clé USB qui me
permettra d'ouvrir mon archive Truecrypt.

Si qq'un a des corrections à apporter, ils seront les bienvenus
@+
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées sans
craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées par
n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes
données cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser mes
données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@

J
Bonsoir karamel & Co
Mon problème est résolu. Voici ma démarche (il y a sans doute plus simple)
1 slipstreaming de WXPSP1a en SP2
2 BartPEBuilder
3 PEtoUSB
4 copie de l'imageIso du BartPE sur la clé USB formatée d'abord en FAT
par "HP USB Disk Storage Format Tool"
4 Puis création d'un dossier dans lequel j'ai ajouté divers outils
portables pour ouvrir les fichiers image, pdf, excel et word, + bien sûr
TrueCrypt et son archive chiffrée.
Le tout marche impec. y compris sur ma machine du boulot qui est en W2K
et sur laquelle je ne suis pas admin.
Le tout pèse 230MB sans l'archive, avec des outils pas très légers, mais
confortables.

@+
J@@

J@@ a écrit :
Super, j'y vais
merci
@+

karamel a écrit :
j'ai aussi trouvé cela pour faire un cle usb bootable
a voir

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

a+

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La solution semble être BartPeBuilder et PEtoUSB
L'adresse suivante décompose la manœuvre :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

et en anglais :
http://www.tech-recipes.com/rx/2583/making_a_usb_drive_or_memory_card_bootable_using_pebuilder/

Ne pas oublier d'aller chez Séverin, pour tout savoir sur PEBuilder
en français :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

et bien sûr JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bon. De la lecture, du boulot, et à la fin j'espère une clé USB qui
me permettra d'ouvrir mon archive Truecrypt.

Si qq'un a des corrections à apporter, ils seront les bienvenus
@+
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour
se balader avec une clé USB contenant des données personnelles
cryptées sans craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient
récupérées par n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes
données cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à
utiliser mes données cryptées sur cette machine Windows 2000 non
admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé
et viens sur ce forum
J@@

karamel
super
je revenais de temps a autre pour avoir le resultat
merci pour le retour
donc tu es parti de BartPEBuilder, bon à savoir
bon week

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonsoir karamel & Co
Mon problème est résolu. Voici ma démarche (il y a sans doute plus simple)
1 slipstreaming de WXPSP1a en SP2
2 BartPEBuilder
3 PEtoUSB
4 copie de l'imageIso du BartPE sur la clé USB formatée d'abord en FAT par
"HP USB Disk Storage Format Tool"
4 Puis création d'un dossier dans lequel j'ai ajouté divers outils
portables pour ouvrir les fichiers image, pdf, excel et word, + bien sûr
TrueCrypt et son archive chiffrée.
Le tout marche impec. y compris sur ma machine du boulot qui est en W2K et
sur laquelle je ne suis pas admin.
Le tout pèse 230MB sans l'archive, avec des outils pas très légers, mais
confortables.

@+
J@@

J@@ a écrit :
Super, j'y vais
merci
@+

karamel a écrit :
j'ai aussi trouvé cela pour faire un cle usb bootable
a voir

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

a+

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour
La solution semble être BartPeBuilder et PEtoUSB
L'adresse suivante décompose la manœuvre :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm

et en anglais :
http://www.tech-recipes.com/rx/2583/making_a_usb_drive_or_memory_card_bootable_using_pebuilder/

Ne pas oublier d'aller chez Séverin, pour tout savoir sur PEBuilder en
français :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

et bien sûr JCB
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Bon. De la lecture, du boulot, et à la fin j'espère une clé USB qui me
permettra d'ouvrir mon archive Truecrypt.

Si qq'un a des corrections à apporter, ils seront les bienvenus
@+
J@@

J@@ a écrit :
Bonjour

Depuis (très) peu j'utilise TrueCrypt 6.3. Logiciel excellent pour se
balader avec une clé USB contenant des données personnelles cryptées
sans craindre, en cas de perte de la clé, qu'elles soient récupérées
par n'importe qui.

Mais au boulot je suis en W2000SP4 non admin.
Or TrueCrypt impose d'être admin. Donc je ne peux pas utiliser mes
données cryptées.

Et il n'existe pas de versions portable de TrueCrypt.
Ils suggèrent d'utiliser PEBuilder.

Qui pourrait me tuyauter sur la manip à faire pour arriver à utiliser
mes données cryptées sur cette machine Windows 2000 non admin, svp?

Merci
PS : j'avais posté sur mpf securité mais sans doute HS, j'ai annulé et
viens sur ce forum
J@@