[W 2000] Installation sur une autre partition

2 réponses
Patrice Gross (Diamant)
Bonjour,

Suite à un nettoyage effectué par un anti-virus, une de mes partitions avec
le système Windows 2000 est devenue inutilisable (toute session se referme
immédiatement après ouverture, donc sans possibilité d'intervention, même
en mode sans échec).

Je souhaitais réinstaller Windows 2000 à partir d'une partition Windows NT4
située sur un autre disque, mais l'installateur de Windows 2000 ne m'a
jamais demandé sur quelle partition l'installer (malgré la case ad-hoc
cochée) et s'est installé sur la partition courante en parallèle avec NT4.

Dois-je obligatoirement utiliser les disquettes d'installation de W2000
pour choisir une partition ?
Ou bien existe-t-il tout de même un moyen pour installer W2000 sur une
autre partition que la partition système courante ?

Je précise que mes disques et lecteur CD sont tous SCSI.

2 réponses

Le Gaulois
"Patrice Gross (Diamant)" a écrit :

Suite à un nettoyage effectué par un anti-virus, une de mes partitions avec
le système Windows 2000 est devenue inutilisable (toute session se referme
immédiatement après ouverture, donc sans possibilité d'intervention, même
en mode sans échec).

Je souhaitais réinstaller Windows 2000 à partir d'une partition Windows NT4
située sur un autre disque, mais l'installateur de Windows 2000 ne m'a
jamais demandé sur quelle partition l'installer (malgré la case ad-hoc
cochée) et s'est installé sur la partition courante en parallèle avec NT4.

Dois-je obligatoirement utiliser les disquettes d'installation de W2000
pour choisir une partition ?
Ou bien existe-t-il tout de même un moyen pour installer W2000 sur une
autre partition que la partition système courante ?

Je précise que mes disques et lecteur CD sont tous SCSI.

Il faut booter depuis le CD.
Je n'installe jamais Windows 2000 sur C: et je l'installe toujours
2 fois (par exemple D: et E:) je n'ai jamais rencontré de
difficultés particulières.

Si on ne peut pas booter depuis le CD, il doit falloir utiliser
les disquettes d'installation.

Lancer une installation de Windows 2000 depuis un autre windows
déjà installé est une idée saugrenue.
Diamant Doline
Le Gaulois écrivait
news::

Suite à un nettoyage effectué par un anti-virus, une de mes
partitions avec le système Windows 2000 est devenue inutilisable
(toute session se referme immédiatement après ouverture, donc sans
possibilité d'intervention, même en mode sans échec).

Je souhaitais réinstaller Windows 2000 à partir d'une partition
Windows NT4 située sur un autre disque, mais l'installateur de
Windows 2000 ne m'a jamais demandé sur quelle partition l'installer
(malgré la case ad-hoc cochée) et s'est installé sur la partition
courante en parallèle avec NT4.

Dois-je obligatoirement utiliser les disquettes d'installation de
W2000 pour choisir une partition ?
Ou bien existe-t-il tout de même un moyen pour installer W2000 sur
une autre partition que la partition système courante ?

Je précise que mes disques et lecteur CD sont tous SCSI.

Il faut booter depuis le CD.
Je n'installe jamais Windows 2000 sur C: et je l'installe toujours
2 fois (par exemple D: et E:) je n'ai jamais rencontré de
difficultés particulières.

Si on ne peut pas booter depuis le CD, il doit falloir utiliser
les disquettes d'installation.

Lancer une installation de Windows 2000 depuis un autre windows
déjà installé est une idée saugrenue.

Ce n'est pas saugrenu, puisque l'installation depuis la partition
courante se fait en 4 fois moins de temps que l'installation depuis les
disquettes.

Je viens d'ailleurs de réparer Windows 2000, mais j'ai toujours le même
problème : dès que j'ouvre ma session, celle-ci se ferme immédiatement
sans que j'ai la possibilité de faire quoi ce soit.

Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier au problème à partir d'une
autre installation de Windows qui fonctionne sur le même ordinateur, ou
bien me conseillez-vous d'effectuer une nouvelle installation de Windows
2000 pour retrouver un registre propre, voire formatter la partition
correspondante au préalable ?