[W S 2003 std] Problème redirection d'adresse

1 réponse
Laurent Jordi
Bonjour à tous

Je dois attacher une url publique titi.tata.net à un serveur web apache
déployé sur une machine du LAN sur le port 7070.

J'ai un PDC Active Directory qui me sert de passerelle internet.

•Son adresse public (interface MODEM ADSL) est AA.AA.AA.AA
•Son adresse privée (interface LAN) est BB.BB.BB.1
J'execute les services

•Routage et accès distant
•DNS
J'ai un serveur autonome inscrit dans l'AD. Il a 3 serveurs web :

•IIS
•serveur vmware
•serveur php my admin (apache)
J'ai installé Mantis, un bug tracker sur le troisième serveur. Il
s'exécute sur le port 9090.

J'ai créé une entrée dns hôte (A) mantis.mondomaine.net dans dns management.

Je ne trouve pas à quel endroit je peux définir le port pour la
redirection. La définition de l'hôte A ne permet que de préciser l'IP.

Tu sais comment faire ?

D'avance merci

Laurent

1 réponse

ThePro
Voir ci-dessous.

ThePro

"Laurent Jordi" a écrit :
Bonjour à tous

Je dois attacher une url publique titi.tata.net à un serveur web apache
déployé sur une machine du LAN sur le port 7070.

L'hébergeur du domaine tata.net doit ajouter une entrée pour titi qui pointe
vers l'adresse publique du modem ADSL

J'ai un PDC Active Directory qui me sert de passerelle internet.

Très mauvaise idée, mais passons.

•Son adresse public (interface MODEM ADSL) est AA.AA.AA.AA
•Son adresse privée (interface LAN) est BB.BB.BB.1
J'execute les services

•Routage et accès distant

Nécessaire.

•DNS

Aucun rapport avec ce que tu essaies de faire ici.

J'ai un serveur autonome inscrit dans l'AD. Il a 3 serveurs web :

•IIS
•serveur vmware
•serveur php my admin (apache)
J'ai installé Mantis, un bug tracker sur le troisième serveur. Il
s'exécute sur le port 9090.

J'ai créé une entrée dns hôte (A) mantis.mondomaine.net dans dns
management.

Encore là, aucune rapport avec la redirection.

Je ne trouve pas à quel endroit je peux définir le port pour la
redirection. La définition de l'hôte A ne permet que de préciser l'IP.

C'est dans RRAS, pas dans le DNS.

Tu sais comment faire ?

D'avance merci

Laurent