W.Mail

Le
Alain
Bonjour,

Après B-Up et restauration des fichiers de Windows Mail ce vilain me fait
des misères :
A chaque ouverture de W-Mail il m'ajoute un élément dans un dossier <
Messages récupérés > par ex . 10-22-2008 + heure, cela n'empêche pas le soft
de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj ..

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Alain
ajld@brutele.be
02 850 23 33
0472 97 10 47
Azo4
Le #17642111
tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller jusqu'au
bout..
j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents local
folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis de ce genre
mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alain" news:%23$

[...]

Aski
Le #17642271
Hello Serhe et Alain,

tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller
jusqu'au bout..

+1

j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents
local folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis
de ce genre mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

J'ai déplacé les messages récupérés dans les dossiers concernés puis effacé
les doublons ou les messages vides, puis supprimé les dossiers de
récupération.
Ces manipulations sont à faire sous Windows Mail et pas sous Explorer.

NB pour Alain : évite de donner tes coordonnées en clair, tu risques d'avoir
de très mauvaises surprises.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Alain
Le #17648781
"Azo4" news:%
[...]

OK , je ne te le demande pas :-00000
Merci de ta réponse, bien à toi,
Alain

02 850 23 33
0472 97 10 47
Alain
Le #17648771
"Aski" news:
Hello Serhe et Alain,

[...]

Bonjour Aski,
J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du soft j'ai
droit un un nouveau dossier messages recupérés.
Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Merci de ta réponse, bien à toi,
--
Alain

02 850 23 33
0472 97 10 47
Aski
Le #17650991
Hello Alain,

Bonjour Aski,
J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du
soft j'ai droit un un nouveau dossier messages recupérés.
Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
WindowsMail.MSMessageStore

Une tentative de réparation avec WMUtil ?
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Alain
Le #17659641
"Aski" news:
[...]

Déja tenté sans succès :-(
Bien à toi,
--
Alain

02 850 23 33
0472 97 10 47
Aski
Le #17660531
Hello Alain,

Tu as savamment écrit :

Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
WindowsMail.MSMessageStore

Une tentative de réparation avec WMUtil ?

Déja tenté sans succès :-(

Peut-être d'autres idées des collègues ???

Sinon je tenterais la méthode kärcher qui consiste à récupérer tous les
messages dans des dossiers surs et à renommer avec Explorer le dossier de
stockage après avoir arrêté WMail !
À la prochaine ouverture, tu vas te trouver devant un WMail tout neuf qu'il
te faudra reparamétrer.
Je reconnais que c'est du boulot, mais tu peux revenir en arrière puisque tu
n'as pas détruit le dossier de stockage.
Éviter toujours de travailler dans Explorer avec WMail ouvert.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
Le #17664041
Alain a écrit...

[...]

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain
Le #17680211
"Aski" news:
Hello Alain,
[...]

Je crois en efffet que cette procédure s'impose :-(
Au boulot !

Bien à toi,
--
Alain

02 850 23 33
0472 97 10 47
Alain
Le #17680201
"Luc" news:
Alain a écrit...

[...]

Bonjour Luc,

Je vais tenter ces procédures , merci , bien à toi,
Alain

02 850 23 33
0472 97 10 47