W07 - paragraphes solidaires automatique

Le
LaPeche35
Comment expliquer à Word 07 SP1 de changer de page tous mes paragraphes au
lieu de les couper?
J'ai bien utlisé des titres et des sous-titres qui s'affichent correctement
(indentés) dans le sommaire, donc Word est bien en mesure de délimiter les
chapitres et donc les paragraphes.
J'ai essayé de sélectionner chaque paragraphe et activer "Paragraphe
solidaire" mais il faut le faire pour chacun et quand 2 "paragraphes
solidaires" se touchent, Word les assemblent :paf:

"La vie est dure souvent, elle l'est ancore plus avec la politique
d'austérité de notre gouvernement, mais c'est de la blague à côté d'Office!"
- Moi
AB
Copie d'une réponse de Circé :
Pour rendre solidaires deux paragraphes qui se suivent (quels qu'ils
soient), il faut appliquer l'attribut "Paragraphe solidaire" au premier
des deux *et pas aux deux*.
Pour être clair, l'attribut "Paragraphe solidaire" permet à un
paragraphe d'être solidaire du suivant...
Si tu mets également le suivant en solidaire, ce dernier sera solidaire
du troisième et ainsi de suite...
AB

"LaPeche35" news:
[...]

Geo
Le #7044561
Bonjour à vous aussi

Comment expliquer à Word 07 SP1 de changer de page tous mes paragraphes au
lieu de les couper?

Votre question est sujette à interprétation, AB a compris une chose, je
me demande si vous ne voulez pas plutôt interdire à Word de changer de
page en cours de paragraphe.

"La vie est dure souvent, elle l'est ancore plus avec la politique
d'austérité de notre gouvernement, mais c'est de la blague à côté d'Office!"

Tel le navire en perdition qui jette l'encre sur la carte?

--
A+
LaPeche35

J'aimerais que Word ne coupe pas mes paragraphes mais les déplacent à la
page suivant, du moment qu'il puisse tenir sur une page, bien sûr.

solution?
Geo
Le #7045381
Bonjour à LaPeche35 qui nous a écrit :

[...]

Automate lance recherche de solution ...
merci de bien vouloir patienter ...
Au revoir
A bientôt

A+
Dom

tu as trouvé les paragraphes solidaires.
Mais tu n'as pas essayé les 'Lignes solidaires' dans le même menu Format >
Paragraphes > onglet Enchaînements.

Extrait de l'aide :
Lignes solidaires Évite un saut de page dans un paragraphe.

Et si tu veux que cela soit automatique, modifie le style normal en lui
ajoutant cette option.

Dom

"LaPeche35" a écrit :

[...]

Le #7046321
Bonjour Geo,

Désolé d'être concis. 45H me suffisent pas.
Je n'accepte pas les caprices informatiques qui arrivent toujours au mauvais
moment :(

Très cordialement,
LaPeche35
Le #7046571
Merci!

Ca marche! :)

Mais pas pour les documents existants, évidement. En tout cas merci, je vais
utiliser ce nouveau modèle :)

"Le vie est souvent dure, mais heureusement Dom est là" - Moi
Dom
Le #7046731
Pour les documents existants, si tu déclares les lignes solidaires dans le
style Normal (en supposant que c'est celui que tu utilises par défaut pour
ton texte), cela fonctionnera aussi sans autre intervention.

Dom

"LaPeche35" a écrit :

[...]

Le #7047381
Je viens de voir que tu utilises Word 2007 (discrètement indiqué dans ton
objet :).
Tu as su trouver les ligne solidaires bien que j'ai donné une réponse pour
les versions antérieures.

Pour d'autres utilisateurs de la 2007, il ne s'agit pas du menu Format
(adieu les menus), mais de l'onglet Accueil dans le ruban, icône Paragraphe à
droite du groupe Paragraphe.

Dom

"LaPeche35" a écrit :

[...]

Circé
Le #7050201
Bonjour à toi aussi LaPeche35,

Comme AB m'a citée, je me permets d'en ajouter une couche !!! ;)))

La fonction Lignes solidaires permet que les paragraphes ne soient pas
coupés en fin de page.
Cela étant dit, tu as quand même une option qui est "Eviter les veuves
et les orphelines" qui empêche une coupure de paragraphe après une
première ligne et avant une dernière ligne.

Si tu tiens absolument à ce qu'aucun paragraphe ne soit coupé, et pour
un modèle existant, tu pourrais cocher la fonction "Lignes solidaires"
dans le style Normal. Mais je pense que ce ne serait pas une bonne idée
de le mettre dans le modèle normal.dot, car si tu as des paragraphes
assez longs, tu risques d'avoir des longueurs de page très... inégales
!!! ;)))

Par contre, pour un modèle particulier, pourquoi pas....

Circé
http://faqword.free.fr