[W10] Compte Microsoft et démarrage

2 réponses
Valérie O'Riss
Bonjour,
Venant d'installer W10 sur mon PC, je découvre un truc pénible que mes
recherches ne me permettent pas de résoudre.
J'ai voulu essayer Cortana. Fallait pas ...
Pour fonctionner, Cortana m'a demandé de créer un compte Microsoft.
Bon. Je l'ai fait, j'ai testé Cortana et j'ai laissé tomber. Jusque là,
OK.

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver
directement sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page
d'accueil qui me demande de rentrer mon mot de passe Microsoft,
celui-là même que j'ai créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?
Merci de la solution.

10 réponses

1 2
DV
Valérie O'Riss a écrit ceci :

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver
directement sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page
d'accueil qui me demande de rentrer mon mot de passe Microsoft,
celui-là même que j'ai créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?

Vois ce que tu peux faire dans Paramètres > Comptes > Options de
connexion. N'ayant pas de compte Microsoft, je ne suis pas sûr de ce que
tu y trouveras, mais en tout cas, c'est là que ça se passe.

--
DV
Jean Collin
Le 02/05/2016 08:30, Valérie O'Riss a écrit :
Bonjour,
Venant d'installer W10 sur mon PC, je découvre un truc pénible que mes
recherches ne me permettent pas de résoudre.
J'ai voulu essayer Cortana. Fallait pas ...
Pour fonctionner, Cortana m'a demandé de créer un compte Microsoft. Bon.
Je l'ai fait, j'ai testé Cortana et j'ai laissé tomber. Jusque là, OK.

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver directement
sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page d'accueil qui me
demande de rentrer mon mot de passe Microsoft, celui-là même que j'ai
créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?
Merci de la solution.

Bonjour,
Clic droite sur Démarrer (1ère icône barre de tâches), clic gauche sur
"Rechercher", écrire Compte en bas de la fenêtre qui s'ouvre et choisir
"Gérer votre compte". Nouvelle fenêtre avec, écrit en bleu "Se connecter
plutôt avec un compte local" (de mémoire car je suis déjà en compte
local). Suivre alors les instructions. Si tu avais au départ un compte
local, tu fournis les mêmes indications (adresse et mot de passe
éventuel). Avant de fournir ces indications Windows10 va te demander de
t'identifier avec ton mot de passe de compte Microsoft.

--
JCLN
Valérie O'Riss
DV a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Valérie O'Riss a écrit ceci :

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver
directement sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page
d'accueil qui me demande de rentrer mon mot de passe Microsoft,
celui-là même que j'ai créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?

Vois ce que tu peux faire dans Paramètres > Comptes > Options de
connexion. N'ayant pas de compte Microsoft, je ne suis pas sûr de ce
que tu y trouveras, mais en tout cas, c'est là que ça se passe.

J'ai déjà fouillé là-dedans mais je ne vois pas.
Valérie O'Riss
Jean Collin a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Le 02/05/2016 08:30, Valérie O'Riss a écrit :
Bonjour,
Venant d'installer W10 sur mon PC, je découvre un truc pénible que
mes
recherches ne me permettent pas de résoudre.
J'ai voulu essayer Cortana. Fallait pas ...
Pour fonctionner, Cortana m'a demandé de créer un compte Microsoft.
Bon.
Je l'ai fait, j'ai testé Cortana et j'ai laissé tomber. Jusque là,
OK.

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver
directement
sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page d'accueil qui me
demande de rentrer mon mot de passe Microsoft, celui-là même que
j'ai
créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?
Merci de la solution.

Bonjour,
Clic droite sur Démarrer (1ère icône barre de tâches), clic gauche
sur "Rechercher", écrire Compte en bas de la fenêtre qui s'ouvre et
choisir "Gérer votre compte". Nouvelle fenêtre avec, écrit en bleu
"Se connecter plutôt avec un compte local" (de mémoire car je suis
déjà en compte local). Suivre alors les instructions. Si tu avais au
départ un compte local, tu fournis les mêmes indications (adresse et
mot de passe éventuel). Avant de fournir ces indications Windows10 va
te demander de t'identifier avec ton mot de passe de compte
Microsoft.

Je n'ai qu'un compte, le mien et il est Administrateur. Je ne souhaite
pas en créer d'autre. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu d'autre.
Je ne suis emmerdée avec ce mot de passe que depuis que j'ai dû créer
un compte Microsoft, ce que je regrette profondément d'avoir fait.
Au pire, si je détruis ce compte Microsoft dont je me passerais
volontiers, est-ce que ça règlerait mon souci et si oui, comment faire
?
Jean Collin
Le 02/05/2016 08:30, Valérie O'Riss a écrit :
Bonjour,
Venant d'installer W10 sur mon PC, je découvre un truc pénible que mes
recherches ne me permettent pas de résoudre.
J'ai voulu essayer Cortana. Fallait pas ...
Pour fonctionner, Cortana m'a demandé de créer un compte Microsoft. Bon.
Je l'ai fait, j'ai testé Cortana et j'ai laissé tomber. Jusque là, OK.

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver directement
sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page d'accueil qui me
demande de rentrer mon mot de passe Microsoft, celui-là même que j'ai
créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?
Merci de la solution.

Un truc sympa pour éviter des recherches fastidieuses :
Le "God Mode".

Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows est
un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de
configuration de l'OS dans un unique dossier.

Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de customiser
dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des dizaines de menus et
sous-menus. Parfois même découvrir quelques fonctionnalités cachées ;-)

Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de
créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de
le nommer avec la chaine de caractère suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Faites entrée, double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce
super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer !
Pour éviter toute erreur, je conseille de faire un copier du nom à
partir de ce message et de faire un coller pour remplacer le nom
"Nouveau dossier" de l'icône sur le Bureau.
Enjoy !

--
JCLN
Jean Collin
Le 02/05/2016 11:55, Valérie O'Riss a écrit :

Je n'ai qu'un compte, le mien et il est Administrateur. Je ne souhaite
pas en créer d'autre. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu d'autre.
Je ne suis emmerdée avec ce mot de passe que depuis que j'ai dû créer un
compte Microsoft, ce que je regrette profondément d'avoir fait.
Au pire, si je détruis ce compte Microsoft dont je me passerais
volontiers, est-ce que ça règlerait mon souci et si oui, comment faire ?

J'entends bien mais avant de passer sur un compte Microsoft tu étais
forcément sur un compte local (avec une adresse que t'avait attribuée
ton fournisseur d'accès et éventuellement un mot de passe). Il s'agit
donc de repasser en compte local (rien à voir avec un compte
administrateur). J'ai fait la manip plusieurs fois et il n'y a aucun souci.
--
JCLN
Valérie O'Riss
Jean Collin a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Le 02/05/2016 08:30, Valérie O'Riss a écrit :
Bonjour,
Venant d'installer W10 sur mon PC, je découvre un truc pénible que
mes
recherches ne me permettent pas de résoudre.
J'ai voulu essayer Cortana. Fallait pas ...
Pour fonctionner, Cortana m'a demandé de créer un compte Microsoft.
Bon.
Je l'ai fait, j'ai testé Cortana et j'ai laissé tomber. Jusque là,
OK.

Toutefois, maintenant, à chaque démarrage, au lieu d'arriver
directement
sur mon bureau, je me retrouve bloqué sur une page d'accueil qui me
demande de rentrer mon mot de passe Microsoft, celui-là même que
j'ai
créé avec le compte !

Comment me débarrasser de ça ?
Merci de la solution.

Un truc sympa pour éviter des recherches fastidieuses :
Le "God Mode".

Apparu pour la première fois dans Windows 7, le mode God de Windows
est un menu caché qui permet de disposer de tous les paramètres de
configuration de l'OS dans un unique dossier.

Ça permet de faire le tour de tout ce qu'il est possible de
customiser dans son Windows, sans avoir à farfouiller dans des
dizaines de menus et sous-menus. Parfois même découvrir quelques
fonctionnalités cachées ;-)

Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de
créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis
de le nommer avec la chaine de caractère suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Faites entrée, double cliquer dessus et tadaaaa, vous voilà dans ce
super menu qu'il n'y a plus qu'à explorer !
Pour éviter toute erreur, je conseille de faire un copier du nom à
partir de ce message et de faire un coller pour remplacer le nom
"Nouveau dossier" de l'icône sur le Bureau.
Enjoy !

Sympa, oui !
Et une fois là-dedans, je fais quoi pour résoudre mon problème ? ;-)
Valérie O'Riss
Jean Collin a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Le 02/05/2016 11:55, Valérie O'Riss a écrit :

Je n'ai qu'un compte, le mien et il est Administrateur. Je ne
souhaite
pas en créer d'autre. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu d'autre.
Je ne suis emmerdée avec ce mot de passe que depuis que j'ai dû
créer un
compte Microsoft, ce que je regrette profondément d'avoir fait.
Au pire, si je détruis ce compte Microsoft dont je me passerais
volontiers, est-ce que ça règlerait mon souci et si oui, comment
faire ?

J'entends bien mais avant de passer sur un compte Microsoft tu étais
forcément sur un compte local (avec une adresse que t'avait attribuée
ton fournisseur d'accès et éventuellement un mot de passe). Il s'agit
donc de repasser en compte local (rien à voir avec un compte
administrateur). J'ai fait la manip plusieurs fois et il n'y a aucun
souci.

Non, je n'ai jamais rien eu d'autre que ce compte et c'est un compte
administrateur.
DV
Valérie O'Riss a écrit ceci :

Vois ce que tu peux faire dans Paramètres > Comptes > Options de
connexion. N'ayant pas de compte Microsoft, je ne suis pas sûr de ce
que tu y trouveras, mais en tout cas, c'est là que ça se passe.

J'ai déjà fouillé là-dedans mais je ne vois pas.

OK. Et dans Paramètres > Comptes > Adresses de messageries et comptes ?
Cf.ce tutoriel :

<http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/&gt;

Logiquement, si tu es connectée via un compte Microsoft, tu devrais
avoir une option intitulée "Se connecter plutôt avec un compte local".

--
DV
Jean Collin a écrit ceci :

Pour activer ce mode God sous Windows 10, c'est simple. Il suffit de
créer un dossier sur le bureau (clic droit -> nouveau dossier) puis de
le nommer avec la chaine de caractère suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Merci pour cette astuce !

--
DV
1 2