W10 et drivers

Père Labat
Bonjour,

Je compte passer de W7 à W10 ce week-end avec la fameuse mise à jour
gratos mais je me pose quelques questions...

* Est-ce que la mise à jour des drivers est faite par W10 ou bien
est-ce que je vais devoir tout me retaper à la main sur le site de
chaque fournisseur de matos ?

* J'ai pas mal de jeux et programmes divers qui fonctionnent tous
parfaitement, est-ce qu'ils vont continuer à fonctionner parfaitement
ou bien est-ce que je risque d'en voir certains inutilisables ?

* J'ai un bureau unique qui me convient très bien tel qu'il est avec
des raccourcis et des dossiers, idem pour la barre de lancement rapide.
Est-ce que tout cela va rester tel quel après la mise à jour ou bien
est-ce que je vais me retrouver avec un bureau et une barre de
lancement rapide vides ?

Merci de vos retours d'expérience.

Santa Claup
Père Labat a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
[...]

Tu n'en auras pas, il n'y a que des branleurs qui se mesurent la bite,
ici ...
Essaie les forums privés du net, Google t'en donneras 3 ou 4 de
sérieux.
Usenet, c'est de la merde et c'est déjà mort.
DV
Père Labat a écrit ceci :

Je compte passer de W7 à W10 ce week-end avec la fameuse mise à jour
gratos mais je me pose quelques questions...

Je vais avoir du mal à y répondre, étant donné que j'ai installé W10 sur
une machine neuve. Mais comme j'y ai porté tous les programmes que
j'utilisais sur W7, je peux donner mon avis sur celle-ci :

* J'ai pas mal de jeux et programmes divers qui fonctionnent tous
parfaitement, est-ce qu'ils vont continuer à fonctionner parfaitement
ou bien est-ce que je risque d'en voir certains inutilisables ?

Aucune incompatibilité constatée chez moi, mis à part pour quelques jeux
sur cédérom qui ne peuvent plus se lancer, probablement pour la raison
évoquée ici :

<http://www.generation-nt.com/windows-10-microsoft-blocage-jeux-video-drm-protection-securom-safedisc-actualite-1918282.html>

--
DV
DV
Santa Claup a écrit ceci :

Usenet, c'est de la merde et c'est déjà mort.

La mort d'Usenet, ce sont ses fossoyeurs qui en parlent le mieux.

--
DV
Santa Claup
DV a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Santa Claup a écrit ceci :

Usenet, c'est de la merde et c'est déjà mort.

La mort d'Usenet, ce sont ses fossoyeurs qui en parlent le mieux.

Cela ne me poserait aucun problème si c'était vrai mais chacun sait
depuis longtemps que la mort d'usenet a été créée par l'immense nullité
et le déluge de haine égocentrée des ayatollahs qui ont décidé de se
l'approprier dans leur seul intérêt personnel.
Santa Claup
Père Labat a écrit ceci :

Je compte passer de W7 à W10 ce week-end avec la fameuse mise à jour
gratos mais je me pose quelques questions...

Je vais avoir du mal à y répondre

En effet, la suite le démontre vu que tu réponds à côté. Le mieux,
quand on ne sait pas, c'est de fermer sa gueule.
pehache
Le 10/02/2016 10:31, Père Labat a écrit :
[...]

Les drivers qui conviennent toujours à W10 sont conservés, et pour les
autres W10 les met à jour... si il existe une version à jour.

* J'ai pas mal de jeux et programmes divers qui fonctionnent tous
parfaitement, est-ce qu'ils vont continuer à fonctionner parfaitement ou
bien est-ce que je risque d'en voir certains inutilisables ?

Il n'y a jamais de garantie de 100% de compatibilité quand on fait une
migration vers une nouvelle version majeure d'OS.

La plupart du temps ça se passe bien, mais des fois il y a des
problèmes. Perso en migrant un hybride Lenovo de W8.1 à W10, je constate
qu'il est moins réactif, qu'il a moins d'autonomie, et qu'il y a des
bugs dans la lecture des videos. Il est probable que Lenovo n'ait pas
optimisé les drivers de CE modèle pour W10. Certains disent qu'en
faisant une clean install plutôt qu'une migration ça résout certains de
ces problèmes, mais pour le coup il faut tout réinstaller ensuite.

[...]

Normalement tout est conservé.

Maintenant la question de fond : as-tu vraiment besoin de migrer ? Tu
parles de W7 donc je suppose que tu as un ordi non tactile ? L'intérêt
de W10 par rapport à W7 sur un ordi non tactile est assez limité.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Yv

[...]

Usenet est une maison de retraite virtuelle remplie de vieillards
DV
Santa Claup a écrit ceci :

En effet, la suite le démontre vu que tu réponds à côté.

Mais pas du tout : je réponds en-dessous, comme le veut l'usage. ;-)

--
DV
Santa Claup

[...]

Sans aucun doute ! lol lol lol
tt

Santa Claup a écrit ceci :

Usenet, c'est de la merde et c'est déjà mort.

Merde, certes pas, mort: oui

[...]

Pas faux, mais malgré l'acariâtrie de certains, en général la co mpétence
est là.
Regarder par comparaison Comment ça marche.

--
Thumain Thérèse
1 2