[W10] ouvrir les paramètres W10 en ligne de commande ?

6 réponses
pehache
Bonjour,

Mon beau-père (80 ans) s'est fait avoir par la MAJ W10 forcée (il était
sous W7) et il est complètement paumé. J'essaye à distance avec
Teamviewer de faire le retour vers W7, mais il y a un gros problème : le
menu démarrer ne fonctionne pas, ni la recherche Cortana ! Quand on
clique dessus il ne se passe rien (que ce soit en direct ou par
Teamviewer)...

Du coup impossible d'ouvrir les paramètres W10, dans lesquels il y a le
menu pour revenir à W7.

Le reste de la barre des tâche réagit normalement, du coup avec le clic
droit je peux lancer le gestionnaire des tâches, et dans le gestionnaire
des tâches on peut lancer n'importe quelle commande. Mais je ne connais
pas la commande pour lancer les paramètres W10. Avec la commande
"control" on ouvre le panneau de configuration classique, mais ce n'est
pas là que ça passe.

Quelqu'un connait cette commande ?

Merci

6 réponses

Sinmian
On Tue, 19 Jul 2016 08:52:06 +0200, pehache wrote:
Quelqu'un connait cette commande ?

Je ne connais pas forcément la CLI pour ça mais en créant un dossier vide
sur son bureau et le nommant par exemple
"All Tasks.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}" c'est évidemment le
contenu des accolades qui compte.
--
envoyé depuis mon PC
DuboisP
Le 19/07/2016 à 08:52, pehache a écrit :
Bonjour,
Mon beau-père (80 ans) s'est fait avoir par la MAJ W10 forcée (il était
sous W7) et il est complètement paumé. J'essaye à distance avec
Teamviewer de faire le retour vers W7, mais il y a un gros problème : le
menu démarrer ne fonctionne pas, ni la recherche Cortana ! Quand on
clique dessus il ne se passe rien (que ce soit en direct ou par
Teamviewer)...
Du coup impossible d'ouvrir les paramètres W10, dans lesquels il y a le
menu pour revenir à W7.
Le reste de la barre des tâche réagit normalement, du coup avec le clic
droit je peux lancer le gestionnaire des tâches, et dans le gestionnaire
des tâches on peut lancer n'importe quelle commande. Mais je ne connais
pas la commande pour lancer les paramètres W10. Avec la commande
"control" on ouvre le panneau de configuration classique, mais ce n'est
pas là que ça passe.
Quelqu'un connait cette commande ?
Merci

et en installant le classic shell, à distance ?
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 19 Jul 2016 08:52:06 +0200, pehache
a wroté:
Bonjour,

salut,
Mon beau-père (80 ans) s'est fait avoir par la MAJ W10 forcée (il était
sous W7) et il est complètement paumé. J'essaye à distance avec
Teamviewer de faire le retour vers W7, mais il y a un gros problème : le
menu démarrer ne fonctionne pas,

Le réparer?
http://home.bt.com/tech-gadgets/computing/has-your-windows-10-start-menu-stopped-working-here-are-four-ways-to-fix-it-11364000314532
--
VaN.
Regis
Bonjour,
via le gestionnaire de tâches, FichierExecuter une nouvelle tache, tu
tapes : ms-settings:personalization-start
Ce qui ouvrira les paramètres Windows (le "nouveau" panneau de
configuration).
Une autre manière de le faire est d'appuyer simultanément sur la touche
'Windows' et la touche 'i'.
pehache
Le 24/07/2016 à 14:37, Regis a écrit :
Bonjour,
via le gestionnaire de tâches, FichierExecuter une nouvelle tache, tu
tapes : ms-settings:personalization-start
Ce qui ouvrira les paramètres Windows (le "nouveau" panneau de
configuration).
Une autre manière de le faire est d'appuyer simultanément sur la touche
'Windows' et la touche 'i'.

En fait j'avais fini par trouver ce genre de "commande", mais rien ne
marchait (les paramètres) ne s'ouvraient pas. Il y avait des fichiers
corrompus sur le disque, c'est ce qui provoquait les dysfonctionnements.
Un coup de chkdsk -f a résolu le problème.
Mara Jade Skywalker
"pehache" wrote in message
news:
Mon beau-père (80 ans)

Aïe aïe Aaaaïeee!...
s'est fait avoir par la MAJ W10 forcée (il était sous W7)

On veut voir les photos!!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.be/
Profil FaceBook: https://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Google+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/+JadeDisco/posts
G+ Jade Disco HD II - https://plus.google.com/+JadeDiscoHDII/posts
G+ Blogosphère Mara - https://plus.google.com/+JacquelineDevereaux/posts
G+ Jade Docs & Movies - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
G+ Jade Docs & Movies III - https://plus.google.com/+JadeDocsMoviesIII/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."