[W10] et pda

7 réponses
Jacques Trepp
Bonjour,

Nous avons développé une application de gestion de dossiers, documents
et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne
satisfaction.
Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour
embarquer le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini
analyse windev (6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou
mysql ou sqlite.

ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajouter,
supprimer et modifier des RdV.
Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
aucun problème. ?

Cordialement

7 réponses

Philippe Vidal
Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour,

Nous avons développé une application de gestion de dossiers, documents
et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfaction.
Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour embarquer
le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse windev
(6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sqlite.

ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajouter,
supprimer et modifier des RdV.
Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
aucun problème. ?

Cordialement

hello Jacques,

et pourquoi ne pas faire avec webdev un site web "pour iphone" : le
look d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

bons dev
Philippe Vidal
Jacques Trepp
Philippe Vidal avait écrit le 22/07/2010 :
Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour,

Nous avons développé une application de gestion de dossiers, documents
et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfaction.
Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour embarquer
le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse windev
(6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sqlite.

ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajouter,
supprimer et modifier des RdV.
Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
aucun problème. ?

Cordialement

hello Jacques,

et pourquoi ne pas faire avec webdev un site web "pour iphone" : le look
d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

bons dev
Philippe Vidal

Merci Philippe !
ça fait envie ... mais je n'ai pas Webdev :'(
wd_newbie
On 22 juil, 17:40, Jacques Trepp wrote:
Philippe Vidal avait écrit le 22/07/2010 :

> Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
>> Bonjour,

>> Nous avons développé une application de gestion de dossiers, docum ents
>> et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfact ion.
>> Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour emb arquer
>> le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse windev
>> (6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sqli te.

>> ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. : '(

>> Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajouter ,
>> supprimer et modifier des RdV.
>> Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
>> avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne p ose
>> aucun problème. ?

>> Cordialement

> hello Jacques,

> et pourquoi ne pas faire avec webdev  un site web "pour iphone" : le look
> d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

> bons dev
> Philippe Vidal

Merci Philippe !
ça fait envie ... mais je n'ai pas Webdev :'(

Un petit turc vite fait en php ne pourrait pas convenir ?

Olivier
wd_newbie
On 23 juil, 11:34, wd_newbie wrote:
On 22 juil, 17:40, Jacques Trepp wrote:

> Philippe Vidal avait écrit le 22/07/2010 :

> > Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
> >> Bonjour,

> >> Nous avons développé une application de gestion de dossiers, doc uments
> >> et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfa ction.
> >> Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour e mbarquer
> >> le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse wind ev
> >> (6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sq lite.

> >> ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

> >> Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajout er,
> >> supprimer et modifier des RdV.
> >> Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadre r
> >> avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
> >> aucun problème. ?

> >> Cordialement

> > hello Jacques,

> > et pourquoi ne pas faire avec webdev  un site web "pour iphone" : l e look
> > d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

> > bons dev
> > Philippe Vidal

> Merci Philippe !
> ça fait envie ... mais je n'ai pas Webdev :'(

Un petit turc vite fait en php ne pourrait pas convenir ?

Olivier

Il faalait lire truc... et non turc ! Désolé

Olivier
titou44
Le 22/07/2010, Philippe Vidal a supposé :
Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour,

Nous avons développé une application de gestion de dossiers, documents
et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfaction.
Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour embarquer
le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse windev
(6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sqlite.

ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajouter,
supprimer et modifier des RdV.
Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
aucun problème. ?

Cordialement

hello Jacques,

et pourquoi ne pas faire avec webdev un site web "pour iphone" : le look
d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

bons dev
Philippe Vidal

bonjour

vous auriez un exemple à nous montrer ?

merci

titou44 chez freesurf.fr
Jacques Trepp
titou44 a écrit :
Le 22/07/2010, Philippe Vidal a supposé :
Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
Bonjour,

Nous avons développé une application de gestion de dossiers, documents
et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfaction.
Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour embarquer
le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse windev
(6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sqlite.

ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajouter,
supprimer et modifier des RdV.
Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
aucun problème. ?

Cordialement

hello Jacques,

et pourquoi ne pas faire avec webdev un site web "pour iphone" : le look
d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

bons dev
Philippe Vidal

bonjour

vous auriez un exemple à nous montrer ?

merci

titou44 chez freesurf.fr

ça m'intéresse aussi, car j'ai webdev 10, mais je ne l'ai jamais
utilisé.
merci
wd_newbie
On 30 juil, 14:12, Jacques Trepp wrote:
titou44 a écrit :

> Le 22/07/2010, Philippe Vidal a supposé :
>> Le 22/07/2010 17:00, Jacques Trepp a écrit :
>>> Bonjour,

>>> Nous avons développé une application de gestion de dossiers, docu ments
>>> et planning, à partir d'une base Postgresql qui nous donne satisfac tion.
>>> Nous avons développé une petite appli en Windev Mobile 10 pour em barquer
>>> le planning de chaque collaborateur, utilisant une mini analyse winde v
>>> (6 fichiers en tout), mais on peut utilise postgresql ou mysql ou sql ite.

>>> ça fonctionne ... oui, mais : voici iPhone que tout le monde veut. :'(

>>> Il s'agit "simplement" d'exporter un planning de manière à ajoute r,
>>> supprimer et modifier des RdV.
>>> Connaissez-vous des applis iphone qui seraient susceptibles de cadrer
>>> avec nos besoins, sachant que l'export de données des données ne pose
>>> aucun problème. ?

>>> Cordialement

>> hello Jacques,

>> et pourquoi ne pas faire avec webdev  un site web "pour iphone" : le look
>> d'une appli iphone sans les contraintes (et les 30%) de mr pomme ;-)

>> bons dev
>> Philippe Vidal

> bonjour

> vous auriez un exemple à nous montrer ?

> merci

> titou44 chez freesurf.fr

ça m'intéresse aussi, car j'ai webdev 10, mais je ne l'ai jamais
utilisé.
merci

Je parlait de php "pur", il est possible de se connecter a une base
Postgresql avec php.

A partir de la, c'est assez simple de créer des pages pour lister /
ajouter des rendez-vous.

par exemple :
pg_connect() Établit une connexion PostgreSQL
pg_query() Exécute une requête PostgreSQL
pg_fetch_result() Retourne les valeurs d'un résultat
....
C'est presque HouvreConnexion() / HexecuteRequeteSQL() / Hlit() / ...
non ;-)

Au niveau graphique on peut faire du + simple au + compliqué, c'est du
web

Amicalement

Olivier