[W2000] Changer le type d'une partition

Diamant Doline
Bonsoir,

Lors de l'installation, Windows 2000 a créé une partition étendue sur
laquelle il s'est installé, et a placé boot.ini sur la partition suivante,
qui est une partition principale.

Cette situation m'ennuie, et j'envisage de sauver le contenu de cette
partition étendue, de la transformer en partition principale, puis de la
restaurer en rajoutant les fichiers de démarrage.
Est-ce que ces opérations suffiront pour conserver un Windows 2000
opérationnel sur cette zone du disque, ou devrai je utiliser les outils de
la console de récupération pour modifier les secteurs de boot ou mbr ?

Diamant Doline
Diamant Doline écrivait

[...]

Je viens d'effectuer cette opération et mon Windows 2000 fonctionne à
présent sur une partition principale, et non plus étendue.
Parmi les problèmes que cela me posait, je pense que le plus important
était qu'il m'aurait été impossible de créer une nouvelle partition étendue
pour organiser mon disque dur.

Pour la sauvegarde et la restauration, j'ai utilisé l'utilitaire de
sauvegarde NTbackup. Cependant, l'anti-virus avast! 4 a refusé de se lancer
après la restauration et exigeait une clé d'enregistrement, bien
qu'installé depuis peu. J'ai été obligé de le désinstaller et de le
réinstaller (j'avais supprimé les clés de registre par précaution).

Je me demande bien ce que la restauration a pu modifier et qu'avast!4 a
détecté pour refuser de fonctionner ?