w2000 en plus XP

jerome balti
j ai un soft 3D (vue d esprit) version pas trop recente puisque ne
fonctionne que sous '98 ou w2000

on peut l installer sous XP , le programme se lance et fonctionne au
debut OK mais, des qu on tente d ouvrir un doc ou d en créer un , hop,
le soft se ferme et la fennetre disparait

par curiosité , d ailleurs, je me demande quel raison fait que ça se
ferme comme ça ... il y a peut etre juste un truc qui verifie la
version de windows et ferme le soft sans autre forme de proces ...

(j ai vu dans un autre post que certains installeurs de drivers
pouvaient etre trompés en changeant une variabel de version windows qqs
part afin de les installer quand meme ...)

sinon, comme c est un soft qu on utilise souvent un peu tout seul, je
pensais , comme j ai un w2000 qui traine et ne sert plus , m installer
une session w2000 sur mon dd en plus du XP

je pense qu avec w2000 , il suffit d installer par dessus et qu il
devrait me proposer le dual boot au demarrage automatiquement , mais je
n en suis pas totalement sûr , et bien entendu , je voudrais pas niquer
ma belle config remise en ordre récemment

qu en pensez vous ?
merci!

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

Nina Popravka
On Mon, 09 Jul 2007 16:34:30 +0200, jerome balti
wrote:

[...]

Ca plantera, faut remettre les ntldr et ntdetect.com de XP.
En revanche, le boot.ini sera correct, si mes souvenirs sont exacts.
--
Nina
jerome balti
> Un simple petit batch d'une ligne avant de lancer ton prog pour la
modifier, et tu verras tout de suite si ça lui suffit

merci je vais voir si ça lui suffit

cependant , je viens de me rappeller que j ai par ailleurs essayé de
lancer le programme en "mode compatibilité" avec '98 ou w2000 sans
succes ...

(mais j aucune idée de ce que fait le mode compatibilité et s il y est
prévu de tromper un prog qui lirait de lui même la versio de windows
installée ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Sergio
bsch a formulé la demande :
jerome balti nous a raconté
(news:) :

[...]

La variable %OS% = Windows_NT sous 2000

Un simple petit batch d'une ligne avant de lancer ton prog pour la
modifier, et tu verras tout de suite si ça lui suffit
____

set OS=Windows_NT
____

Après utilisation du programme tu remets la valeur d'origine, okazou.
(sais pas ce que c'est, je ne connais pas xp ...)

Si ça marche tu crée un batch dérivé de la méthode utilisée sous dos
(et qui resette la variable %OS%):

À quoi bon sodomiser les diptères ?

Dans Windows XP (et dans les derniers SP de Windows 2000 d'ailleurs),
dans les propriétés avancées des raccourcis, on peut choisir de simuler
(onglet "Compatibilité" l'OS que l'on veut : Windows 95, 98, NT4,
2000...

--
Serge http://leserged.online.fr/
jerome balti
> [...]

les propriétés avancées des raccourcis, on peut choisir de simuler (onglet
"Compatibilité" l'OS que l'on veut : Windows 95, 98, NT4, 2000...

naon, mais j ai dit que j ai déjà essayé ça

le programme fonctionne mais si un truc dans le programme est fait pour
verifier la version a un moment donné qui n est pas au demarrage ??

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
jerome balti
> Dans Windows XP (et dans les derniers SP de Windows 2000 d'ailleurs), dans
les propriétés avancées des raccourcis, on peut choisir de simuler (onglet
"Compatibilité" l'OS que l'on veut : Windows 95, 98, NT4, 2000...

d ailleurs, cette option , je me demande a quoi elle sert

jusqu a present (personellement, donc pas universel) j ai rencontré
deux cas seulement

- le programme marche sous XP
- le programme marche pas et quel que soit le mode choisi ça marche pas

donc je me demandes si ça sert ce truc ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Alain Naigeon
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

Mêmes constatations pour moi :-(

Sergio
Il se trouve que jerome balti a formulé :
[...]

J'ai déjà eu recours à ce système. Souvent c'est :
- Le programme marchote sous XP (plantage ou mauvais fonctionnement).
- Ça marche bien avec l'astuce.

Bon, faut essayer au cas par cas : l'informatique est une science
expérimentale !

--
Serge http://leserged.online.fr/
jerome balti
wrote:

[...]

tu veux donc dire que je doit simplement copier ces 2 fichiers avant et
les restaurer apres ?

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 15:59:58 +0200, jerome balti
wrote:

tu veux donc dire que je doit simplement copier ces 2 fichiers avant et
les restaurer apres ?

Oui.
Mais ta machine, à ce moment, ne démarrera plus, donc faut prévoir un
truc bootable et capable d'écrire sur du NTFS pour les remettre.
Ou mettre le disque ailleurs.
--
Nina
jerome balti
wrote:

[...]

OK, merci , j ai un bart pe avec un file manager dessus et qui sait
voir les dd usb

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php