[W2000]Sauts de sections et n° de pages

5 réponses
FGi
Bonjour,

Sous Word 2000, lorsqu'un document contient des sauts de sections continus,
il arrive que les n° de pages dans le pied de page ne se suivent plus
(exemple : 3/11, 4/11, 5/11, 2/11, 3/11, ....). Y a-t-il une ruse ?

Merci pour votre aide.

5 réponses

AB
Bonjour,

Office 2000 a connu 3 mises à jour. Ont-elles été faites sur le poste ? Il
faut commencer par là.
Sinon, oui, il peut y avoir une ruse : on peut paramétrer volontairement le
point de départ de la numérotation section par section.
Il faudrait l'avoir fait sciemment.
AB

"FGi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Word 2000, lorsqu'un document contient des sauts de sections
continus,
il arrive que les n° de pages dans le pied de page ne se suivent plus
(exemple : 3/11, 4/11, 5/11, 2/11, 3/11, ....). Y a-t-il une ruse ?

Merci pour votre aide.

FGi
Bonjour AB,
la version est : Word 2000 (9.0.3821 SR-1).
Pour ce qui est de la ruse que tu évoques, aucune manip volontaire n'a été
faite. J'ai vérifié (Insertion, Numéros de page, Format -> a la suite de la
section précédente) et ça ne règle pas le pb.

Bonjour,

Office 2000 a connu 3 mises à jour. Ont-elles été faites sur le poste ? Il
faut commencer par là.
Sinon, oui, il peut y avoir une ruse : on peut paramétrer volontairement le
point de départ de la numérotation section par section.
Il faudrait l'avoir fait sciemment.
AB

"FGi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Word 2000, lorsqu'un document contient des sauts de sections
continus,
il arrive que les n° de pages dans le pied de page ne se suivent plus
(exemple : 3/11, 4/11, 5/11, 2/11, 3/11, ....). Y a-t-il une ruse ?

Merci pour votre aide.

AB
Apparemment, tu n'as que la MAJ 1. Fais d'abord les 2 autres MAJ : Word 2000
a connu des problèmes de numérotation qui ont été résolus par les MAJ
successives.
AB

"FGi" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB,
la version est : Word 2000 (9.0.3821 SR-1).
Pour ce qui est de la ruse que tu évoques, aucune manip volontaire n'a été
faite. J'ai vérifié (Insertion, Numéros de page, Format -> a la suite de
la
section précédente) et ça ne règle pas le pb.

Bonjour,

Office 2000 a connu 3 mises à jour. Ont-elles été faites sur le poste ?
Il
faut commencer par là.
Sinon, oui, il peut y avoir une ruse : on peut paramétrer volontairement
le
point de départ de la numérotation section par section.
Il faudrait l'avoir fait sciemment.
AB

"FGi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sous Word 2000, lorsqu'un document contient des sauts de sections
continus,
il arrive que les n° de pages dans le pied de page ne se suivent plus
(exemple : 3/11, 4/11, 5/11, 2/11, 3/11, ....). Y a-t-il une ruse ?

Merci pour votre aide.

Jean-Guy Marcil
FGi was telling us:
FGi nous racontait que :

Bonjour,

Sous Word 2000, lorsqu'un document contient des sauts de sections
continus, il arrive que les n° de pages dans le pied de page ne se
suivent plus (exemple : 3/11, 4/11, 5/11, 2/11, 3/11, ....). Y a-t-il
une ruse ?

Avec les sauts de section continus, il se peut qu'une section occupe qu'une
partie de la page. Donc, on pourrait avoir la page 5 qui commence avec la
section 1 et qui fini avec la section 3 (La section 2 occupe qu'une partie
de la page). Si la section 2 à le même format que la section 1 (Qui elle
possiblement commence la numérotation à 1) et qu'on ajuste la numérotation
de la section 3 pour qu'elle suive la section qui précède, on aura la
situation suivante:
La page 5 sera numéroté 5 (Elle comence avec la section 1) et la page 6 sera
numéroté 2 (Elle commence avec la section 3 qui suit la section 2 qui est
sur la page 5, mais la section 2 est mise en forme pour commencer à 1).

Pour régler ce problème, ce que je fais habituellement est de faire un saut
de page manuel temporaire dans le milieu de la section 2 pour pouvoir
accéder à son pied de page. Ensuite je double-clique dans le pied de page et
je m'assure que le curseur est bien dans le pied de page de la section 2.
Puis je fais faire Insertion > Numéros de page > et je clique sur le bouton
Format et je change la numérotation de "Commencer à x" pour "Continuer de la
section précédente". Ensuite j'enlève le saut de page temporaire.

Mais, si on a un document à numérotation simple, on peut faire CTRL-A pour
tout sélectionner, puis Insertion > Numéros de page, etc. pour choisir
"Continuer de la section précédente" pour tout remettre en ordre d'un coup.

Ça l'air compliqué comme ça, mais une fois qu'on a saisi, c'est très simple
à gérer.
Aussi, il faut éviter d'abuser des sauts de section. J'ai déjà vu des
documents de 50 pages avec 75 sauts de section. Une fois le ménage fait, il
ne restait plus qu'un seul saut de section...

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org

FGi
Bonjour Jean-Guy Marcil et AB,

Je vais effectivement m'occuper des mises à jours.

L'explication de Jean-Guy Marcil semble parfaitement correspondre à mon cas
de figure. Je vais donc suivre ses conseils.

Merci à vous.

FGi was telling us:
FGi nous racontait que :

Bonjour,

Sous Word 2000, lorsqu'un document contient des sauts de sections
continus, il arrive que les n° de pages dans le pied de page ne se
suivent plus (exemple : 3/11, 4/11, 5/11, 2/11, 3/11, ....). Y a-t-il
une ruse ?

Avec les sauts de section continus, il se peut qu'une section occupe qu'une
partie de la page. Donc, on pourrait avoir la page 5 qui commence avec la
section 1 et qui fini avec la section 3 (La section 2 occupe qu'une partie
de la page). Si la section 2 à le même format que la section 1 (Qui elle
possiblement commence la numérotation à 1) et qu'on ajuste la numérotation
de la section 3 pour qu'elle suive la section qui précède, on aura la
situation suivante:
La page 5 sera numéroté 5 (Elle comence avec la section 1) et la page 6 sera
numéroté 2 (Elle commence avec la section 3 qui suit la section 2 qui est
sur la page 5, mais la section 2 est mise en forme pour commencer à 1).

Pour régler ce problème, ce que je fais habituellement est de faire un saut
de page manuel temporaire dans le milieu de la section 2 pour pouvoir
accéder à son pied de page. Ensuite je double-clique dans le pied de page et
je m'assure que le curseur est bien dans le pied de page de la section 2.
Puis je fais faire Insertion > Numéros de page > et je clique sur le bouton
Format et je change la numérotation de "Commencer à x" pour "Continuer de la
section précédente". Ensuite j'enlève le saut de page temporaire.

Mais, si on a un document à numérotation simple, on peut faire CTRL-A pour
tout sélectionner, puis Insertion > Numéros de page, etc. pour choisir
"Continuer de la section précédente" pour tout remettre en ordre d'un coup.

Ça l'air compliqué comme ça, mais une fois qu'on a saisi, c'est très simple
à gérer.
Aussi, il faut éviter d'abuser des sauts de section. J'ai déjà vu des
documents de 50 pages avec 75 sauts de section. Une fois le ménage fait, il
ne restait plus qu'un seul saut de section...

--
Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org