W2003 - Comment savoir quels stations sont en ligne / hors ligne

Glenn Gagné
Stupide comme question, mais avec Windows Server 2003, je ne trouve pas
comment avoir la liste des ordinateurs et savoir s'ils sont connectés ou pas
au réseau.

Avec Windows NT 4.0 j'avais "Gestionnaire de serveur" où j'avais la liste
des ordinateurs. Lorsqu'un ordinateur n'était pas allumé, cet ordinateur
apparaissait dans la liste, mais "grisé".

Outil pratique quand tu as plusieurs ordinateurs sur le réseau pour faire le
ménage de ceux qui ne font plus parti du domaine.

Merci à l'avance.

tb
"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
[...]

Essaie avec démarrer-->exécuter-->srvmgr.

sous W2K ça marche...

TB

Glenn Gagné
:o(

Ça ne marche pas avec Windows Server 2003. j'ai essayé SRVMGR et SRVMGR.MSC
et aucun programme n'est associé à cette commande !

À l'aide !!!!

Merci

Glenn

"tb" a écrit dans le message de

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Glenn Gagné a pris la peine d'écrire ce qui suit :
o(

Ça ne marche pas avec Windows Server 2003. j'ai essayé SRVMGR et
SRVMGR.MSC et aucun programme n'est associé à cette commande !

À l'aide !!!!
Pour connaitre les stations en ligne, une méthode très "agricole" consiste à

exécuter un bête
NET VIEW
ou
NET VIEW /DOMAIN:nom-du-domaine

NB: Ce n'est pas du "temps réel", car une station venant juste à l'instant
de se déconnecter apparaitra encore pendant quelque temps dans la liste (la
fameuse période de 12 mn que l'on retrouve partout dans le parcours réseau
Microsoft - inchangé depuis LanManager - et qui peut être multipliée jusqu'à
6 fois, soit 72 mn) !
http://support.microsoft.com/kb/188001/fr

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Gilles Oster
Pour avoir la liste des comptes ordinateur de ton domaine, les commandes ds
sont pratique. Dans ton cas dsquery computer fera l'affaire:

Dans une fenetre cmd sur ton dc
dsquery computer domainroot -o dn -scope subtree (à modifier selon les
besoins)

sinon un petit script vbs fait parfaitement le travail:
Voici un exemple adaptable pour ta solution

Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2

'Creation des objets
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
objConnection.Provider = "ADsDSOObject"
objConnection.Open "Active Directory Provider"

Set objCOmmand.ActiveConnection = objConnection
objCommand.CommandText = _
"Select Name from 'LDAP://DC=training,DC=local' " _
& "Where objectClass='computer'"
objCommand.Properties("Page Size") = 1000
objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE
'Execution de la commande SELECT ...
Set objRecordSet = objCommand.Execute
'Placement au debut de la liste
objRecordSet.MoveFirst

Do Until objRecordSet.EOF
'Affichage des resultats (possibilité de sauvegarde dans un fichier)
Wscript.Echo "Computer Name: " & objRecordSet.Fields("Name").Value
objRecordSet.MoveNext
Loop