W2003 RV - Espace libre sur la partition

2 réponses
MLO
Bonjour

J'utilise un serveur de production W2003 Standard Edition de type 8 CPU / 4
GIGAS qui comprend les partitions suivantes :
c pour l'os
d pour les softs (SQL SERVER 2000)
e pour les datas (4 instances SQL SERVER)

Pour la partition C faut il une taille min de disque (actuellemnt 9 G) ?

Il me reste 1,6 G d'espace libre sur la partition C, est ce suffisant ?
existe t'il une préonisation de type "L'espace libre doit être toujours > à
30 % de l'espace total du disque"

Merc d'avance.

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
MLO a couché sur son écran :
Bonjour

J'utilise un serveur de production W2003 Standard Edition de type 8 CPU / 4
GIGAS qui comprend les partitions suivantes :
c pour l'os
d pour les softs (SQL SERVER 2000)
e pour les datas (4 instances SQL SERVER)

Pour la partition C faut il une taille min de disque (actuellemnt 9 G) ?

Il me reste 1,6 G d'espace libre sur la partition C, est ce suffisant ?
existe t'il une préonisation de type "L'espace libre doit être toujours > à
30 % de l'espace total du disque"

Merc d'avance.

8 CPU ??? ou 4 CPU Hypertraider ?? il me semble que la version standard
ne gere pas 8 CPU.
Il y'a une précaunisation sur les partitions NTFS qui indique (ou
indiquait) qu'il est nécessaire d'avoir 20% d'espace disponible pour le
bon fonctionnement des mecanismes d'allocations d'espace.
Certains defragmenteur (surtout celui natif) ne sont plus efficaces ou
ne se lancent plus en dessous d'une certaine limite (15%??? de
mémoire).
Je suis quand même un peu étonné qu'il ne te reste pas plus de place
sur ta partition systeme.
Fait une recherche sur les fichiers logs pour voir s'il
n'encombreraient pas un peu (a la racine de c: dir *.log /s ça va te
donner une idée !)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

peut être un fichier dump mémoire dans c:windowsmemory.dmp ?
il y a -t-il un c:hiberfil.sys ?

peut-être beaucoup de dossiers de déinstallation de hotfix dans c:windows
(couleur bleue) ?
Si c'est le cas, voici un vbscript pour faire correctement le ménage:
copier coller le contenu dans notepad, appeler le fichier cleaner.vbs et
double cliquer dessus.
'-----------------------------------------------
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
sWinDir = oFSO.GetSpecialFolder(0)
Set oFolder = oFSO.GetFolder(sWinDir)
Set oDictionary = CreateObject("Scripting.Dictionary")

For Each oSubFolder In oFolder.SubFolders

sFolderName = LCase(oSubFolder.Name)
sFolderPath = LCase(oSubFolder.Path)

If Left(sFolderName, 13) = "$ntuninstallq" _
Or Left(sFolderName, 14) = "$ntuninstallkb" Then

' get the update name for the registry delete
sUpdateName = Mid(sFolderName, 13, Len(sFolderName) - 13)

' never delete folders/files while enumerating a file/folder collection
' adds them to a dictionary object for later handling instead
oDictionary.Add sUpdateName, sFolderPath

End If
Next

sDeleted = ""
For Each sUpdateName In oDictionary.Keys

sDeleted = sDeleted & vbCrLf & sUpdateName
sFolderPath = oDictionary.Item(sUpdateName)

On Error Resume Next
' remove entry in Add/Remove Programs
oShell.RegDelete "HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows" _
& "CurrentVersionUninstall" & sUpdateName & ""
On Error Goto 0

' delete the uninstall folder
oShell.Run "%Comspec% /C RD /S /Q " _
& Chr(34) & sFolderPath & Chr(34), 0, True
Next

'---------------------------------------------------------------------------

ca devrait aider !

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"MLO" wrote in message
news:
Bonjour

J'utilise un serveur de production W2003 Standard Edition de type 8 CPU /
GIGAS qui comprend les partitions suivantes :
c pour l'os
d pour les softs (SQL SERVER 2000)
e pour les datas (4 instances SQL SERVER)

Pour la partition C faut il une taille min de disque (actuellemnt 9 G) ?

Il me reste 1,6 G d'espace libre sur la partition C, est ce suffisant ?
existe t'il une préonisation de type "L'espace libre doit être toujours >
à
30 % de l'espace total du disque"

Merc d'avance.