W2003 SBS Premium et 2 cartes Ethernet

Didier Morandi
Bonjour à tous,

J'ai installé un Proliant avec SBS Premium et une seule carte et tout le
petit monde se porte bien. Mais je souhaire centraliser la gestion des
accès entrants d'Internet, donc laisser le trafic traverser mon routeur
ADSL et tout gérer dans le PC avec sa carte Ethernet GIGABIT 10/100/1000
machin.

j'ai donc mis une 2e carte (NETGEAR FA311 10/100Mb) et configuré ainsi :

ROUTEUR patte interne 192.168.1.252 (qui fait DNS aussi merci Wanamou)
PROLIANT patte externe 192.168.1.201
PROLIANT patte interne 192.168.1.203

puis j'ai branché le routeur avec un câble croisé dans la patte externe
du serveur.

A ce moment là, j'ai trois anomalies :

1. si je branche la patte externe sur la carte NETGEAR, j'ai une erreur
"câble réseau débranché". Si je la branche dans la carte GIGABIT, j'ai
ma connexion.

Pourquoi ?

2. qd la carte GIGABIT est branchée, je n'ai plus que 10 Mb de trafic.
Si je passe en manuel à 100 Auto, j'ai le message "câble réseau débranché".

Zarbi.

3. qd je n'ai pas de messages, le serveur voit Internet mais pas les
autres PCs du réseau, que je donne comme gateway et DNS soit :

192.168.1.252 (routeur)
192.168.1.201 (patte externe)
ou
192.168.1.203 (patte interne).

Qun aurait-il/elle une suggestion sympa pour que je termine mon install ?

Merci.

PS: j'utilise l'assistant SBS premium pour tous ces essais. Avec une
config manuelle, j'ai le même résultat (heureusement :-)

D.