W2003 Server

Le
Robby
Bonjour,
J'ai un serveur TSE membre d'un domaine 2003.
Comment donner les droits d'acces à un client TSE distant ?
A chaque fois j'ai le message d'erreur disant que je ne fais pas partie du
groupe du bureau à distant
Dans la strategie locale, j'ai mis Autoriser l'ouverture de sessions pour
les Terminal serveur et ouvrir une session localement pour le compte des mes
users du domaine.
Mais toujours KO.
Merci d'avance,
Robby
Michaël THIBAUT [MVP]

La réponse est dans la question !

Par défaut, le groupe Utilisateurs du bureau à distance n'est pas peuplé !
seul les Administrateurs peuvent accéder en TS.Il suffit donc de rajouter
des utilisateurs dans le groupe Utilisateurs du bureau à distance.

Ceci est la facon simple de faire ce que vous désirez !

Si on veut rentrer plus dans le détails et comprendre le pourquoi du comment
"Pourquoi le groupe Utilisateurs du bureau à distance peut accéder en TS",
il vous faut allez dans les outils d'administration, Lancer Configuration
Terminal Services et aller dans l'onglet Permissions.

Vous verrez alors que dans ces mêmes permissions se trouvent le groupe
Administrateurs, le groupe Utilisateurs du bureau à distance plus quelques
autres comptes spéciaux (SYSTEM, Service Local , Service réseau)

En résumé, si vous ne voulez pas utiliser le groupe Utilisateurs du bureau à
distance, il vous suffit de créer un groupe, d'ajouter des utilisateurs dans
ce groupe et de donner accès à ce même groupe dans les permissions de
Terminal Services.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Robby" news:
[...]

Merci pour la reponse, ca fonctionne maintenant.
@+

"Michaël THIBAUT [MVP]" news:
Bonjour,