W2003 Serveur administration à distance

will06
Bonjour a tous.
Je suis perdu, je m’explique, avant j’avais un Windows2000 Serveur et je
pouvais depuis n’importe quel ordinateur sur Internet lancé le bureau à
distance et donc ouvrir une session (1seul ce qui me suffit).
Mais maintenant j’ai installé Windows2003 entreprise, et depuis impossible
de faire ma même chose (alors que le vendeur ma indiquer qu’il y avait une
licence gratuite je pour administre à distance son serveur).
Je suis perdue j’ai tous essayer, mais rien y fais (pour info je n’ai pas de
licence TSE car je veux juste ouvrir une session administrateur comme sous
mon ancien serveur2000).
Si quelqu’un peut m’indiquer pas à pas l’installation et le paramétrage se
serrais sympa.
Merci d’avance

laurent
Bonjour,
dans les propriétés du poste de travail en cliquant sur l'onglet utilisation
à distance tu peux activer la fonctionnalité de prise de main.
Sous Windows 2003 il y a un nouveau commutateur qui te permet de prendre la
main sur la session console
mstsc /v:Nom du serveur /console
Laurent

"will06" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

laurent
Les ports adéquats sont ouverts pour permettre la connection rdp ? (3389)
Sinon l'autre option est d'installer IIS remote desktop web dans les options
du composant world wide web service
cela te permettra de prendre la main via IIS.

"laurent" wrote:

[...]

will06
Oui le port et bien ouvert dans le pare fue et sur le routeur car j'ai
remplacer mon ancien serveur2000 par le 2003 avec les meme IP, mais bien
entendu l'ancien serveur n'est plus sur le réseau pour ne pas avoir de
conflit ip.
Par contre le IIS je ne connais pas de tous.

"laurent" wrote:

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Le port 80 n'est utilisé que pour el téléchargement du control. Une fois
téléchargé, la connection RDP s'effectue également sur le port 3389.

Pour modifier le port, changer la value à cet endroit du registre et
redémarrer:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal
ServerWinStationsRDP-TcpPortNumber.

Marc

"laurent" wrote:

[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Est-ce qe tu as essayé en local ??
Est-ce que le parefeu est réglé pour laisser passer le bureau à
distance sur le 2003 (c'est une des differences entre le 2000 et le
2003 : Dans le 2003 il y'a 2 parefeux)

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

will06
Merci à touspour votre aide, mais j'ai tous simplement reformet et nicek
cette fois ci le bureau à distance fonctionne sans probleme, à les mystere de
l'informatique.
Merci quand meme à tous pour votre aide.

"F. Dunoyer [MVP]" wrote:

[...]

laurent Falguière [MVP]
[...]

Bonsoir,

Soit... Juste une question: Sur le 2003, vous installez le service "Terminal
Service" depuis les composants Windows ou vous activez le bureau à distance
(depuis l'onglet "Utilisation à distance" des propriétés du poste de
travail)?

Dans le 1er cas, des licences sont requises (cela fonctionne 120 jours
sans), dans le deuxième, non...
Réinstaller à peut être rétabli temporairement le fonctionnement...

Peut être un mystère de moins...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server