W2007"impossible d'ouvrir le fichier office open xml..." besoin d'

Frida
bonjour à tous,
je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider !
je suis sous vista avec word 2007.
J'ai terminé la mise en page d'un fichier d'une bonne cinquantaine de pages
hier, ...et aujourd'hui je ne peux plus l'ouvrir et j'en ai fort grand besoin
! (période d'examen en master... c'est un fichier de cours qui aurait du
servir au groupe d'étudiants entier!!!).
Word me dit : "Impossible d'ouvrir le fichier [nom du fichier].docx. Des
problèmes ont été décelés dans son contenu." et quand je clique sur "détails"
: "erreur non spécifiées" et "partie: /word/document.xml, ligne : 2, colonne:
453638"

je ne comprends pas et surtout ne sais que faire ! s'il vous plait, si vous
pouvez m'aider, je suis fort dans l'attente de vos messages qui pourraient
résoudre ce problème.

Il me semble n'avoir rien fait de "bizarre" dnas ce document, je ne vois pas
de quoi il s'agit... j'ai juste un sommaire, une bibliographie, et un index,
mais je ne pensais vraiment pas que cela pouvait m'empecher d'accéder au
document par la suite !!!

Un très très grand merci d'avance ...

Frida

1 2 3
Circé
Bonjour Frida,

Tout d'abord, as-tu essayé d'ouvrir ton fichier en mode réparation ?

Dans la boîte de dialogue Ouvrir, clique sur la liste déroulante du
bouton Ouvrir, et choisis Ouvrir et Réparer.

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie d'insérer ton fichier dans un
autre vierge :
- Onglet Insertion, groupe Texte, Bouton Objet => texte d'un fichier.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux peut être au moins récupérer
le texte de la manière suivante :
- Dans la boîte de dialogue Ouvrir, choisis "Récupérer du texte de
n'importe quel fichier" dans la liste déroulante "Type de fichiers".

Si tu ne t'en sors pas pas, reviens. Tu pourras éventuellement me faire
parvenir ton doc... Je regarderai si je peux y faire quelque chose.

Circé
http://faqword.free.fr

Frida a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Frida
Merci beaucoup pour ces propositions... mais malheureusement aucune ne
fonctionne... je les ai toutes essayées en vain... (il me remet toujours le
meme message)

est-ce que je peux te faire parvenir mon document ? et si oui comment ?

encore merci ...

Frida

[...]

Circé
Bonsoir Frida

Frida avait énoncé :
[...]

Je ne te promets rien, je vais regarder s'il y a moyen de faire quelque
chose.

Tu trouveras mon adresse mail sur mon site tout en bas à gauche
http://faqword.free.fr
Essaie de me l'envoyer tout de suite.

Circé

[...]

Circé
Hello Frida,

J'espère que tu as bien reçu les fichiers. Je t'ai mis un doc et un
pdf. Le format docx se sent trop mal.

Bon courage pour la suite

Circé
http://faqword.free.fr

Frida a exprimé avec précision :
[...]

menryl
Bonjour @ tous !
Je suis dans exactement le même cas que toi Frida, sauf que moi je suis en licence, j'ai mon rapport qui ne s'ouvre pas, il me met le même message que toi et je dois le rendre mardi ... je panique beaucoup la !!!
Si quelqu'un pourrait me venir en aide jlui serait extrêmement reconnaissant
Merci d'avance
Geo
Bonjour

[...]

Pour l'instant la seule solution qu'on connaisse c'est de sortir le
bistouri et d'aller trifouiller dans le fichier.
Pouvez - vous m'envoyer le fichier à :
geo point le point du at laposte point net
Je promets seulement d'essayer.
S'il est trop gros pour passer par messagerie, il faudrait m'indiquer
où je pourrais le télécharger.

--
A+

menryl
Merci pour ta réponse je t'ai envoyé un mail je ne sais pas si tu va correctement le recevoir mais mon problème c'est que je ne peu pas envoyer ce fichier via ma boite de message en raison d'un erreur interne. Connait tu un site ou je peu stocker mon fichier pour que tu puisse le télécharger ?
Geo

[...]
?

Non pas reçu.
Il fait quelle taille le fichier ?
S'il n'est pas gros :
www.cjoint.com
sinon je crois que free offre un service, on en parle sur ce forum il
me semble.
Il faudra me donner une adresse pour le retour.

--
A+

Geo
C'est http://dl.free.fr/