[W2007] Problème de sous-document et de perfs

3 réponses
Pif
Bonjour,

j'ai un document maitre, des sous documents, je veux renommer les
fichiers pour pr=E9fixer les fichiers des num=E9ros de chapitres et qu'ils
soient tri=E9s...j'ai essay=E9 de trois fa=E7ons, mais aucune ne marche:
- pas de bouton renommer dans word
- impossible d'=E9diter le lien qui est affich=E9 dans le document maitre
pour le modifier manuellement
- quand je supprime le lien, je ne peux pas en rajouter, le bouton
ins=E9rer est gris=E9...

Bon, j'imagine que ca vient de moi alors merci de me d=E9bloquer...Par
ailleurs, j'utilse beaucoup de sch=E9mas dans chaque chapitre qui
ralentissent fortement le parcours du document... Savez vous s'il y a
une fonction qui permet de charger les images en faible r=E9solution
(mais de les conserver en haute pour une bonne qualit=E9 d'impression)
ou d'autres possibilit=E9s pour optimiser l'utilisation de Word ?

Merci.

3 réponses

Circé
Rebonjour Pif,

Tout d'abord, espérons que la version 2007 nous donne une fonction
Documents maîtres moins buggée que les anciennes versions.

Je précise que je l'ai testé, et n'ai rencontré aucun problème... C'est
déjà une bonne nouvelle !! ;)

Pour renommer un sous-document, tu peux l'ouvrir depuis le document
maître en double cliquant sur l'icône en forme de document située à
gauche de chaque titre, au dessus du verrou, puis l'enregistre sous. Il
aura automatiquement changé de nom dans le doc maître. Evidemment ça te
fera à doublon, il suffira de le supprimer.

Pour modifier le texte d'un sous document, tu peux l'ouvrir comme je
t'ai dit et le modifier. Mais tu peux le modifier directement dans le
document maître, tout est lié.

Effectivement j'ai remarqué aussi que l'utilisation des schémas et
images dans Word 2007 ralentit. C'était bien pire d'ailleurs avec la
beta.

Tu peux ne pas les afficher pour pouvoir travailler tranquillement sur
le texte :
Bouton office, Options Word
Options avancées
Rubrique Afficher le contenu du document : cocher l'option "afficher
les espaces pour images"

Circé
http://faqword.free.fr

j'ai un document maitre, des sous documents, je veux renommer les
fichiers pour préfixer les fichiers des numéros de chapitres et qu'ils
soient triés...j'ai essayé de trois façons, mais aucune ne marche:
- pas de bouton renommer dans word
- impossible d'éditer le lien qui est affiché dans le document maitre
pour le modifier manuellement
- quand je supprime le lien, je ne peux pas en rajouter, le bouton
insérer est grisé...

Bon, j'imagine que ca vient de moi alors merci de me débloquer...Par
ailleurs, j'utilse beaucoup de schémas dans chaque chapitre qui
ralentissent fortement le parcours du document... Savez vous s'il y a
une fonction qui permet de charger les images en faible résolution
(mais de les conserver en haute pour une bonne qualité d'impression)
ou d'autres possibilités pour optimiser l'utilisation de Word ?

Merci.

Pif
On 17 fév, 12:38, Circé wrote:
Rebonjour Pif,

Tout d'abord, espérons que la version 2007 nous donne une fonction
Documents maîtres moins buggée que les anciennes versions.

Je précise que je l'ai testé, et n'ai rencontré aucun problème... C'est
déjà une bonne nouvelle !! ;)

Pour renommer un sous-document, tu peux l'ouvrir depuis le document
maître en double cliquant sur l'icône en forme de document située à
gauche de chaque titre, au dessus du verrou, puis l'enregistre sous. Il
aura automatiquement changé de nom dans le doc maître. Evidemment ç a te
fera à doublon, il suffira de le supprimer.

En effet, c'est une démarche toute bête mais j'y avait pas pensée...
je pensais pas que ça se mettrait à jour automatiquement....
Du coup, pour avoir une copie indépendante d'un chapitre, faut faire
un copier coller depuis l'explorateur et pas utiliser la fonction
enregistrer sous de crosoft ?

Tu peux ne pas les afficher pour pouvoir travailler tranquillement sur
le texte :
Bouton office, Options Word
Options avancées
Rubrique Afficher le contenu du document : cocher l'option "afficher
les espaces pour images"

super, merci !
C'est domage qu'ils aient pas un interméditaire, une sorte de thumbs
chargée au démarage par exemple... ou de hoisir de ne pas afficher les
images que pour les plus "lourdes" ou sur une portion du document...
Je travaille sur un pc portable, j'ai donc toujours une mémoire
limité, un processeur pas bien rapide et un disque dur archi lent !

En tout cas, merci pour tout, ca devrait bien me dépanner !

Circé

Du coup, pour avoir une copie indépendante d'un chapitre, faut faire
un copier coller depuis l'explorateur et pas utiliser la fonction
enregistrer sous de crosoft ?

Ben oui, je vois pas d'autres solutions.
Par contre, en supprimant les liens depuis le document maître, le texte
reste dans le document maître mais le sous-document devient
indépendant.

C'est domage qu'ils aient pas un interméditaire, une sorte de thumbs
chargée au démarage par exemple... ou de hoisir de ne pas afficher les
images que pour les plus "lourdes" ou sur une portion du document...
Je travaille sur un pc portable, j'ai donc toujours une mémoire
limité, un processeur pas bien rapide et un disque dur archi lent !

Je comprends car même sur mon pc qui est assez puissant, je trouve que
les images ralentissent beaucoup.

Circé

En tout cas, merci pour tout, ca devrait bien me dépanner !