W2K écriture écalée

Pierre et Majo LEROY
Bonjour,

- 1 - Depuis qq jours je reçois très souvent le message d'erreur suivant :
"Ecriture décalée a échoué"
"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier
\Device\Harddiskvolume4\$mft. Les données ont été perdues......."

- 2 - Mon Lecteur-Graveur externe USB de DVD lit et grave normalement. Il
apparaît dans Windows Explorer sous la lettre "H" mais en cliquant dessus
"Windows Explorer" me demande d'insérer un disque dans le lecteur bien qu'il
y en ait déjà un.

Meci d'avance de vos réponses éventuelles.

Cordialement,
Mapi.

F. Dunoyer [MVP]
Pierre et Majo LEROY avait prétendu :
[...]

humm..
Peut etre un soucis sur le disque.
faire une vérification du disque avant tout

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net