W2K - pagefile.sys

6 réponses
Gilles RONSIN
Salut,
J'ai un serveur sous Windows 2000 server, qui est un peu raz la
gueule au niveau disque, et j'essaye de l'optimiser.
Sous XP, Vista ou W98, je déplace quand je peux le swap file sur une
autre partition. Sous W2K quand je paramètre le swap, dès que je vide
les champs Taille initiale et Taille maximale, j'ai une injurebox :
Si le fichier d'échange sur le volume C a une taille initiale de
moins de 127 Mo, alors il est possible que le système ne puisse pas
créer un fichier d'information de débogage si une erreur
irrécupérable se produit. Voulez-vous quand même continuer ?

Qu'en pensez-vous ? Puis confirmer les yeux fermés ?

6 réponses

Alain Naigeon
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai un serveur sous Windows 2000 server, qui est un peu raz la
gueule au niveau disque, et j'essaye de l'optimiser.
Sous XP, Vista ou W98, je déplace quand je peux le swap file sur une
autre partition. Sous W2K quand je paramètre le swap, dès que je vide
les champs Taille initiale et Taille maximale, j'ai une injurebox :
Si le fichier d'échange sur le volume C a une taille initiale de
moins de 127 Mo, alors il est possible que le système ne puisse pas
créer un fichier d'information de débogage si une erreur
irrécupérable se produit. Voulez-vous quand même continuer ?

Qu'en pensez-vous ? Puis confirmer les yeux fermés ?

AMHA oui dans la mesure où un fichier de déboguage est inexploitable
par le commun des mortels, et que jamais personne n'investira du temps
de spécialiste pour un pauvre utilisateur de base.
C'est vraiment un truc pour développeurs (pointus !) ou alors pour des
clients super-chouchoutés par MS (genre si vous ne me déboguez pas ce
truc je prends Linux au lieu de Windows sur mes 1200 postes) ;-)

Ceci dit, entre nous soit dit, si tu es à 127 Mo près, tu vas gagner quoi...
2 jours de répit ? :-( Au prix des disques aujourdh'ui...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Gilles RONSIN
"Alain Naigeon" , le mar. 29 avr. 2008 16:34:15,
écrivait ceci:

Salut,

AMHA oui dans la mesure où un fichier de déboguage est
inexploitable par le commun des mortels, et que jamais personne
n'investira du temps de spécialiste pour un pauvre utilisateur de
base. C'est vraiment un truc pour développeurs (pointus !) ou
alors pour des clients super-chouchoutés par MS (genre si vous ne
me déboguez pas ce truc je prends Linux au lieu de Windows sur mes
1200 postes) ;-)

C'est pas pour le fichier de debogage que je m'inquiète mais plutôt
pour cette alarme qui n'existe pas sous les autres OS. Ne connaissant
pas vraiment W2K, je ne voudrait pas faire une boulette sur un
paramètre qui serait géré différemment.

Ceci dit, entre nous soit dit, si tu es à 127 Mo près, tu vas
gagner quoi... 2 jours de répit ? :-( Au prix des disques
aujourdh'ui...

C'est déjà un vieux PC qui ne sert que pour un serveur HTTP spécial,
qui n'évoluera plus (puisque bientôt le service sera transféré à un
provider professionnel). Mais comme il donne des signes d'engorgement
(ralentissement windows), j'essaye de le maintenir sans pour autant
risquer de perdre le service.

Merci pour ta réponse.
Gilles RONSIN
houba <@lacave.net>, le mar. 29 avr. 2008 17:23:20, écrivait ceci:

Salut,

Alu GilouNet,

Avé mon VaNounet préféré,

Vi, à moins que tu saches déchiffrer les infos de débeugue.

Je parle le débeugue couramment, moi, Môssieur :-)

De plus qu'en le mettant à 'zéro', au redémarrage w2k va
t'engueuler et t'imposera une mémoire virtuelle de 20Mo.

Ah ? Donc autant lui laisser un minimum de 20mo alors ?

Mais puisque tu fais le ménage, j'espère que tu as *fusionné* la
mem virtuelle de 98 avec la meme paginée de w2k.

Je l'eusse fait certainement si ce serveur en fût pourvu...
Il ne sert que de serveur HTTP.. mais doit rester actif en continu. (Je
ne tolère d'indisponibilité que le temps de reboot)
JF
*Bonjour Gilles RONSIN* !
<news:

C'est pas pour le fichier de debogage que je m'inquiète mais plutôt
pour cette alarme qui n'existe pas sous les autres OS. Ne connaissant
pas vraiment W2K, je ne voudrait pas faire une boulette sur un
paramètre qui serait géré différemment.

Pour info avec WINXP c'est pareil :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i261674_pagefile.gif

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Gilles RONSIN
JF , le mar. 29 avr. 2008 18:51:06, écrivait ceci:

Salut JF

Pour info avec WINXP c'est pareil :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i261674_pagefile.gif

Effectivement. Par contre je ne l'ai jamais eû ce message, pourtant, j'ai
pratiqué le déplacement de pagefile maintes fois... sauf que je désactive
systématiquement le processus de déboggage, c'est sans doute lié.
Gilles RONSIN
houba <@lacave.net>, le mar. 29 avr. 2008 19:22:30, écrivait ceci:

Yo
Avé mon VaNounet préféré,

Et tu vas bientôt me rouler une pelle ou koa, là. ;D

Je veux pas d'ennui avec Jeuf môa....

De plus qu'en le mettant à 'zéro', au redémarrage w2k va
t'engueuler et t'imposera une mémoire virtuelle de 20Mo.

Ah ? Donc autant lui laisser un minimum de 20mo alors ?

Ca me semble peu.
A l'époque je n'avais que 384Mo de ram et j'ai dû en rajouter plus
dans d'autres partitions pour satisfaire les applis lourdes.

Sur ce pc, il n'y a que Wamp (128Mo de ram), c'est vrai que de temps en
temps il crie de manquer de mémoire.... pourtant paramétré 192-512 sur
C (tiens sous W2K il n'y a pas de mode auto ?).
Comme pour l'instant j'ai réussi à lui faire retrouver de la vélocité
(déplacement ou suppression de gros fichiers inutiles + defrag + reboot
+ relancement de Wamp (ça doit vider quelques caches)) je tiendrais
comme ça jusqu'à la migration définitive.
Merci pour tes conseils ;-)