W2K - RIS - Joindre un domaine autre que celui du serveur RIS

4 réponses
madmanu
Bonjour!

Je souhaiterais que mon serveur RIS puisse descendre des images de postes et
les faire joindre automatiquement un domaine (DOMAINPOSTE) autre que celui
du serveur RIS (DOMAINRIS).
Dans mon fichier .SIF j'ai ce qui suit:

[Identification]
JoinDomain = "MONDOMAINEFQDN"
DomainAdmin = "login"
DomainAdminPassword = "pass"
CreateComputerAccountInDomain = No
DoOldStyleDomainJoin = Yes

Et pdt le déploiement j'ai un message comme quoi je ne peux pas joindre le
domaine, mais si je choisi "non" quand il me demande de rejoindre le domaine
plus tard, et que je lui indique le login et le passe renseigné dans le
fichier .SIF, cela passe....
Une idée?

4 réponses

David Sebban
Bonjour,

je n'ai pas la réponse a votre question mais par contre pourquoi ne pas
essayer de faire la jonction au domaine au moyen d'une ligne de commande
(netdom ou autre) lancée post installation comme le permet ris ?

cdlt HTH

--
David Sebban
MCSE, MCDBA
Enlever ANTISPAM

"madmanu" a écrit dans le message de news:
c26rtj$895$
Bonjour!

Je souhaiterais que mon serveur RIS puisse descendre des images de postes
et

les faire joindre automatiquement un domaine (DOMAINPOSTE) autre que celui
du serveur RIS (DOMAINRIS).
Dans mon fichier .SIF j'ai ce qui suit:

[Identification]
JoinDomain = "MONDOMAINEFQDN"
DomainAdmin = "login"
DomainAdminPassword = "pass"
CreateComputerAccountInDomain = No
DoOldStyleDomainJoin = Yes

Et pdt le déploiement j'ai un message comme quoi je ne peux pas joindre le
domaine, mais si je choisi "non" quand il me demande de rejoindre le
domaine

plus tard, et que je lui indique le login et le passe renseigné dans le
fichier .SIF, cela passe....
Une idée?

madmanu
Merci pour ta réponse,

Mais le netdom ne permet pas d'insérer un poste dans le domaine, non?
Le "net computer /add" ne marche que sur un controleur de domaine (et je
suis frileux pour lancer un PSEXEC en remote)...
Mais comme le fichier .sif permet ( à priori) de faire cette manip en
natif.....
D'autres idées?

"David Sebban" a écrit dans le message de
news:u28%
Bonjour,

je n'ai pas la réponse a votre question mais par contre pourquoi ne pas
essayer de faire la jonction au domaine au moyen d'une ligne de commande
(netdom ou autre) lancée post installation comme le permet ris ?

cdlt HTH

--
David Sebban
MCSE, MCDBA
Enlever ANTISPAM

"madmanu" a écrit dans le message de news:
c26rtj$895$
Bonjour!

Je souhaiterais que mon serveur RIS puisse descendre des images de
postes

et
les faire joindre automatiquement un domaine (DOMAINPOSTE) autre que
celui

du serveur RIS (DOMAINRIS).
Dans mon fichier .SIF j'ai ce qui suit:

[Identification]
JoinDomain = "MONDOMAINEFQDN"
DomainAdmin = "login"
DomainAdminPassword = "pass"
CreateComputerAccountInDomain = No
DoOldStyleDomainJoin = Yes

Et pdt le déploiement j'ai un message comme quoi je ne peux pas joindre
le

domaine, mais si je choisi "non" quand il me demande de rejoindre le
domaine

plus tard, et que je lui indique le login et le passe renseigné dans le
fichier .SIF, cela passe....
Une idée?

madmanu
J'ai trouvé, c'était l'option :
DoOldStyleDomainJoin = Yes
Qui fallait positionner à No

Désolé du dérangement.
++
madmanu

"madmanu" a écrit dans le message de
news:c270mh$95v$
Merci pour ta réponse,

Mais le netdom ne permet pas d'insérer un poste dans le domaine, non?
Le "net computer /add" ne marche que sur un controleur de domaine (et je
suis frileux pour lancer un PSEXEC en remote)...
Mais comme le fichier .sif permet ( à priori) de faire cette manip en
natif.....
D'autres idées?

"David Sebban" a écrit dans le message de
news:u28%
Bonjour,

je n'ai pas la réponse a votre question mais par contre pourquoi ne pas
essayer de faire la jonction au domaine au moyen d'une ligne de commande
(netdom ou autre) lancée post installation comme le permet ris ?

cdlt HTH

--
David Sebban
MCSE, MCDBA
Enlever ANTISPAM

"madmanu" a écrit dans le message de news:
c26rtj$895$
Bonjour!

Je souhaiterais que mon serveur RIS puisse descendre des images de
postes

et
les faire joindre automatiquement un domaine (DOMAINPOSTE) autre que
celui

du serveur RIS (DOMAINRIS).
Dans mon fichier .SIF j'ai ce qui suit:

[Identification]
JoinDomain = "MONDOMAINEFQDN"
DomainAdmin = "login"
DomainAdminPassword = "pass"
CreateComputerAccountInDomain = No
DoOldStyleDomainJoin = Yes

Et pdt le déploiement j'ai un message comme quoi je ne peux pas
joindre

le
domaine, mais si je choisi "non" quand il me demande de rejoindre le
domaine

plus tard, et que je lui indique le login et le passe renseigné dans
le

fichier .SIF, cela passe....
Une idée?

David Sebban
re-bonjour

pas d'autres idées pour l'instant je voudrais juste préciser que netdom
permet de joindre un ordinateur a un domaine

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q150493

NETDOM /Domain:MYDOMAIN /user:adminuser /password:apassword MEMBER
MYCOMPUTER /JOINDOMAIN

HTH

--
David Sebban
MCSE, MCDBA
Enlever ANTISPAM

"madmanu" a écrit dans le message de news:
c270mh$95v$
Merci pour ta réponse,

Mais le netdom ne permet pas d'insérer un poste dans le domaine, non?
Le "net computer /add" ne marche que sur un controleur de domaine (et je
suis frileux pour lancer un PSEXEC en remote)...
Mais comme le fichier .sif permet ( à priori) de faire cette manip en
natif.....
D'autres idées?

"David Sebban" a écrit dans le message de
news:u28%
Bonjour,

je n'ai pas la réponse a votre question mais par contre pourquoi ne pas
essayer de faire la jonction au domaine au moyen d'une ligne de commande
(netdom ou autre) lancée post installation comme le permet ris ?

cdlt HTH

--
David Sebban
MCSE, MCDBA
Enlever ANTISPAM

"madmanu" a écrit dans le message de news:
c26rtj$895$
Bonjour!

Je souhaiterais que mon serveur RIS puisse descendre des images de
postes

et
les faire joindre automatiquement un domaine (DOMAINPOSTE) autre que
celui

du serveur RIS (DOMAINRIS).
Dans mon fichier .SIF j'ai ce qui suit:

[Identification]
JoinDomain = "MONDOMAINEFQDN"
DomainAdmin = "login"
DomainAdminPassword = "pass"
CreateComputerAccountInDomain = No
DoOldStyleDomainJoin = Yes

Et pdt le déploiement j'ai un message comme quoi je ne peux pas
joindre

le
domaine, mais si je choisi "non" quand il me demande de rejoindre le
domaine

plus tard, et que je lui indique le login et le passe renseigné dans
le

fichier .SIF, cela passe....
Une idée?