[w2k] Word 2000 fermeture intempestive

Blackmore Digest
Bonsoir,

Sous word 2000 (Office 2000), je travaille sur une liste cons=E9quente qu=
i=20
tient =E0 l'origine sur 185 pages.
Cette liste est simplement compos=E9 d'un ensemble de lignes (indiquant u=
n=20
chemin dans une arborescence), chacune ligne se terminant par =B6 (retour=
=20
=E0 la ligne) avec de temps en temps un saut de ligne (donc une ligne=20
blanche).
Comme chaque ligne ne d=E9passe pas (ou gu=E8re) la moiti=E9 de la largeu=
r de=20
ma feuille et afin de gagner de la place je d=E9cide que les lignes=20
d'informations contenues entre 2 sauts de ligne seront sur deux colonnes.=

Donc je s=E9lectionne toutes ces lignes et par Format/colonnes/Deux/OK,=20
Word me genere un joli tableau =E0 2 colonnes...

Jusqu'ici tout va bien et je me tape ainsi a peu pr=E8s la 1/2 moiti=E9 d=
u=20
document (soit environ 80 pages) lorsque qu'en plein dans une demande de =

cr=E9ation de colonnes, monsieur Word se met =E0 r=E9fl=E9chir tr=E8s for=
t en=20
"gratouillant" comme un malade sur le disque dur puis fermeture de=20
monsieur Word :-| (Doit etre tr=E8s fatigu=E9)

Qu'=E0 cela ne tienne, je fais un red=E9marrage complet de la machine et =
une=20
fois que le joli bureau est l=E0 je relance mon Word et mon fichier.

L=E0 je bosse, quoi, allez, 5 minutes, et rebelotte m=EAme ph=E9nom=E8ne!=
!!

Ca fait quatre fois de suite que =E7=E0 se produit et l=E0 je commence =E0=
crizer...

Si vous avez une ch'tiote d'id=E9e, =E7=E0 serait bienvenue

Merci
&@+

Blackmore

William Marie
"Blackmore Digest" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Sous word 2000 (Office 2000), je travaille sur une liste conséquente
qui
tient à l'origine sur 185 pages.
Cette liste est simplement composé d'un ensemble de lignes (indiquant
un
chemin dans une arborescence), chacune ligne se terminant par ¶
(retour
à la ligne) avec de temps en temps un saut de ligne (donc une ligne
blanche).
Comme chaque ligne ne dépasse pas (ou guère) la moitié de la largeur
de
ma feuille et afin de gagner de la place je décide que les lignes
d'informations contenues entre 2 sauts de ligne seront sur deux
colonnes.
Donc je sélectionne toutes ces lignes et par Format/colonnes/Deux/OK,
Word me genere un joli tableau à 2 colonnes...

Jusqu'ici tout va bien et je me tape ainsi a peu près la 1/2 moitié du
document (soit environ 80 pages) lorsque qu'en plein dans une demande
de
création de colonnes, monsieur Word se met à réfléchir très fort en
"gratouillant" comme un malade sur le disque dur puis fermeture de
monsieur Word :-| (Doit etre très fatigué)

Qu'à cela ne tienne, je fais un redémarrage complet de la machine et
une
fois que le joli bureau est là je relance mon Word et mon fichier.

Là je bosse, quoi, allez, 5 minutes, et rebelotte même phénomène!!!

Ca fait quatre fois de suite que çà se produit et là je commence à
crizer...

Si vous avez une ch'tiote d'idée, çà serait bienvenue

Soit c'est une limitation de Word (par exemple Publisher, toutes
versions, est incapable de me coller une image de 20 Mo sur une
maquette de jaquette CD (il en fait un cadre vide) alors que Pagemaker
le fait parfaitement), soit tu es trop juste en RAM. Comme tu me dis
qu'il swappe à mort, je penserais plutôt à ça. Donc combien de RAM et
combien de réservé pour le disque d'échange ? Plus une défragmentation
qui peut aussi arranger les choses. Et un contrôle du disque. Plus un
de la mémoire.

A suivre...
Toulouse (France)
mailto:
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
Lasperches Denis
Bonjour
[...]

Peut être une solution : fichier corrompu ou modèle normal.dot corrompu.
Remède : renomer le normal.dot (on pourra toujours récupérer les IA et les
macros ensuite)
Relancer word qui recrée un nouveau normal.dot tout beau tout neuf.
Si ça marche pas : copier le dit fichier sauf la dernière marque de
paragraphe et coller dans un tout nouveau fichier et fermer le premier puis
enregistrer le second (éventuellemnt avec le même nom).

A voir aussi
et bien sûr la FAQ de : http://faq.ms.word.free.fr/index.htm

Petit Denis