[W2K3] Clustering

2 réponses
Lyes
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un quorum et comment
cela fonctionne t-il?
Où est-il créé physiquement?
Est-ce un fichier,un dossier,une clé de registre?
Est-il editable?

J'ai trouvé plusieurs explications mais j'ai pas tout compris...

Merci de votre aide

Lyes

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le quorum est un espace accessible par les différents noeuds du cluster et
servant à partager des éléments de configuration du cluster. Le quorum est
souvent dupliqué en plusieurs endroits (Fichiers, Registres,...) et dépend
du type de cluster mis en place.

Le cluster n'est (normalement) pas éditable directement. L'outil
d'administration existe en mode graphique et ligne de commande.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un quorum et
comment
cela fonctionne t-il?
Où est-il créé physiquement?
Est-ce un fichier,un dossier,une clé de registre?
Est-il editable?

J'ai trouvé plusieurs explications mais j'ai pas tout compris...

Merci de votre aide

Lyes

Encore merci 1000 fois

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

le quorum est un espace accessible par les différents noeuds du cluster et
servant à partager des éléments de configuration du cluster. Le quorum est
souvent dupliqué en plusieurs endroits (Fichiers, Registres,...) et dépend
du type de cluster mis en place.

Le cluster n'est (normalement) pas éditable directement. L'outil
d'administration existe en mode graphique et ligne de commande.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Lyes" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un quorum et
> comment
> cela fonctionne t-il?
> Où est-il créé physiquement?
> Est-ce un fichier,un dossier,une clé de registre?
> Est-il editable?
>
> J'ai trouvé plusieurs explications mais j'ai pas tout compris...
>
> Merci de votre aide
>
> Lyes
>