[W2K3] Clustering

Lyes
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un quorum et comment
cela fonctionne t-il?
Où est-il créé physiquement?
Est-ce un fichier,un dossier,une clé de registre?
Est-il editable?

J'ai trouvé plusieurs explications mais j'ai pas tout compris...

Merci de votre aide

Lyes

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le quorum est un espace accessible par les différents noeuds du cluster et
servant à partager des éléments de configuration du cluster. Le quorum est
souvent dupliqué en plusieurs endroits (Fichiers, Registres,...) et dépend
du type de cluster mis en place.

Le cluster n'est (normalement) pas éditable directement. L'outil
d'administration existe en mode graphique et ligne de commande.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

[...]

[...]