W2K3 R2 - Bureau à distance ne fonctionne pas

Erick BAVUT
Bonjour,

Voici la configuration :
1 serveur W2K3 (appelé SRV1): DC + DNS + WINS
1 serveur W2K3 R2 (appelé SRV2) : autonome + Bureau à Distance activé +
service pare-feu désactivé

Impossible d'établir une connexion au bureau à distance sur SRV2, ni
d'ouvrir une session sur le port 3389 : le port semble être fermé

Voici ce que j'ai vérifié
Aucun message dans les journaux.
Le bureau à distance est activé
Le service pare-feu désactivé
TSE n'est pas installé (j'ai essayé de l'installer mais ça ne change rien)
La valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal
Server\Wds\rdpwd\Tds\tcp\PortNumber contient bien 3389 en décimal
(0x00000d3d en hexa).

Quel peut être le problème ?

Merci d'avance pour toute suggestion.

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0) 477 593 041
Fax : +33 (0) 477 593 043

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 12:54:01 +0200, "Erick BAVUT"
wrote:

Impossible d'établir une connexion au bureau à distance sur SRV2, ni
d'ouvrir une session sur le port 3389 : le port semble être fermé

Est-ce qu'au moins netstat -a le voit bien en écoute, pour commencer ?
--
Nina

bigstyle [MVP]
Bonjour,

as-tu vérifier que ton port 3389 était effectivement en écoute sur ton
serveur en tapant netstat -an ?

Une tentative d'ouverture de session bureau à distance depuis SRV2 en
indiquant 127.0.0.1 ne fonctionne pas ?

Un telnet srv2 3389 ne fonctionne pas depuis un poste de ton réseau
local ?

@bientot
[...]

MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

Erick BAVUT
Bonjour,

as-tu vérifier que ton port 3389 était effectivement en écoute sur ton
serveur en tapant netstat -an ?

Le problème est bien là : il n'est pas dans la liste alors que le bureau à
distance est activé.

Une tentative d'ouverture de session bureau à distance depuis SRV2 en
indiquant 127.0.0.1 ne fonctionne pas ?

Non ça ne fonctionne pas.

Un telnet srv2 3389 ne fonctionne pas depuis un poste de ton réseau local
?

Non plus...

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0) 477 593 041
Fax : +33 (0) 477 593 043

bigstyle [MVP]
Oki,

Tu peux ouvrir la base de registre de ton poste et aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet
ControlTerminal ServerWinStationsRDP-Tcp

Quelle valeur est attribuée à la clé PortNumber ?

[...]

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 09:22:44 +0200, "Erick BAVUT"
wrote:

Le problème est bien là : il n'est pas dans la liste alors que le bureau à
distance est activé.

Et l'observateur d'évènements, il a rien à dire ?
--
Nina

Erick Bavut
Tu peux ouvrir la base de registre de ton poste et aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet
ControlTerminal ServerWinStationsRDP-Tcp

Quelle valeur est attribuée à la clé PortNumber ?

0x000000d3d (3389)

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0) 477 593 041
Fax : +33 (0) 477 593 043

Erick Bavut
Et l'observateur d'évènements, il a rien à dire ?

Non, rien...

--
Erick Bavut, Fiduciaire Informatique
erick.bavut chez lafidu.com

Tel : +33 (0) 477 593 041
Fax : +33 (0) 477 593 043

bigstyle [MVP]
Et l'observateur d'évènements, il a rien à dire ?

Non, rien...

Est ce que le PID retourné lors d'un netstat -aon | find ":3389" est
bien celui de svchost ?

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

Eric Perromat [MVP]
Erick BAVUT wrote:
> [...]
Bonjour,
Essayez de supprimer le connecteur RDP, puis de le recreer à l'aide de
l'assistant, le tout dans l'assistant de configuration Terminal server.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Erick Bavut
Bonjour,

J'ai eu pas mal de choses bizarres sur ce poste depuis:
Suite à un redémarrage, le serveur n'était plus visible sur le réseau, la
commande netsh déclenchait des erreurs de dll introuvables.
Après moultes tentatives de netsh int reset ip et netsh reset winsock, tout
remarche.

Etonnant, non ?

En tout cas merci à vous tous

--