W2K8 : Accès refusé lors d'arrêt d'un service

7 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous,

J'ai un utilisateur qui est membre des groupes Administrateurs, Admins
du domaine, Administrateurs de l'entreprise, Administrateurs du schéma,
etc.

J'essaie d'arrêter un service moyenant la commande :
NET STOP "Mon Service" /Y.

Je reçois comme message d'erreur : "Erreur système 5 c'est produite.
Accès refusé."

Tandisque quant je me connecte sur le compte administrateur, la
commande s'exécute sans aucun problème.

Le service en question est configuré en "Compte système local" et
l'option "Autoriser le service à interagir avec le Bureau" est cochée.

Le serveur est un AD, DNS et serveur d'impressions.

Comment configuré pour pouvoir exécuter cette commande avec un compte
autre que Administrateur?

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

7 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,

su un DC, le groupe Server operators permet d'administrer le serveur et donc
d'arrêter / redémarrer un service.

Sinon, les permissions peuvent être accordées individuellement service par
service.

http://support.microsoft.com/kb/288129

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"EmanuelL" wrote:

Bonjour à Tous,

J'ai un utilisateur qui est membre des groupes Administrateurs, Admins
du domaine, Administrateurs de l'entreprise, Administrateurs du schéma,
etc.

J'essaie d'arrêter un service moyenant la commande :
NET STOP "Mon Service" /Y.

Je reçois comme message d'erreur : "Erreur système 5 c'est produite.
Accès refusé."

Tandisque quant je me connecte sur le compte administrateur, la
commande s'exécute sans aucun problème.

Le service en question est configuré en "Compte système local" et
l'option "Autoriser le service à interagir avec le Bureau" est cochée.

Le serveur est un AD, DNS et serveur d'impressions.

Comment configuré pour pouvoir exécuter cette commande avec un compte
autre que Administrateur?

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

GG
Bonjour,

J'essaie d'arrêter un service moyenant la commande :
NET STOP "Mon Service" /Y.

Je reçois comme message d'erreur : "Erreur système 5 c'est produite.
Accès refusé."

Si vous lancez la commande dans un interpreteur de commande
il faut que l'interpreteur ce commande soit lancé "En tant que ..."
et avec un compte administrateur cela fonctionne. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
EmanuelL
Merci Emanuel de votre réponse, je regarde sur le lien.

A+

Emmanuel Dreux a émis l'idée suivante :
Bonjour,

su un DC, le groupe Server operators permet d'administrer le serveur et donc
d'arrêter / redémarrer un service.

Sinon, les permissions peuvent être accordées individuellement service par
service.

http://support.microsoft.com/kb/288129

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"EmanuelL" wrote:

Bonjour à Tous,

J'ai un utilisateur qui est membre des groupes Administrateurs, Admins
du domaine, Administrateurs de l'entreprise, Administrateurs du schéma,
etc.

J'essaie d'arrêter un service moyenant la commande :
NET STOP "Mon Service" /Y.

Je reçois comme message d'erreur : "Erreur système 5 c'est produite.
Accès refusé."

Tandisque quant je me connecte sur le compte administrateur, la
commande s'exécute sans aucun problème.

Le service en question est configuré en "Compte système local" et
l'option "Autoriser le service à interagir avec le Bureau" est cochée.

Le serveur est un AD, DNS et serveur d'impressions.

Comment configuré pour pouvoir exécuter cette commande avec un compte
autre que Administrateur?

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Merci GG de votre réponse.

Je lance avec l'interpreteur pour de tests, en faite, cette commande
sera utilisée dans un fichier batch "STOP_MonService.CMD".

Comment fait-on pour lancer l'interpreteur de commande en tant que....

Merci encore.

GG avait prétendu :
Bonjour,

J'essaie d'arrêter un service moyenant la commande :
NET STOP "Mon Service" /Y.

Je reçois comme message d'erreur : "Erreur système 5 c'est produite.
Accès refusé."

Si vous lancez la commande dans un interpreteur de commande
il faut que l'interpreteur ce commande soit lancé "En tant que ..."
et avec un compte administrateur cela fonctionne. :)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
EmanuelL
Voilà, je m'en suis sorti avec l'utilitaire SUBINACL;
Subinacl.exe /SERVICE "MonServerMonService Test" /GANT=UserName=F.

A+ ;-)

EmanuelL a exprimé avec précision :
Bonjour à Tous,

J'ai un utilisateur qui est membre des groupes Administrateurs, Admins du
domaine, Administrateurs de l'entreprise, Administrateurs du schéma, etc.

J'essaie d'arrêter un service moyenant la commande :
NET STOP "Mon Service" /Y.

Je reçois comme message d'erreur : "Erreur système 5 c'est produite. Accès
refusé."

Tandisque quant je me connecte sur le compte administrateur, la commande
s'exécute sans aucun problème.

Le service en question est configuré en "Compte système local" et l'option
"Autoriser le service à interagir avec le Bureau" est cochée.

Le serveur est un AD, DNS et serveur d'impressions.

Comment configuré pour pouvoir exécuter cette commande avec un compte autre
que Administrateur?

Merci d'avance.
A+ ;-)

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
GG
Bonjour,

Comment fait-on pour lancer l'interpreteur de commande en tant que....

Un clic droit sur un lien "Invité de commande" et cela va vous faire
apparaitre un menu que l'on appelle menu contextuel on peut trouver
"Executer en tant que ..." non. :(
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
EmanuelL
Oui trouvé, merci beaucoup et bonne journée.

A+ ;-)

GG avait énoncé :
Bonjour,

Comment fait-on pour lancer l'interpreteur de commande en tant que....

Un clic droit sur un lien "Invité de commande" et cela va vous faire
apparaitre un menu que l'on appelle menu contextuel on peut trouver
"Executer en tant que ..." non. :(

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org