w32.netsky.g@mm

8 réponses
grief
bonjour tous
j'ai "the ultimate troubleshooter" sur mon ordi et il m'indique que dans le
dossier programme files "avira premium classic/avguard.exe que j'ai le ver
w32.netsky.g@mm et que je dois le traité avec norton antivirus.j'ai fais un
scan avec norton on line mais il ne le trouve pas mais TUT me dit toujours
qu'il est present.est-ce qu'il est la ou pas et si oui comment le trouver et
desinfecté
merci pour vos idees

j'ai ausi fait un scan avec Nod
grief

8 réponses

Herser
grief wrote:
bonjour tous
j'ai "the ultimate troubleshooter" sur mon ordi et il m'indique que
dans le dossier programme files "avira premium classic/avguard.exe
que j'ai le ver et que je dois le traité avec norton
antivirus.j'ai fais un scan avec norton on line mais il ne le trouve
pas mais TUT me dit toujours qu'il est present.est-ce qu'il est la ou
pas et si oui comment le trouver et desinfecté
merci pour vos idees

j'ai ausi fait un scan avec Nod
grief

Bonjour
Essaie d'envoyer ce fichier sur VirusTotal qui va l'analyser avec une
trentaine d'antivirus
http://www.virustotal.com/fr/
Pour moi c'est encore un faux positif.
Mais je n'utlise pas Ultimate Troubleshooter
Herser
grief
"Herser" wrote:

grief wrote:
> bonjour tous
> j'ai "the ultimate troubleshooter" sur mon ordi et il m'indique que
> dans le dossier programme files "avira premium classic/avguard.exe
> que j'ai le ver et que je dois le traité avec norton
> antivirus.j'ai fais un scan avec norton on line mais il ne le trouve
> pas mais TUT me dit toujours qu'il est present.est-ce qu'il est la ou
> pas et si oui comment le trouver et desinfecté
> merci pour vos idees
>
> j'ai ausi fait un scan avec Nod
> grief

Bonjour
Essaie d'envoyer ce fichier sur VirusTotal qui va l'analyser avec une
trentaine d'antivirus
http://www.virustotal.com/fr/
Pour moi c'est encore un faux positif.
Mais je n'utlise pas Ultimate Troubleshooter
Herser

merci Herser

je l'ai fait analyser par virustotal et aucune signe de virus
donc je pense que ca doit etre un faux positif
merci pour ton aide
bizarre quand meme
juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est une
version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le web
je sais pas si ça vient de là?
Herser
grief wrote:
"Herser" wrote:

grief wrote:
bonjour tous
j'ai "the ultimate troubleshooter" sur mon ordi et il m'indique que
dans le dossier programme files "avira premium classic/avguard.exe
que j'ai le ver et que je dois le traité avec norton
antivirus.j'ai fais un scan avec norton on line mais il ne le trouve
pas mais TUT me dit toujours qu'il est present.est-ce qu'il est la
ou pas et si oui comment le trouver et desinfecté
merci pour vos idees

j'ai ausi fait un scan avec Nod
grief

Bonjour
Essaie d'envoyer ce fichier sur VirusTotal qui va l'analyser avec une
trentaine d'antivirus
http://www.virustotal.com/fr/
Pour moi c'est encore un faux positif.
Mais je n'utlise pas Ultimate Troubleshooter
Herser

merci Herser

je l'ai fait analyser par virustotal et aucune signe de virus
donc je pense que ca doit etre un faux positif
merci pour ton aide
bizarre quand meme
juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est
une version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le
web
je sais pas si ça vient de là?

No lo sé, mais si tu vas sur le groupe sécurité tu verras que c'est à la
mode, les faux positifs chez Antivir
Et chez les autres anti virus aussi
microsoft.public.fr.securite
Herser
grief
"Herser" wrote:

grief wrote:
> "Herser" wrote:
>
>> grief wrote:
>>> bonjour tous
>>> j'ai "the ultimate troubleshooter" sur mon ordi et il m'indique que
>>> dans le dossier programme files "avira premium classic/avguard.exe
>>> que j'ai le ver et que je dois le traité avec norton
>>> antivirus.j'ai fais un scan avec norton on line mais il ne le trouve
>>> pas mais TUT me dit toujours qu'il est present.est-ce qu'il est la
>>> ou pas et si oui comment le trouver et desinfecté
>>> merci pour vos idees
>>>
>>> j'ai ausi fait un scan avec Nod
>>> grief
>>
>> Bonjour
>> Essaie d'envoyer ce fichier sur VirusTotal qui va l'analyser avec une
>> trentaine d'antivirus
>> http://www.virustotal.com/fr/
>> Pour moi c'est encore un faux positif.
>> Mais je n'utlise pas Ultimate Troubleshooter
>> Herser
>>
>> merci Herser
> je l'ai fait analyser par virustotal et aucune signe de virus
> donc je pense que ca doit etre un faux positif
> merci pour ton aide
> bizarre quand meme
> juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est
> une version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le
> web
> je sais pas si ça vient de là?

No lo sé, mais si tu vas sur le groupe sécurité tu verras que c'est à la
mode, les faux positifs chez Antivir
Et chez les autres anti virus aussi
microsoft.public.fr.securite
Herser

merci pour les infos
je suis allé sur le site de TUT et j'ai trouvé ceci

____________________________________________________________________

Avguard (1) AVGUARD.exe (H+BEDV Datentechnik GmbH)

AntiVir Real-time Scanner service
for
Windows NT4/2000/XP.
If you
have configured your Avira

antivirus to scan files for viruses
as and when
they are accessed,
created,
or downloaded (ie. the
safest
setting)this service is the
process
which,in the background,
scans
all files as and whenyou
access
them.

Recommendation :

Absolutely essential to the effective

functioningof your AntiVir antivirus

Leave alone.
___________________________________________________________________

Avguard (2) AVGuard.exe You have the

virus.
Special Firewall Service (???)

____________________________________________________________

est-ce juste une question d'orthographe entre AVGuard et AVGUARD qui
declenche l'avertissement?
de toute facon ca n'a pas l'air tres grave
merci encore
grief
Jacques-A
grief a écrit :

Bonsoir,

juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est une
version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le web
je sais pas si ça vient de là?

Qu'entends-tu par "non autorisée" ? Une traduction sauvage pour
contourner l'absence de la langue ou le simple fait que cette entreprise
allemande n'a pas envisagé la version française ?

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec eux. Téléchargement sur
free-av.de (qui renvoie d'ailleurs sur des sites partenaires).

A+

Jacques
grief
"Jacques-A" wrote:

grief a écrit :
>
Bonsoir,

> juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est une
> version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le web
> je sais pas si ça vient de là?
Qu'entends-tu par "non autorisée" ? Une traduction sauvage pour
contourner l'absence de la langue ou le simple fait que cette entreprise
allemande n'a pas envisagé la version française ?

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec eux. Téléchargement sur
free-av.de (qui renvoie d'ailleurs sur des sites partenaires).

A+

Jacques

bonsoir Jacques

la version est en effet une pré version
quand tu veux l'installer tu as le message de Avira disant qu'ils sont
proche de sortir le version gratuit en français mais pour l'instant il faut
acheter la version payante.je crois que c'est un patch en français avec
l'avantage qu'on n'est pas sollicité tous les jours de passer a la version
payante.
j'ai essayé les 2 versions (anglais et français) et TUT trouve
le ver dans les deux alors je pense que ca doit etre un
faux positif comme il le suggère Herser
merci pour prendre le temps de repondre
A+
grief
Jacques-A
grief a écrit :

"Jacques-A" wrote:

grief a écrit :
Bonsoir,

juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est une
version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le web
je sais pas si ça vient de là?

Qu'entends-tu par "non autorisée" ? Une traduction sauvage pour
contourner l'absence de la langue ou le simple fait que cette entreprise
allemande n'a pas envisagé la version française ?

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec eux. Téléchargement sur
free-av.de (qui renvoie d'ailleurs sur des sites partenaires).

A+

Jacques

bonsoir Jacques

la version est en effet une pré version
quand tu veux l'installer tu as le message de Avira disant qu'ils sont
proche de sortir le version gratuit en français mais pour l'instant il faut
acheter la version payante.je crois que c'est un patch en français avec
l'avantage qu'on n'est pas sollicité tous les jours de passer a la version
payante.
j'ai essayé les 2 versions (anglais et français) et TUT trouve
le ver dans les deux alors je pense que ca doit etre un
faux positif comme il le suggère Herser
merci pour prendre le temps de repondre
A+
grief

Bonjour,

Une autre raison pour penser au faux positif est que dans le langage des
éditeurs de produits de sécurité, un ver est un logiciel autonome qui se
répand par ses propres moyens alors qu'un virus est un module qui vient
modifier un programme légitime. l'attribut @mm signifiant qu'il a pour
moyen de diffusion des mails multiples.
Il est donc illogique de trouver un ver (surtout aussi vieux et connu
que Netsky) dans un programme fonctionnel.

Adishatz

Jacques
grief
"Jacques-A" wrote:

grief a écrit :
>
> "Jacques-A" wrote:
>
>> grief a écrit :
>> Bonsoir,
>>
>>> juste une petite parenthèse la version de Avira que j'ai installé est une
>>> version gratuite non-autorisée en français qu'on trouve sur le web
>>> je sais pas si ça vient de là?
>> Qu'entends-tu par "non autorisée" ? Une traduction sauvage pour
>> contourner l'absence de la langue ou le simple fait que cette entreprise
>> allemande n'a pas envisagé la version française ?
>>
>> Pour ma part, je n'ai aucun problème avec eux. Téléchargement sur
>> free-av.de (qui renvoie d'ailleurs sur des sites partenaires).
>>
>> A+
>>
>> Jacques
>
>> bonsoir Jacques
> la version est en effet une pré version
> quand tu veux l'installer tu as le message de Avira disant qu'ils sont
> proche de sortir le version gratuit en français mais pour l'instant il faut
> acheter la version payante.je crois que c'est un patch en français avec
> l'avantage qu'on n'est pas sollicité tous les jours de passer a la version
> payante.
> j'ai essayé les 2 versions (anglais et français) et TUT trouve
> le ver dans les deux alors je pense que ca doit etre un
> faux positif comme il le suggère Herser
> merci pour prendre le temps de repondre
> A+
> grief
Bonjour,

Une autre raison pour penser au faux positif est que dans le langage des
éditeurs de produits de sécurité, un ver est un logiciel autonome qui se
répand par ses propres moyens alors qu'un virus est un module qui vient
modifier un programme légitime. l'attribut @mm signifiant qu'il a pour
moyen de diffusion des mails multiples.
Il est donc illogique de trouver un ver (surtout aussi vieux et connu
que Netsky) dans un programme fonctionnel.

Adishatz

Jacques

bonsoir

merci pour les éclaircissements
je pense comme toi que les deux étaient incompatibles un ver dans une
programme .je vais peut être écrire à TUT pour les informer!!
bonne journée
et merci
grief