W32/Sober trouvé par Stinger ?

Philippe GUERIN
Bonjour,

Stinger a trouvé W32/Sober dans:

c:\Program files\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\Program files\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

Les fichiers n'ont pu être réparés. Lorsque j'ai mis l'option de Stinger sur
delete, ils n'ont pas été effacés.

Je ne sais pas comment faire. McAfee et Stinger n'ont pas réussi à virer ces
fichiers. Dois-je les supprimer à la main où sont-ils indispensables à mon
antivirus et dans ce cas ce serait une fausse alerte.

Merci d'avance...

PS. T'as vu, Luc, j'ai tapoté de mes petits doigts pour pas envoyer 214
KO... Lol...

--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Bonsoir à tous et à toi Philippe!
Plus bas,le 19 à 17h01 je vous ai mis les liens Secuser
pour y remédier %-( @+ @rchie
samuel
"Philippe GUERIN" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonsoir,
Je ne suis pas aussi "pointue" que vous pour avoir lu certains de vos poste,
mais il existe un liens sur Secuser pour le désinfecter.
Ici: http://www.secuser.com/alertes/2004/soberd.htm
C'est peut-être pas la réponse attendu mais si ça peut aider.
a+

--
sam
------

Salut Sam' :o) t'as bien dégainé mais Lucky L a été
plus rapide lol bien (à tous) @+
samuel
"@rchie" <@rchie@été_le1er.fr> a écrit dans le message de news:
%
Salut Sam' :o) t'as bien dégainé mais Lucky L a été
plus rapide lol bien (à tous) @+

Hello!! :-),

La prochaine fois, ce sera la bonne!!
a+
--
sam
------

Jceel
Bonjour *Philippe GUERIN* qui nous a dit
[...]

tu l'as forcément trouvé avant lui ........
car il ne se propage que par pièce jointe dans un mail sur laquelle il faut
clicquouiller à mort ;-(
de toutes façons ton fire-wall doit détecter la sotie des adresses contenues
dans ton ordi et t'avertir et tu refuses la sortie

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Philippe GUERIN
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonjour à tous,

je viens de rentrer de we... j'avais fait securiser.com, mais l'antivir en
ligne pas le spécifique qui tourne en ce moment même... je vous tiens au
courant du résultat.

Par contre je précise que étant maniaque, je ne cliqouille (ça c'est du
Jceel) sur rien que je ne connais, que j'ai mcafee à jour qui tourne, que
toutes les mer*es en anglais sont éliminées systématiquement... Bref si
vraiment il est là, je ne sais pas comment il a pu venir...
Enfin, ça c'est pour Jceel, mon FW est celui d'XP... donc je ne pense pas
qu'il filtre les sortants. Je me trompe ? Donc il n'a pas pu me prévenir si
je l'ai...

Je reviens dés que j'ai le résultat du test...

Merci pour vos posts

--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"

Philippe GUERIN
Bonsoir à tous,

ben voilà, je l'ai pas d'après le fixsober...
Que dois-donc en conclure ? Que Stinger n'est pas au point ?
Me voilà un peu rassuré... et un peu inquiet aussi... Je ne sais pas quel
logiciel gratifier de ma confiance...
Merci pour vos interventions et merci d'avance pour vos idées à venir.

--
Amicalement

--
---
Philippe GUERIN

Adresse invalide: Supprimez "NoSpam-"
Salut à tous :-D et à toi "ex- fifou" :o) :o)
je pense que tu peux faire entièrement
au fix *spécifique* de secuser : ils sont sérieux ds
leurs pratiques, je n'ai pas encore eu de 'clients' déçus !
Super le retour @+
JacK [MVP]
sur les news:
Salut Philippe GUERIN qui signalait:
[...]

'lut,

Probablement une fausse alerte parce que la signature de ce ver ainsi qu'une
protection doivent se trouver dans les deux produits de MacAfee.

Fais analyser les fichiers suspects en ligne ici :
http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus

De toute façon, les fix Sober dispo sur Secuser sont inopérants si tu es
infecté par une des variantes récentes. La plus active pour le moment est
SoberI et les fixes sur secuser ne le détecte ni l'éradique.

Tu trouveras un fix efficace pour cette variante sur
http://www.nod32.com/home/home.htm
--
http://www.optimix.fr.tc /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/

samuel
'lut,

Probablement une fausse alerte parce que la signature de ce ver ainsi
qu'une protection doivent se trouver dans les deux produits de MacAfee.

Salut,
Par curiosité, il faut bien qu'il se passe "qque chose" pour que cette
fausse alerte soit "déclenché"? Une alerte ne se déclenche pas "comme ça",
si?
Si pas de réponse c'est pas grave, n'empêche.. :-)
Merci d'avance
a+

--
sam