W32TIME ? TOOLS ? La même heure sur le domaine ?

Le
MB
Bonjour

Objet : Time - W2003 R2

Si j'arrête le service w32time sur sur serveur en tête de AD, est-ce que
les stations vont se mettre à l'heure ?

Il n'y a pas un outil graphique, gratuit, pour paramétrer le serveur et
le clients

Faut-il utiliser une GPO pour les clients ?

Mathieu CHATEAU
Le #630294
bonjour,

tous les pc se synchronise par défaut sur le serveur qui a le rôle PDC
emulator.

Pouquoi voulez-vous arrêter le service W32time ??

Attention, vos stations et vos DC doivent avoir moins de 5 mn d'écart, sinon
vos tickets kerberos seront pas bon

--
Regards,
Mathieu CHATEAU

"MB" news:
[...]

Merci

MB

Car il n'est pas configurer correctement et il me fait des misères (voir
l'erreur si dessous). Je ne souhaite pas qu'il soit synchronisé avec
time.windows.com mais qu'il devienne le serveur de temps pour le domaine

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu.
Impossible de trouver le service dans l'espace nom spécifié. (0x8007277C)

Michel

[...]

GG [MVP]

[...]

Ouvrir le port 123 en UDP en entrée et en sortie NTP est un
protocole symétrique.Et sur vos stations vous pouvez executer
la commande net time /setsntp:nom_du_serveur_interne

--
Cordialement.
GG.

MB

[...]

Le port 123 NTP est ouvert depuis longtemps !

Mathieu CHATEAU

le fait qu'il veuille se synchroniser à l'extérieur ne veut pas dire qu'il
ne donne pas l'heure à l'intérieur du domaine.
Il s'agit bien de 2 choses distinctes:
-Il permet au domaine de se synchroniser sur son horloge
-Il essaye de se synchroniser à l'extérieur pour qu'ensuite tout le domaine
soit à l'heure "atomique"

avez-vous essayé : net time /setsntp:ntp.free.fr
est-ce que vous résolvez bien time.windows.com au niveau dns ?

--
[...]

attention le serveur ntp.free.fr n'est pas le serveur de temps
de Free, c'est un site perso http://ntp.free.fr
les serveur ntp de Free sont :
ntp0.proxad.net et ntp1.proxad.net

--
Cordialement.
GG.

Mathieu CHATEAU
Le #630285
s'était un mauvais exemple ! merci de l'avoir vu!
le site ne parle meme pas de ntp ! :(
oleane le fournissait aussi mais les infras oléane historique sont en fin de
vie je pense

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"GG [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #630061
voici une liste de serveurs ntp francais de strate 2:
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

--
[...]

Mais par chance sur la machine hébergeant ce site il y a
un serveur ntp mais il est préférable de ne surtout pas
l'utiliser.

--
Cordialement.
GG.

MB
Le #630058
Bonjout

En suivant la doc http://support.microsoft.com/kb/816042/
Mon serveur va sur internet se mettre à l'heure sur time.windows.com
mais mes 300 PC aussi et je ne souhaite pas.

Si je mets sur mon serveur AnnounceFlags = A alors mon serveur reste sur
l'horloge interne du serveur mais après mes PC se synchronise pas ?

C'est cela le problème ?

Bonjour,