W32TIME ? TOOLS ? La même heure sur le domaine ?

15 réponses
MB
Bonjour

Objet : Time - W2003 R2

Si j'arrête le service w32time sur sur serveur en tête de AD, est-ce que
les stations vont se mettre à l'heure ?

Il n'y a pas un outil graphique, gratuit, pour paramétrer le serveur et
le clients

Faut-il utiliser une GPO pour les clients ?

Merci

10 réponses

1 2
Mathieu CHATEAU
bonjour,

tous les pc se synchronise par défaut sur le serveur qui a le rôle PDC
emulator.

Pouquoi voulez-vous arrêter le service W32time ??

Attention, vos stations et vos DC doivent avoir moins de 5 mn d'écart, sinon
vos tickets kerberos seront pas bon

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"MB" wrote in message
news:
Bonjour

Objet : Time - W2003 R2

Si j'arrête le service w32time sur sur serveur en tête de AD, est-ce que
les stations vont se mettre à l'heure ?

Il n'y a pas un outil graphique, gratuit, pour paramétrer le serveur et le
clients

Faut-il utiliser une GPO pour les clients ?

Merci

MB
Bonjour

Car il n'est pas configurer correctement et il me fait des misères (voir
l'erreur si dessous). Je ne souhaite pas qu'il soit synchronisé avec
time.windows.com mais qu'il devienne le serveur de temps pour le domaine

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu.
Impossible de trouver le service dans l'espace nom spécifié. (0x8007277C)

Michel

bonjour,

tous les pc se synchronise par défaut sur le serveur qui a le rôle PDC
emulator.

Pouquoi voulez-vous arrêter le service W32time ??

Attention, vos stations et vos DC doivent avoir moins de 5 mn d'écart,
sinon vos tickets kerberos seront pas bon

GG [MVP]
Bonjour,

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu.
Impossible de trouver le service dans l'espace nom spécifié.
(0x8007277C)

Ouvrir le port 123 en UDP en entrée et en sortie NTP est un
protocole symétrique.Et sur vos stations vous pouvez executer
la commande net time /setsntp:nom_du_serveur_interne

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

MB
Bonjour,

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu.
Impossible de trouver le service dans l'espace nom spécifié.
(0x8007277C)

Ouvrir le port 123 en UDP en entrée et en sortie NTP est un
protocole symétrique.Et sur vos stations vous pouvez executer
la commande net time /setsntp:nom_du_serveur_interne

Le port 123 NTP est ouvert depuis longtemps !

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

le fait qu'il veuille se synchroniser à l'extérieur ne veut pas dire qu'il
ne donne pas l'heure à l'intérieur du domaine.
Il s'agit bien de 2 choses distinctes:
-Il permet au domaine de se synchroniser sur son horloge
-Il essaye de se synchroniser à l'extérieur pour qu'ensuite tout le domaine
soit à l'heure "atomique"

avez-vous essayé : net time /setsntp:ntp.free.fr
est-ce que vous résolvez bien time.windows.com au niveau dns ?

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"MB" wrote in message
news:

Bonjour

Car il n'est pas configurer correctement et il me fait des misères (voir
l'erreur si dessous). Je ne souhaite pas qu'il soit synchronisé avec
time.windows.com mais qu'il devienne le serveur de temps pour le domaine

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche DNS
dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu. Impossible
de trouver le service dans l'espace nom spécifié. (0x8007277C)

Michel

bonjour,

tous les pc se synchronise par défaut sur le serveur qui a le rôle PDC
emulator.

Pouquoi voulez-vous arrêter le service W32time ??

Attention, vos stations et vos DC doivent avoir moins de 5 mn d'écart,
sinon vos tickets kerberos seront pas bon

GG [MVP]
Bonjour,

avez-vous essayé : net time /setsntp:ntp.free.fr

attention le serveur ntp.free.fr n'est pas le serveur de temps
de Free, c'est un site perso http://ntp.free.fr
les serveur ntp de Free sont :
ntp0.proxad.net et ntp1.proxad.net

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

Mathieu CHATEAU
s'était un mauvais exemple ! merci de l'avoir vu!
le site ne parle meme pas de ntp ! :(
oleane le fournissait aussi mais les infras oléane historique sont en fin de
vie je pense

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"GG [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

avez-vous essayé : net time /setsntp:ntp.free.fr

attention le serveur ntp.free.fr n'est pas le serveur de temps
de Free, c'est un site perso http://ntp.free.fr
les serveur ntp de Free sont :
ntp0.proxad.net et ntp1.proxad.net

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

Mathieu CHATEAU
voici une liste de serveurs ntp francais de strate 2:
http://www.cru.fr/NTP/serveurs_francais.html

--
Regards,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"GG [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

avez-vous essayé : net time /setsntp:ntp.free.fr

attention le serveur ntp.free.fr n'est pas le serveur de temps
de Free, c'est un site perso http://ntp.free.fr
les serveur ntp de Free sont :
ntp0.proxad.net et ntp1.proxad.net

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

GG [MVP]
Bonjour,

s'était un mauvais exemple ! merci de l'avoir vu!
le site ne parle meme pas de ntp ! :(

Mais par chance sur la machine hébergeant ce site il y a
un serveur ntp mais il est préférable de ne surtout pas
l'utiliser.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

MB
Bonjout

En suivant la doc http://support.microsoft.com/kb/816042/
Mon serveur va sur internet se mettre à l'heure sur time.windows.com
mais mes 300 PC aussi et je ne souhaite pas.

Si je mets sur mon serveur AnnounceFlags = A alors mon serveur reste sur
l'horloge interne du serveur mais après mes PC se synchronise pas ?

C'est cela le problème ?

Bonjour,

ERREUR (pourtant le firewall fonctionne)
Fournisseur de temps NtpClient : une erreur s'est produite lors de la
recherche DNS de l'homologue manuellement configuré
'time.windows.com.fr,0x1'. NtpClient va essayer à nouveau la recherche
DNS dans 15 minutes. L'erreur était : Ce service n'est pas connu.
Impossible de trouver le service dans l'espace nom spécifié.
(0x8007277C)

Ouvrir le port 123 en UDP en entrée et en sortie NTP est un
protocole symétrique.Et sur vos stations vous pouvez executer
la commande net time /setsntp:nom_du_serveur_interne

Le port 123 NTP est ouvert depuis longtemps !

1 2