W7 64

michel263
bonjour

sur mon PC =E9quip=E9 de 6 GO de memoire, j'ai install=E9 W7 en 64 bit.=20
au niveau du panneau de config, je vois un message m indiquant que sur les =
6 GO, seul 3,5 GO sont utilis=E9 alors que W7 en 64 bit devrait utiliser l'=
integralite des 6 GO.
y a t il un parametrage specifique =E0 faire pour utiliser les 6 GO ?
de quels renseignements avez vous besoin pour m'indiquer la marche a suivre=
?
merci d avance

Michel

Delta Ophiuchus
*Bonjour *, qui a écrit le 14/07/2012 10:53 :

bonjour

sur mon PC équipé de 6 GO de memoire, j'ai installé W7 en 64 bit.
au niveau du panneau de config, je vois un message m indiquant que sur les 6 GO, seul 3,5 GO sont utilisé alors que W7 en 64 bit devrait utiliser l'integralite des 6 GO.
y a t il un parametrage specifique à faire pour utiliser les 6 GO ?
de quels renseignements avez vous besoin pour m'indiquer la marche a suivre ?
merci d avance

Avant toute chose, tu dois configurer correctement ton BIOS.
Un exemple sur la manière de procéder :
http://www.forum-seven.com/disposer-de-toute-la-memoire-au-dela-de-3-go-3368

Lynsey.Doyle
wrote:
[...]

I think you've misunderstood perhaps. Windows is telling you that it is
using 3.5 giga (and that is all it needs for the moment) which means
that there is 2.5 giga left if it needs to do more work.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Lynsey.Doyle*, qui a écrit le 14/07/2012 15:36 :

I think you've misunderstood perhaps. Windows is telling you that it is
using 3.5 giga (and that is all it needs for the moment) which means
that there is 2.5 giga left if it needs to do more work.

No, Windows says "Only 3.25 GB can be used" :
http://i36.tinypic.com/2aik2eu.jpg

Lynsey.Doyle
Delta Ophiuchus wrote:
[...]

OK

Regarde ici
http://support.microsoft.com/kb/978610/fr
Delta Ophiuchus
*Bonjour Lynsey.Doyle*, qui a écrit le 14/07/2012 17:19 :

Delta Ophiuchus wrote:
[...]

Oui. Et j'ai répondu l'équivalent de ceci dans mon précédent message :

Vérifiez les paramètres BIOS
Le problème peut se produire lorsque certains paramètres BIOS sont
incorrects.

Activer la fonctionnalité de remappage mémoire

Vérifiez les paramètres du BIOS pour voir si la fonctionnalité de
remappage mémoire est activée. Le remappage mémoire donne à Windows
accès à plus de mémoire. Vous pouvez activer la fonctionnalité de
remapping de mémoire dans le BIOS en allant dans la configuration du
système. Consultez le Guide d'utilisation de votre ordinateur pour
obtenir des instructions sur la façon de démarrer le programme
d'installation du système sur votre ordinateur. Le nom de la
fonctionnalité de remappage mémoire peut être différent selon les
fournisseurs de matériel. Cela peut être répertorié comme remappage
mémoire, extension de mémoire ou quelque chose de similaire. N'oubliez
pas que votre ordinateur peut ne pas prendre en charge la fonctionnalité
de remappage mémoire.

michel
Le samedi 14 juillet 2012 17:34:39 UTC+2, Delta Ophiuchus a écrit :
> [...]

mémoire, extension de mémoire ou quelque chose de similaire. N'ou bliez
pas que votre ordinateur peut ne pas prendre en charge la fonctionnalit é

merci beaucoup de ta reponse
j ai cherché vainement sur mon micro HP DC7600 CMT bas unit, dans le BIOS ou parametrer la memoire . sur le site HP, peu d'info, il ne vont pas au d ela de XP et je suis en W7 64 bit
mais quelqu'un sait peut etre ..?
merci d'avance

Michel
Delta Ophiuchus
*Bonjour michel*, qui a écrit le 14/07/2012 18:28 :

[...]

Comme c'est expliqué ici, tu dois fouiller dans le BIOS et chercher
l'occurrence "Memory remap feature", que tu dois passer à ENABLED.
Si tu ne trouves pas cette occurrence dans le BIOS, c'est que ton
ordinateur l'active déjà si c'est un ordinateur récent et si c'est un
ordinateur ancien, c'est que l'option n'est pas disponible. Dans ce cas,
il faut envisager de mettre à jour le BIOS.

En faisant quelques recherches, je constate que ton ordinateur est un
Pentium IV. Ça commence donc à dater. Il faut peut-être envisager de
mettre à jour le BIOS.

Tu dois suivre cette procédure :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0043114&lc=fr&cc¾&dlc=fr

Sergio
Le Sat, 14 Jul 2012 09:28:29 -0700, michel a écrit :

[...]

Sûr, les HP n'ont pas beaucoup d'options dans le BIOS !

T'as tenté de démarrer avec un LiveCD Linux *64 bits* et de vérifier s'il
utilise toute la mémoire ?

Par la commande "free -m", en ligne de commande. Par exemple :

$ free -m
total used free shared buffers cached
Mem: 3010 2520 489 0 119 1195
-/+ buffers/cache: 1205 1804
Swap: 7995 0 7995

(donne les résultats en Mo. Ici je n'ai que 3Go).
Alberto Ragnania
Lynsey.Doyle nous a interprété :
wrote:
[...]

je te rappelle que nous sommes dans la hiérarchie fr.comp.os.ms-windows
et que par conséquent il est interdit de causer les dialectes mineurs
car seul le français est autorisé pour les patois il faut les traduire
si on n'a pas pu s'empêcher de faire son intéressant

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Lynsey.Doyle
wrote:
[...]

Oh oh celui là, il s'est mal reveillé ce matin ou quoi?

En effet j'ai écrit en anglais sans faire gaffe car je souscris aux
groupes anglais et français et parfois je mélange les pédales en passant
rapidement de l'un à l'autre. Mais comme tu as pu constater avec mon
retour à la réponse de Michel, j'ai corrigé le tir et, vu sa reponse, il
a bien compris même si j'ai parlé en langue rosbif.
1 2