W7 et les bibliothèque

40 réponses
Leger
Bonjour,

J'ai installé un nouveau PC chez ma soeur avec W7 dessus.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des bibliothèques. (Vidéos, Musiques,
etc...)
Du coup, comme j'avais des photos de familles, des vidéos, des images, des
documents, j'ai tout mis là-dedans avec des répertoires.
Ai-je bien fait?

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ça dans C:\propriétaire\Images\
(par exemple) plutôt que dans C:\Bibliothèque\Images\?
Maintenant je comprends un peu mieux, mais c'est un peu tard.

Faut-il qu'elle déplace tous les répertoires ailleurs?

Merci d'avance.

ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même nouveau.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2 3 4
Robert Bythancheyne
Bonjour,

Leger
news:4bef18da$0$2985$

| ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même
| nouveau.

Certes certes... Il n'y a plus d'écran bleu, désormais il est
vert, ce qui est une avancée considérable.

--
DuboisP
Le Sat, 15 May 2010 15:57:45 -0600, Leger a écrit:

Bonjour,

J'ai installé un nouveau PC chez ma soeur avec W7 dessus.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des bibliothèques. (Vidéos,
Musiques,
etc...)
Du coup, comme j'avais des photos de familles, des vidéos, des images,
des
documents, j'ai tout mis là-dedans avec des répertoires.
Ai-je bien fait?

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ça dans
C:propriétaireImages
(par exemple) plutôt que dans C:BibliothèqueImages?
Maintenant je comprends un peu mieux, mais c'est un peu tard.

Faut-il qu'elle déplace tous les répertoires ailleurs?

Merci d'avance.

ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même nouveau.

ça ne change quasiment rien, à une petite erreur près que tu peux réparer

BibliothèqueImages est un lien logique vers UsersPropriétaireImages,
emplacement physique

que tu ailles dans l'un ou dans l'autre, tu verras la même chose

tu peux créer d'autres liens vers d'autres répertoires, dans Bibliothéque,
en spécifiant, ou pas, le type : Images, Vidéos, Musiques, Documents,
sur un ordinateur local ou une machine en réseau

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Droger Jean-Paul
Leger avait énoncé :
Bonjour,

J'ai installé un nouveau PC chez ma soeur avec W7 dessus.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des bibliothèques. (Vidéos, Musiques,
etc...)
Du coup, comme j'avais des photos de familles, des vidéos, des images, des
documents, j'ai tout mis là-dedans avec des répertoires.
Ai-je bien fait?

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ça dans C:propriétaireImages
(par exemple) plutôt que dans C:BibliothèqueImages?
Maintenant je comprends un peu mieux, mais c'est un peu tard.

Faut-il qu'elle déplace tous les répertoires ailleurs?

Merci d'avance.

ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même nouveau.

Bonjour,
la question que tu poses est un détail...

La chose la plus importante est ailleurs, c'est de ne pas mettre de
données dans C:!

Il faut créer une partition en plus (au moins), D: par exemple et y
construire une arborescence de dossiers pour y stocker tes données!

Autre question importante: as tu de quoi remettre ton système en état
si jamais il coince? Une image de C: (et naturellement sur une autre
partition ou mieux un DD autre, externe par exemple) ou DVD de
restitution!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Pierre Roche
Le 16/05/2010 00:10, Robert Bythancheyne a écrit :

| ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même
| nouveau.

Certes certes... Il n'y a plus d'écran bleu, désormais il est
vert, ce qui est une avancée considérable.

Faut vous mettre à jour. Ce qui était vrai il y a 10 ans...
Votre disque est rayé !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 15 May 2010 15:57:45 -0600, Leger a écrit:

Bonjour,

J'ai installé un nouveau PC chez ma soeur avec W7 dessus.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des bibliothèques. (Vidéos,
Musiques,
etc...)
Du coup, comme j'avais des photos de familles, des vidéos, des images, des
documents, j'ai tout mis là-dedans avec des répertoires.
Ai-je bien fait?

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ça dans C:propriétaireImages
(par exemple) plutôt que dans C:BibliothèqueImages?
Maintenant je comprends un peu mieux, mais c'est un peu tard.

Faut-il qu'elle déplace tous les répertoires ailleurs?

Merci d'avance.

ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même nouveau.

ça ne change quasiment rien, à une petite erreur près que tu peux réparer

BibliothèqueImages est un lien logique vers UsersPropriétaireImages,
emplacement physique

que tu ailles dans l'un ou dans l'autre, tu verras la même chose

tu peux créer d'autres liens vers d'autres répertoires, dans Bibliothéque, en
spécifiant, ou pas, le type : Images, Vidéos, Musiques, Documents,
sur un ordinateur local ou une machine en réseau

Pour une fois que Windows pique une bonne idée à Linux...

--
LeLapin
DuboisP
Le Sun, 16 May 2010 02:37:26 -0600, LeLapin
a écrit:

DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 15 May 2010 15:57:45 -0600, Leger a écrit:

Bonjour,

J'ai installé un nouveau PC chez ma soeur avec W7 dessus.
Je n'ai pas bien compris l'utilisation des bibliothèques. (Vidéos,
Musiques,
etc...)
Du coup, comme j'avais des photos de familles, des vidéos, des images,
des
documents, j'ai tout mis là-dedans avec des répertoires.
Ai-je bien fait?

Je me demande si je n'aurais pas dû mettre ça dans
C:propriétaireImages
(par exemple) plutôt que dans C:BibliothèqueImages?
Maintenant je comprends un peu mieux, mais c'est un peu tard.

Faut-il qu'elle déplace tous les répertoires ailleurs?

Merci d'avance.

ps : J'en suis resté à WinXP SP3, donc W7 c'est quand même nouveau.

ça ne change quasiment rien, à une petite erreur près que tu peux
réparer

BibliothèqueImages est un lien logique vers
UsersPropriétaireImages, emplacement physique

que tu ailles dans l'un ou dans l'autre, tu verras la même chose

tu peux créer d'autres liens vers d'autres répertoires, dans
Bibliothéque, en spécifiant, ou pas, le type : Images, Vidéos,
Musiques, Documents,
sur un ordinateur local ou une machine en réseau

Pour une fois que Windows pique une bonne idée à Linux...

ça fait quand même un moment qu'on peut créer des liens.
rien n'interdisait, avant Seven, de se créer un répertoire de liens ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sun, 16 May 2010 00:01:40 -0600, Droger Jean-Paul
a écrit:

La chose la plus importante est ailleurs, c'est de ne pas mettre de
données dans C:!

Il faut créer une partition en plus (au moins), D: par exemple et y
construire une arborescence de dossiers pour y stocker tes données!

Autre question importante: as tu de quoi remettre ton système en état si
jamais il coince? Une image de C: (et naturellement sur une autre
partition ou mieux un DD autre, externe par exemple) ou DVD de
restitution!!

à ce niveau de non-réponse, ça devient du dogmatisme
ça fait un moment que je stocke des documents sur C:, que je n'ai pas X
partitions sur mes systèmes, et je n'ai jamais rien perdu.
des images de disque, j'en fais rarement.

mais mes données importantes sont quand même sauvegardées, rassurez-vous.
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

Il faut créer une partition en plus (au moins), D: par exemple et y
construire une arborescence de dossiers pour y stocker tes données!

C'est sûr que quand ton DD est mortmourru, ça aide bien pour retrouver
ses données...

Partitions à gogos ou pas, peu importe, la seule sécurité est une
politique de sauvegarde juste un peu élaborée, le reste est dépassé si
la gestion du disque est correcte.
Leger
Droger Jean-Paul wrote:

La chose la plus importante est ailleurs, c'est de ne pas mettre de
données dans C:!

Oui, en plus c'est déjà fait cette partition.
J'aurais dû mettre ça là-dedans.
Bon, il n'y a pas de temps de perdu.

Autre question importante: as tu de quoi remettre ton système en état
si jamais il coince? Une image de C: (et naturellement sur une autre
partition ou mieux un DD autre, externe par exemple) ou DVD de
restitution!!

Non, pas pour l'instant.
Faut que je trouve une méthode pour ça.

Merci en tout cas.

--
@+
Leger
DuboisP wrote:

tu peux créer d'autres liens vers d'autres répertoires, dans Bibliothéque,
en spécifiant, ou pas, le type : Images, Vidéos, Musiques, Documents,
sur un ordinateur local ou une machine en réseau

Oui, maintenant ça je l'ai compris.
Je n'avais pas compris que ces bibliothèques étaient faites d'avance.
Pour ça qu'elles sont vierges au départ, elles attendent qu'on leurs disent
d'aller chercher les fichiers.

--
@+
Leger
1 2 3 4