W7 :c'est un réel avantage d'épingler un programme sur la barre de tâches

11 réponses
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros
programmes plutôt que de les lancer au démarrage.

Cela offre l'avantage de récupérer son bureau plus rapidement au démarrage,
n'ayant pas besoin au même moment de tous les gros programmes, on les lance
de manière semi automatique en cliquant sur l'icône épinglée ...

10 réponses

1 2
Aski
Bonjour Qui, Que, Quoi ...

Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros
programmes plutôt que de les lancer au démarrage.

C'est effectivement un avantage mais, sous Vista, ne suffisait-il pas de
glisser une icône du bureau vers la barre des tâches pour obtenir le même
résultat ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Qui, Que, Quoi ...
"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uA#
Bonjour Qui, Que, Quoi ...

Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros
programmes plutôt que de les lancer au démarrage.

C'est effectivement un avantage mais, sous Vista, ne suffisait-il pas de
glisser une icône du bureau vers la barre des tâches pour obtenir le même
résultat ?

je ne sais pas pour n'avoir jamais essayé, pour n'avoir jamais cherché non
plus !

Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses, je n'ai
jamais réellement poussé plus loin mes investigations (genre disque qui
gratte sans fin pour vider/charger la ram libre en cache etc),

J'ai plus subi Vista qu'autre chose.

Il est vrai que tous ces déboires et apprentissage sont utiles pour W7 qui
ne pâtira pas de ces bizarreries Vistiennes, au contraire,
c'est un avantage que d'y être passé.

Par contre, ceux migrant d'XP vers W7 auront du soucis à se faire ...

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Le Claude
Salut QQQ et les autres,

Tu nous dis :
Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros programmes plutôt
que de les lancer au démarrage.

Je déteste la barre des tâches de 7, je préférais celle de Vista, je ne peux plus y
épingler les URL des sites météos, ni des raccourcis vers les disques et clefs USB. J'ai
trouvé la solution, pour y pallier, mais ça ne plait pas...-:)
Les goûts et les couleurs...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a140e63$0$24820$
Bonjour,

Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros programmes plutôt
que de les lancer au démarrage.

Cela offre l'avantage de récupérer son bureau plus rapidement au démarrage, n'ayant pas
besoin au même moment de tous les gros programmes, on les lance de manière semi
automatique en cliquant sur l'icône épinglée ...

Germa
Qui, Que, Quoi ... a écrit :

Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses,

Je me suis retrouvé, sans enthousiasme aucun, avec un PC HP avec vista
64 suite à la nécessité de racheter un ordinateur.

Je savais que cet UAC était chiant comme la mort mais j'ai trouvé sur la
toile comment le désactiver définitivement ainsi que les points de
restauration et autres emm.....ments (à mon point de vue !) heureusement
remplacés notamment par ERUNT et des images disques.

Par exemple, JCB l'explique très bien sur son site et notamment comment
empêcher vista de couiner une fois qu'on a fait tout ça.

Après ça et à, ma grande surprise, vista 64 s'avère étonnamment stable
et fluide (sans compter la désinstallation avec pc-decrapifier de tout
un tas de surcouche logiciel qui me bouffait 350 MO au boot !!!

Germa
Qui, Que, Quoi ... a écrit :

Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses,

Je me suis retrouvé, sans enthousiasme aucun, avec un PC HP avec vista
64 suite à la nécessité de racheter un ordinateur.

Je savais que cet UAC était chiant comme la mort mais j'ai trouvé sur la
toile comment le désactiver définitivement ainsi que les points de
restauration et autres emm.....ments (à mon point de vue !) heureusement
remplacés notamment par ERUNT et des images disques.

Par exemple, JCB l'explique très bien sur son site et notamment comment
empêcher vista de couiner une fois qu'on a fait tout ça.

Après ça et à, ma grande surprise, vista 64 s'avère étonnamment stable
et fluide (sans compter la désinstallation avec pc-decrapifier de tout
un tas de surcouche logiciel qui me bouffait 350 MO au boot !!!

Germa
Qui, Que, Quoi ... a écrit :

Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses,

Je me suis retrouvé, sans enthousiasme aucun, avec un PC HP avec vista
64 suite à la nécessité de racheter un ordinateur.

Je savais que cet UAC était chiant comme la mort mais j'ai trouvé sur la
toile comment le désactiver définitivement ainsi que les points de
restauration et autres emm.....ments (à mon point de vue !) heureusement
remplacés notamment par ERUNT et des images disques.

Par exemple, JCB l'explique très bien sur son site et notamment comment
empêcher vista de couiner une fois qu'on a fait tout ça.

Après ça et à, ma grande surprise, vista 64 s'avère étonnamment stable
et fluide (sans compter la désinstallation avec pc-decrapifier de tout
un tas de surcouche logiciel qui me bouffait 350 MO au boot !!!

Germa
Qui, Que, Quoi ...
"Germa" <germa27@???wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : e$
Qui, Que, Quoi ... a écrit :

Vraisemblablement excédé par Vista avec son UAC et autres choses,

Je me suis retrouvé, sans enthousiasme aucun, avec un PC HP avec vista
64 suite à la nécessité de racheter un ordinateur.

Je savais que cet UAC était chiant comme la mort mais j'ai trouvé sur la
toile comment le désactiver définitivement ainsi que les points de
restauration et autres emm.....ments (à mon point de vue !) heureusement
remplacés notamment par ERUNT et des images disques.

Par exemple, JCB l'explique très bien sur son site et notamment comment
empêcher vista de couiner une fois qu'on a fait tout ça.

Après ça et à, ma grande surprise, vista 64 s'avère étonnamment stable
et fluide (sans compter la désinstallation avec pc-decrapifier de tout
un tas de surcouche logiciel qui me bouffait 350 MO au boot !!!

Germa

C'est bien ce que je dis, une fois toutes ces bizarreries enlevées et
domptées, Vista est stable, moyennement rapide, pas un flèche, pas pire
qu'XP !

mais il faut apprendre à le paramétrer ...

C'est grâce à cet acquis que W7 est abordable, mais attention à ceux qui
n'auront pas cette expérience de Vista ...

Quid pc-decrapifier ?
Didier [MVP]
"Aski" a écrit dans le message de news:
uA%
Bonjour Qui, Que, Quoi ...

Je trouve un réel avantage d'épingler sur la barre de tâche les gros
programmes plutôt que de les lancer au démarrage.

C'est effectivement un avantage mais, sous Vista, ne suffisait-il pas de
glisser une icône du bureau vers la barre des tâches pour obtenir le même
résultat ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Et on ne compte même pas le raccourci clavier ?
Didier.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Didier [MVP] qui dans son message précédent a
écrit :
Et on ne compte même pas le raccourci clavier ?

Pourtant bien plus pratique encore !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Germa
Qui, Que, Quoi ... a écrit :

mais il faut apprendre à le paramétrer ...

C'est grâce à cet acquis que W7 est abordable, mais attention à ceux qui
n'auront pas cette expérience de Vista ...

Quid pc-decrapifier ?

C'est un utilitaire, trouvé chez Malekal je crois, qui permet d'enlever
tout un tas de logiciels qu'on impose aux personnes qui achètent des PC
DELL, HP et autres PACKARD BELL.
Efficace même si on peut, théoriquement, passer par les désinstallations
de Windows pour ces programmes.
1 2