W7

Le
Lavie
Bonsoir,
J'ai téléchargé comme beaucoup sans doute ce nouveau Graal.
Comme Virtual PC m'a l'air extrêmement compliqué pour un néophyte, puis-je
être ABSOLUMENT sûr, en créant une image avec TrueImage 11 que je
retrouverai Vista en cas de problème ?
Merci de vos lumières
--
Sois bien
JL

[...]

Tu ne peux être sûr de rien en ce domaine. :o)
Par contre tu peux augmenter les probabilités de réussite si tu l'as déjà
fait avec restauration réussie ou si tu fais un test de restauration sur une
autre partition par exemple.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Natéag
Le #19273191
Pour ma part, j'ai fait une mise à jour depuisXP, et
j'ai toujours la possibilité, au démarrage, de
repasser sous XP.

"Aski" news:%
Salut,

[...]

Michel Claveau
Le #19274571
Salut !

Virtual PC m'a l'air extrêmement compliqué pour un néophyte

Si tu trouves Virtual-PC "extrêment compliqué", alors, tu trouveras True-image encore pire.
De plus, partitions, images-disque, restauration et autres dual-boot font appels à des notions beaucoup plus sensibles, risquées, et complexes, que Virtual-PC.

AMHA, tu devrais insister sur virtual-PC-2007.

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
Bonsoir,
J'ai téléchargé comme beaucoup sans doute ce nouveau Graal.
Comme Virtual PC m'a l'air extrêmement compliqué pour un néophyte,

Pardon ??????????????
J'ai rarement vu un logiciel Microsoft (mais ce n'est pas MS qui l'a
inventé!) aussi bien fait, aussi ergonomique et simple d'utilisation.
Au contraire, je le trouve parfait pour un néophyte !

puis-je être ABSOLUMENT sûr, en créant une image avec TrueImage 11 que je
retrouverai Vista en cas de problème ?

Tu cherches vraiment les COMPLICATIONS !!!!!!

Dans le cas de TEST de W7 (ce ne peut être qu'un test, vu la limitation dans
le temps du produit), la solution machine virtuelle avec VPC2007 est LA
SOLUTION qui s'impose !

L'installation de Seven dans une machine virtuelle de VPC est absolument
NASODIGITALE !
Je l'ai fait plusieurs fois sous Vista Home Premium (la 7000, la 7022, et à
présent la 7100), çà a été hyper-rapide, et sans la moindre injure-box!

Je rappelle que Virtual PC 2007 est totalement gratuit et disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6NB: il s'installe sous toute version de XP et VISTA (même les versions"HOME", malgré les injurebox, que l'on méprisera consciencieusement, disantque VPC n'est pas prévu pour ces versions)Son installation se fait sans aucun problème, sans avoir à se préoccuperd'une quelconque configuration particulière.Une fois que VPC est installé (où tu veux !!!) : 1) Lancer VPC ("...Virtual PC.exe") 2) Dans la console Virtual PC qui s'affiche, cliquer sur "Nouveau" 3) Un assistant s'ouvre alors. Cocher "Créer un ordinateur virtuel" 4) Appuyer sur "Suivant" 5) Donner un nom (p.ex. "Seven") 6) Indiquer le type d'OS Vu que Seven n'était pas encore prévu quand VPC est sorti (19/02/2007), choisir p.ex. "VISTA". Cela sert uniquement à prédéfinir automatiquement la quantité de RAM et de disque dur que l'on veut allouer à la machine virtuelle. 7) Ajuster éventuellement la RAM allouée 8) Créer un nouveau disque virtuel il suffit d'indiquer le nom d'un dossier dans lequel sera créé le(s) fichier(s) xxxxxx.vhd. Choisir une partition avec suffisamment d'espace libre ! (prévoir au moins 20 Go de libre) 9) Donner un nom (arbitraire) au fichier de disque virtuel (p.ex. "Seven", le fichier s'appellera alors "Seven Hard Disk.vhd")10) Cliquer sur "Terminer"11) Le nouvel OS virtuel (pour l'instant vide) apparait dans la console Virtual PC12) Au choix : - Insérer le DVD de Seven dans le lecteur du PC ou - Indiquer le nom du fichier image ISO de Seven depuis le menu "CD / Capturer l'image ISO..." (cela évite de devoir graver le DVD)13) Appuyer sur "Démarrer" dans la console Virtual PC14) le DVD (ou son image iso) de Seven boote dans le PC virtuel Suivre alors les indications d'installation de Seven Il faudra saisir : - le disque dur (ici virtuel) sur lequel on veut installer Seven - la langue utilisée (pour le clavier) - le nom de compte utilisateur courant et le nom de l'ordinateur - la clef de Seven - la date, l'heure et le fuseau horaire15) C'est tout !NB: beaucoup plus long à écrire qu'à faire !Toutes ces opérations sont parfaitement LOGIQUES, il n'y a RIEN à savoir,les seules conditions requises sont de savoir lire et savoir appuyer sur unclavier et souris ! ;-)Rappel historique :"Virtual PC" été conçu par la société "Connectix", fondée en 1988, etservait à émuler Windows sous MacOS exclusivement. Puiscet outil a été porté sur PC (en 2002 je crois), et il a été racheté parMicrosoft en février 2003.--May the Force be with You!La Connaissance s'accroît quand on la partage----------------------------------------------------------Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Hello Natéag !
Pour ma part, j'ai fait une mise à jour depuisXP, et
j'ai toujours la possibilité, au démarrage, de
repasser sous XP.

En utilisant le dual boot ?
Si non, dites comment vous faites !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Au démarrage, j'ai le choix entre

-Démarrer l'ancienne version
-Windows 7 intégral
-Vista

Je n'ai pas testé la première option - qui
disparaîtra sans doute le jour où je supprimerai
le dossier Windows.old

"Aski" news:
Salut Natéag,

Peux-tu être plus explicite ?
Comment reviens-tu à XP ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Natéag
Le #19276571
J'avais XP sur ma troisième partition, et c'est elle
que j'ai dans un premier temps remplacé par
Win7 Beta. Je viens de remplacer cette version
par la RC1.

Il est vrai que sous Vista (que je recommande volontiers,
contrairement à d'autres), le système crée un menu de
démarrage pour tous les systèmes installés.

Sous XP, j'avoue que je me suis peut-être imprudemment
avancé. Mais comme Win 7 créée, à l'instar de Vista, un
menu d'amorçage, je ne vois pas quelle différence il y
aurait.

- Redémarrer l'ancien ne version (cité de mémoire)
- Windows 7 Intégral
-Vista

-Plus tout ce qui existe d'autre sur mon ordinateur :
Linux, etc.

" [MS-MVP]" news:
Hello Natéag !
[...]

OK, c'est ce que je pensais! On pouvait croire que vous aviez installé
W7 par dessus un autre OS, comme une mise à jour, et dans ce cas on
pouvait se demander comment vous aviez pu revenir à votre OS de départ
simplement!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Lavie
Le #19278171
Merci JC,
Limpide comme d'habitude !
Pour te remercier et nous dégager pour une fois de toutes ces opérations
virtuelles, il faudra qu'un jour nous vidions force flacons, bien réels
ceux-là, que nous tirions quelques santés en vidant nos canons...
Merci
A+

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #19278501
Salut Natéag,

[...]

Donc il semble que tu aies fait une nouvelle installation et non une mise à
jour.
Si c'est le cas tu devrais booter sur XP en lançant le premier item du menu
de boot.
Si tu veux modifier l'ordre, les titres ... des éléments du menu, tu peux
utiliser EasyBCD ou VistaBootPro.