W7 et erreurs chkdsk

toto
Bonjour

Je remarque souvent sur les pc sous Windows 7 que je surveille
(famille, amis) qu'il ya des tas d'erreurs sous chkdsk ...

Il ne me semble pas que ça soit systématique sous windows xp... ?

Moi meme sur le mien, j'ai beau le faire régulièrement, j'avais encore
439 erreurs dans grands fichiers etc....

Quelqu'un a t il une explication?

merci

PierreB
Le 17/04/2012 22:09, a écrit :
[...]

Bjr,

Je ne pense pas que les erreurs relevées par CHKDSK puissent venir du
système d'exploitation.

Il s'agit simplement de contrôles successifs de l'organisation du disque
et de la validité des fichiers.

Si les erreurs s'accumulent, je pense que le DD en question commence à
avoir des Pbs et qu'il faudra penser à le remplacer.

Un utilitaire de clonage pourrait être très utile pour s’éviter de tout
ré-installer

Pierre
disco67
PierreB wrote on 19/04/12 :
Le 17/04/2012 22:09, a écrit :
[...]

Ou les gens qui s'amusent a faire des power cycle quand ils ne savent
plus quoi faire => meme punition....