W7 et HP Deskjet F2280

3 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Il y a un petit problème avec le tout en un HP Deskjet F2280.
Au lancement de W7 tout va bien les pilotes s'installent.
Si l'on veut installer les logiciels là ça coince il y a incompatibilité :
Le logiciel s'installe incomplètement, le mode compatibilité n'arrange rien.
Ensuite on ne peut plus réinstaller message d'erreur.
J'ai fait un retour par restauration système.
Tout s'installe :
Port USB : OK
Matériel d'acquisition d'image : OK
Imprimante : OK
Problème je n'ai pu trouver l'assistant de scanner sous W7.
Le logiciel HP de gestion du tout en un, n'est pas compatible car :
1)Il ne connait pas W7 ce qui est normal.
2)Il n'accepte pas le mode compatibilité.
Une ruse possible je pense :
Un logiciel de scan gratuit français si je trouve, je vous tiens au
courant...
Ils sont encore plus compliqués chez HP que chez Microsoft !
Je plaisante. ;-)
Cordialement.
Jean-Paul
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Jean-Paul a formulé ce mercredi :

[..]
Bonjour,
Il y a un petit problème avec le tout en un HP Deskjet F2280.
Au lancement de W7 tout va bien les pilotes s'installent.
Si l'on veut installer les logiciels là ça coince il y a
incompatibilité :
Le logiciel s'installe incomplètement, le mode compatibilité
n'arrange rien.
Ensuite on ne peut plus réinstaller message d'erreur.
J'ai fait un retour par restauration système.
Tout s'installe :
Port USB : OK
Matériel d'acquisition d'image : OK
Imprimante : OK
Problème je n'ai pu trouver l'assistant de scanner sous W7.
Le logiciel HP de gestion du tout en un, n'est pas compatible car

Hier j'ai écrit que Hp est fâché avec Microsoft ! :-[
Je ne peux pas installer le programme de mon imprimante Hp6980, même en
"violant" Windows7 il n'y a rien à faire. Mais pour moi le pilote
fourni avec W7 contient les fonctions principales, telles que le recto
verso.
Je n'ai pas encore regardé si le niveau d'encre est géré.
As-tu les derniers pilotes ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os 93&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product390947&lang=fr

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Paul
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,

Hier j'ai écrit que Hp est fâché avec Microsoft ! :-[

Je confirme !!!!!
Je ne peux pas installer le programme de mon imprimante Hp6980, même en
"violant" Windows7 il n'y a rien à faire. Mais pour moi le pilote fourni
avec W7 contient les fonctions principales, telles que le recto verso.
Je n'ai pas encore regardé si le niveau d'encre est géré.
As-tu les derniers pilotes ?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os 93&lc=en&dlc=fr&cc=fr&product390947&lang=fr

Un des pilotes est en défaut triangle jaune et !
Pour réinstaller comme d'origine avec W7 sans problèmes, je n'ai trouvé
que la restauration à une date antérieure.
On peut télécharger séparément Photo essential 3.5.

Par contre, j'ai trouvé deux softs sympathiques compatibles :
1) Softi FreeOCR qui transforme en texte les PDF, dommage que je n'ai
pas encore réussi à avoir l'interface en français, mais j'ai rajouté le
français dans les options de langue pour l'OCR. Plusieurs langues
téléchargeables séparément.
2) Rapidos!
Très simple français clé gratuite à récupérer via un lien. Réponse fort
aimable de l'auteur.
http://www.ophtajpa.com/delphi/rapidos.exe
Les deux marchent très bien sous windows 7 sur avec mon "tout en un HP"
et sont beaucoup moins gourmands.
@+

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Bonjour, soir,

Cela peut être utile et fonctionne à merveille avec HP Deskject F2280,
sous W7 l'outil : "Télécopie et numérisation Windows" est simple et
fonctionnel.
Pourquoi chercher ailleurs ?
Menu démarrer
Tous les Programmes
et il se trouve dans la liste.
@+

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS