W7 et IIS

Le
Dominique Ottello
Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec quelles versions de Windows 7 le serveur IIS
est disponible ?

Question subsidiaire : Est-il installé par défaut ?

Merci.
Williamhoustra
Le #22157371
"Dominique Ottello" news:
Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec quelles versions de Windows 7 le serveur IIS
est disponible ?

Au moins une version Pro (enfin moi je ne connais que les ultimate, mais
je ne suis pas quelqun de très recommandable...)

Question subsidiaire : Est-il installé par défaut ?

Non ! Il faut aller voir dans "Ajout de composants Windows" (et avoir son
DVD sous la main (ou mieux, dans le lecteur :-) )

Merci.

Mais de rien.

PS : le problème c'est que sur un appareil client on n'a pas de serveur DNS
pour pouvoir utiliser IIS, ne fut-ce qu'en intranet, c'est donc très limité
si ça tourne sur une même machine (enfin ça permet toujours de voir les
pages ASP et PHP)
Dominique Ottello
Le #22157461
"Williamhoustra"
Non ! Il faut aller voir dans "Ajout de composants Windows" (et avoir son
DVD sous la main (ou mieux, dans le lecteur :-) )

Merci.
N'ayant pas (encore) Windows 7 (Toujours XP SP3), j'ai posé la question
car, dans un forum Wampserver où je « sévit », je me retrouve avec des
personnes ayant IIS installé et qui, a priori, ne l'on pas demandé.
Bien sûr, ça rentre en conflit avec Apache (Port 80), MySQL (Port 3306)
et PHP.
Williamhoustra
Le #22159211
"Dominique Ottello" news:
"Williamhoustra"
[...]

En fait j'ai répondu en parlant de Vista car, jusque là, tous les Windows
clients que je connaius n'installe pas IIS. Et une remarque un tantinet
trollesque : quel idée de s'enquiquiner avec un Apache sous Windows alors
que IIS permet de faire de l'ASP et du PHP. Par contre pour faire du java il
faudra Tomcat. MySQL a bien son célèbre port à lui, aucune raison d'être en
conflit avec IIS. PHP n'a pas de port dédié (puisque c'est du script
serveur).
Dominique Ottello
Le #22159321
"Williamhoustra"
trollesque : quel idée de s'enquiquiner avec un Apache sous Windows alors
que IIS permet de faire de l'ASP et du PHP. Par contre pour faire du java il

Par ce que la plupart des hébergeurs utilisent Apache et que si tu veux
développer en local en ayant un environnement au plus près possible de
l'hébergeur, il est nécessaire d'utiliser aussi Apache.
Sergio
Le #22159311
Le 24/05/2010 09:19, Williamhoustra a écrit :

[...]

Perso, j'ai toujours utilisé Apache (avec EasyPHP puis Wampserver), plus proche de l'implantation d'un "vrai" serveur (hébergement
Free, par exemple).

Par contre, je ne vois pas le problème avec MySQL (port dédié pour ça) et PHP (qui n'est qu'un langage de script). Ou alors les
résidus d'une installation de IIS + un serveur de BdD Microsoft ? Qui devrait néanmoins passer par ODBC...

Une solution : se connecter sur 127.0.0.1 avec un navigateur et voir ce que ça donne (les headers renvoyés, notamment)...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello

Des fichiers php.ini et my.ini qui traînent où ils ne devraient pas
être.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Par contre, je ne vois pas le problème avec MySQL (port dédié pour ça) et
PHP (qui n'est qu'un langage de script).

Des fichiers php.ini et my.ini qui traînent où ils ne devraient pas
être.

Dans les deux cas ils sont là où toi tu décides de les mettre. Pour
php.ini il suffit de modifier une ligne dans le fichier de
configuration d'Apache. Pour MySQL c'est un peu plus compliqué mais
MySQLAdministrator est là pour ce genre de manipulations.
Williamhoustra
Le #22160701
"Dominique Ottello" news:
"Williamhoustra"
[...]

OK mais c'est insufisant ! Car ils utilisent Linux ET Apache. Donc pour
tester il serait bien de mettre les deux. Compte-tenu de la taille des
disques durs ce n'est pas la mort d'installer son pingouin préféré en
multiboot. Il pourra même regarder par la fenêtre depuis que les Linux
lisent et écrivent du NTFS. Le gag classique à éviter : pas de salades
majuscules-minuscules avec le monde Unix, tout mettre donc en minuscules et
surtout pas d'espaces car les guillemets (et non les guillemots) ne sont pas
très bien vus sur la péninsule Palmer.
LeLapin
Le #22161921
Dominique Ottello a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Williamhoustra"
trollesque : quel idée de s'enquiquiner avec un Apache sous Windows alors
que IIS permet de faire de l'ASP et du PHP.

Pas à l'époque. IIS ne faisait que du (mauvais) ASP. Et il était
payant.

--
LeLapin
Pierre Maurette
Dominique Ottello, le 23/05/2010 a écrit :
"Williamhoustra"
[...]

Sur les éditions Intégrale (32 et 64), chez moi, ça ne s'installe pas
spontanément. De toutes façons, ça doit se désinstaller facilement,
comme sous XP, dans "Activer ou désactiver des fonctionalités Windows".
On peut également facilement désactiver le démarrage du service au boot
- la gestion est un peu plus touffue que sous XP, mais peut-être plus
simple - et le lancer à la demande.

Peut-être un outil de développement ou un composant l'installe-t-il
furtivement ? Ce n'est pas le cas pour Eclipse/Aptana, et ce n'était
pas le cas pour une version de Dreamweaver un peu ancienne, sous XP.
Pour le reste...

--
Pierre Maurette