[W7 INFO]Un outil méconnu sous W7

Le
Jean-Claude BELLAMY
Hello, World!

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà, peu
d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil super
pratique mais méconnu car il ne possède (par défaut) AUCUN raccourci (ni sur
le bureau, ni dans le menu démarrer, ).

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions
francophones de W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs".

C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions de
l'utilisateur (clics, remplissages de champs, ) en les commentant, en
effectuant (si on le désire) des captures de tout l'écran avec indication de
la fenêtre qui a le "focus" à un instant donné.
L'utilisateur peut également ajouter des commentaires.

Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un
UNIQUE fichier au format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip.

Exemple : http://www.cijoint.fr/cj200910/cijSbcWtZi.zip

PS : J'ai essayé de le faire fonctionner sous d'autre OS.
Et bien même sous VISTA je me suis fait "jeter" ("Application Win32 non
valide / accès refusé" !!!)
Dommage, car je le trouve vraiment utile et simple d'emploi.

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
May the Force be with You!
-

Bonjour Jean-Claude,

A part certains "bidouilleurs fous" de Windows 7 qui s'en servent déjà, peu
d'utilisateurs de W7 sont au courant de l'existence de cet outil super
pratique mais méconnu

Je crois qu'il s'agit de l'enregistreur qui était disponible via
l'outil "Send Feedback" des versions BETA (version RC en tous cas) :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijT1QBE1n.jpg

car il ne possède (par défaut) AUCUN raccourci (ni sur le bureau, ni dans le
menu démarrer, ...).

Il est accessible via l'assistance à distance : ;-)

Panneau de configuration
Résolution des problèmes
Obtenir de l'aide d'un ami

http://www.cijoint.fr/cj200910/cijyLUHOj3.jpg

Il est constitué du fichier
%systemroot%system32psr.exe

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello, World!

Hi

[...]

??
http://cjoint.com/?khtTozCb4A

ça s'ouvre, sous Vista ;)

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

et vous poussez fort !

Cordialement,
Philippe
PhM
Le #20310101
PhM a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Hello, World!

Hi

(...)

[...]

Le coup est parti trop vite : psr exe, inconnu .

C'était pour faire avancer le schmilblick ! ;-)

et vous poussez fort !

Cordialement,
Philippe

Le Claude
Le #20310341
Salut,

Comme disait mes grands parents : "lo vielh volià pas morir, i a totjorn quaurèn a
aprendre".
Le vieux ne voulait pas mourir, il y a toujours quelque chose à apprendre...

Merci Jean Claude !
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude BELLAMY" de discussion :
[...]

Runge16
Le #20310651
Salut,

peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les
novices, donc pour moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu
circuler publiquement.

Ceci est mon avis et n'engage que moi ...

"Le Claude" de news:
[...]

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :

[...]

Le #20311181
Salut Runge16,

Tu nous dis :
peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les novices, donc pour
moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu circuler publiquement.

N'importe quoi !
Et qui moucharderait à qui ? au KGB, à la CIA au général Rondeau ?

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Runge16" 4acce745$0$24679$
[...]

"Jean-Claude BELLAMY" groupe de discussion :
[...]

Le #20312651
"Runge16" discussion : 4acce745$0$24679$
Salut,

peut-être intéressant pour les techs, mais un gros mouchards pour les
novices,

?????????????????????
Grosse crise de parano , mon gars ?

Un "mouchard" , c'est un truc qui opère dans l'ombre, à l'insu du plein gré
du client...

Or ICI, c'est un enregistreur qu'il faut VOLONTAIREMENT lancer, en tapant
avec ses petits (ou gros) doigts les lettres "PSR" ou en cliquant sur le
raccourci que l'on s'est VOLONTAIREMENT créé sur le bureau (ou dans le
quick launch) ...
Et si on veut envoyer l'enregistrement à un tiers, il faut VOLONTAIREMENT le
faire, avec son logiciel favori de messagerie ...

Alors à moins d'être utilisé par un schizophrène avec séparation totale et
étanche entre les deux personnalités (à l'instar du joueur d'échec de Stefan
ZWEIG), cet outil n'est en aucun façon un espion!

donc pour moi, ce genre d'infos ne devrait (en principe) pas ou peu
circuler publiquement.

Au contraire !
L'ignorance est un excellent moyen d'asservissement, alors que la
Connaissance est libératrice !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]