w7 et les mises à jour...

Pierre-François (f5bqp_pfm)
Bonjour,

Depuis le printemps dernier lors du changement de PC je suis passé de XP
Pro à W7 Pro 64 bits et j'en suis très satisfait, bien plus que Vista
que j'avais laissé de côté pour des raisons de compatibilité et de
stabilité avec certaines de mes applications.
Je fais les mises a jour requises sur W7 régulièrement mais j'ai décidé
de ne plus utiliser les produits à Billou autres que l'OS car à chaque
nouvelle version c'est une galère sans nom. Par exemple j'utilise
Firefox comme browser, Thunderbird pour la messagerie, Open Office pour
la bureautique, etc... produits gratis ce qui ne gâche rien. Marre
d'avoir à racheter les produits par ce que Mr Billou à décidé que
c'était comme ça... et à galérer quand il sont purement et simplement
supprimés dans un nouvel OS.
Alors se pose le problème des mises à jour proposées et que l'on ne
désire PAS installer.
Comment faire pour que systématiquement la question ne soit pas proposée
systématiquement? Par exemple il m'est proposé tous les jours d'intaller
Windows Live Essentials qui fait 161MB, je suppose que encore une fois
cela va m'en foutre partout dans la machine pour des produits dont je
n'ai que faire. Alors comment faire en sorte que cette question ne me
soit plus posée (tous les jours ça m'agace...), mais par contre que bien
entendu je continue à recevoir les autres mises à jour.
Sous XP c'était fastoche, sous w7 je ne vois pas.

Merci d'avance de vos réponses.
pf

JF
Bonjour Pierre
Comment faire pour que la question ne soit pas proposée systématiquement?

Fais un clic droit sur celles que tu ne veux plus voir,
et "Masquer la mise à jour".

Ou bien, dans "Modifier les paramètres",
décocher "Recevoir les mises à jour recommandées"
et "Me communiquer ..."

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Change-how-Windows-installs-or-notifies-you-about-updates

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 25/10/2010 09:22, JF a écrit :
[...]

Bonjour JF,

"Mais bon dieu mais c'est bien sur"... ;-))
Merci de la réponse, il suffisait d'y penser...

pf