[W7]Pb de Wifi

Le
Oriane
Bonjour,

En wifi, je n'ai accès qu'au réseau local. Le message d'erreur me dit que w7
n'arrive pas à trouver le serveur DNS C'est en DHCP.

Si vous avez des idées
Michel Claveau - MVP
Le #19669381
Bonjour !

Est-ce que la passerelle est définie correctement ?
La commande :
IPCONFIG /ALL | MORE {Entrée}
devrait fournir des précisions supplémentaires.

@-salutations
--
Michel Claveau
Paulchen

"Oriane" %23QJMurX%
[...]

"Paulchen" de discussion : #JZv2jY#
Avec un câble RJ45 entre PC et routeur, est-ce que ça va ?

Oui
Oriane
Le #19674981
Bonjour Michel,

A noter que sous Vista je n'ai pas de souci.

"Michel Claveau - MVP" message de groupe de discussion : uPPYWTY#
Bonjour !

Est-ce que la passerelle est définie correctement ?
La commande :
IPCONFIG /ALL | MORE {Entrée}
devrait fournir des précisions supplémentaires.

Elle me confirme que je ne suis pas du tout dans la plage d'adresse qui est
10.12.1.* avec un masque en 255.255.255.0 mais sur 168.192.0.* avec le même
masque. Donc le serveur DNS/DHCP et la passerelle sont faux, mais je vois le
réseau local !

J'ai ajouté une passerelle par défaut (la bonne) de même pour le DNS, rien
ne change...
Paulchen
Le #19676331
Alors ça ressemble effectivement à un problème wi-fi.
Ça doit se trouver dans les paramètres de la connexion sans fil.
A moins que ce ne soit dans ceux du routeur ?

Mettre d'accord les IP 192.168.0.* ou 10.12.1.* IPv4,
(choisis-en une, mais n'utilise pas les deux, et dis-le éventuellement
au routeur)
pour avoir la même config et la même passerelle pour Ethernet et Wi-fi.
(pas de souci avec le masque 255.255.255.0)

(Comme Ethernet marche, j'alignerais Wi-fi dessus)
--
Paulchen
P.S. au fait, en français, un ou une IP ?

"Oriane" uu4PH$i%
Bonjour

"Paulchen" groupe de discussion : #JZv2jY#
Avec un câble RJ45 entre PC et routeur, est-ce que ça va ?

Oui

Oriane
Le #19687131
C'était notre routeur WiFi, exposé au soleil, qui n'a pas supporté la
chaleur !!!

Merci à tous les contributeurs...

"Oriane" discussion : #QJMurX#